OrneL Posté(e) 29 juin 2018 Posté(e) 29 juin 2018 (modifié) Bonjour, Alors, je suis furieuse, car cela fait 2 fois qu'Immigration nous renvoie notre dossier de demande de permis de travail ouvert présenté dans le cadre de la demande de parrainage d'époux et conjoint au Canada. Je m'explique, je suis résidente permanente et je parraine mon mari depuis le Canada. J'ai payé les frais de 155 dollars tels qu'inscrits sur la liste de frais et là ils me renvoient mon dossier en disant que les frais s'élèvent en fait à 255 dollars. Masi c'est écrit OÙ???????? Dans la liste des frais à payer pour permis de travail, il est inscrit 155 pour un permis de travail ouvert et 100dollars pour DÉTENTEUR D EPERMIS DE TRAVAIL OUVERT. Nous parlons tous FRANÇAIS, un détenteur est une personne qui DÉTIENT DÉJÀ -dans ce cas un permis de travail ouvert- Mon mari n'en a pas, puisqu'il n'a qu'un visa visiteur; comment pouvons-nous comprendre, que le cas DÉTENTEUR DE PERMIS DE TRAVAIL OUVERT s'applique pour quelqu'un qui n'en a jamais DÉTENU???? Suis-je la seule à me rendre folle avec ça. Je veux bien payer mais encore faudrait-il que l'information soit clairement renseignée! Je suis presque portée à porter plainte, car ça ralentit énormément les délais de traitement imprinecran.docx (impression écran de la liste des frais) Modifié 29 juin 2018 par OrneL Citer
Invité Posté(e) 29 juin 2018 Posté(e) 29 juin 2018 (modifié) vous payez 255 car si votre mari n'a pas d'employeur, il n'est pas possible de lui obtenir un permis travail fermé à 155, il lui faut donc un permis ouvert qui lui donne plus de liberté et/ou moins de restriction mais cet avantage est facturé 100.https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/permis/temporaire/types-permis-travail.html Modifié 29 juin 2018 par Invité Citer
OrneL Posté(e) 29 juin 2018 Auteur Posté(e) 29 juin 2018 Bonjour, je comprends très bien le principe; ma colère est sur le fait que cela n'est pas clairement expliqué, nul part sur leur site. le terme Détenteur de permis de travail ouvert porte à confusion, et je suis à peu près sûre que plusieurs comme moi sont tombés dans le panneau. Ça fait pourtant 10 ans que je vis au Québec, d'étudiant étranger à résident, les papiers d'immigration ça me connait, mais là ce n'est pas du tout clair Citer
Habitués Automne Posté(e) 29 juin 2018 Habitués Posté(e) 29 juin 2018 (modifié) j'avoue que je trouve que c'est pas super bien claire leur affaire... mais si on regarde la petite note en bas : c'est spécifié que le 155$ c'est pour le traitement du dossier et le 100$ c'est pour le permis ouvert Modifié 29 juin 2018 par Automne Citer
Invité Posté(e) 29 juin 2018 Posté(e) 29 juin 2018 (modifié) il y a une heure, OrneL a dit : Bonjour, je comprends très bien le principe; ma colère est sur le fait que cela n'est pas clairement expliqué, nul part sur leur site. le terme Détenteur de permis de travail ouvert porte à confusion, et je suis à peu près sûre que plusieurs comme moi sont tombés dans le panneau. Ça fait pourtant 10 ans que je vis au Québec, d'étudiant étranger à résident, les papiers d'immigration ça me connait, mais là ce n'est pas du tout clair Il est vrai que ce tableau peu porter à confusion, mais les permis fermés sont aussi souvent réglés par les entreprises puisque ce permis demande d'autres démarches à côté et si vous souhaiteriez accomplir ces démarches pour économiser la somme en question vous vous rendriez compte que ce n'est pas une bonne affaire. Soit vous y êtes depuis longtemps, mais comme aime à le rappeler certains agent de la SQ ou même les magistrats nul n'est sensé ignorer les règles ou la loi et sachant que vous aviez déjà eu un retour pourquoi ne pas avoir consulté un organisme pour revérifier votre dossier avant envoi? De plus, les avantages que procure le permis ouvert et sa facilité d'obtention, par rapport au permis fermé, à mes yeux mérite bien une petite contribution qui sera amortie en maximum en 2 jours de travail au salaire minimum. Modifié 29 juin 2018 par Invité Citer
Messages recommandés