uli-vol Posté(e) 13 juin 2018 Posté(e) 13 juin 2018 Bonjour ! Je vais étudier un semestre au Québec - c'est-à-dire quatre mois. Je suis en train de finaliser toutes mes démarches mais je n'arrive pas à comprendre ce que je devrais fournir pour la sécurité sociale. Sur le formulaire à remplir, il est écrit que je devrai présenter le formulaire rempli ainsi que mon certificat d'acceptation du Québec (CAQ). Cependant, tous les sites que j'ai regardé m'indiquent que je n'ai pas besoin de ce papier puisque je reste moins de 6 mois. Savez-vous si j'ai tout de même besoin de faire la demande du CAQ ? Y'a-t-il d'autres papiers que je devrai fournir ? Merci d'avance pour vos renseignements :) Citer
LMar Posté(e) 2 juillet 2018 Posté(e) 2 juillet 2018 (modifié) Pour les étudiants en échange universitaires qui partent pour moins de 6 mois, il faut remplir un autre formulaire, le SE-401-Q-106 normalement. Toutes les informations sont sur ce site : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/certificat-acceptation/pays-france/particularite-francais.html Modifié 2 juillet 2018 par LMar Citer
Messages recommandés