Aller au contenu
Askia

Parrainage BVC PARIS ONLY Sept/Octobre/Decembre

Messages recommandés

Bonjour tlm je start ce sujet dans le but rien que pour filtrer les demandes de parrainages par bvc Paris seulement et partager nos dates, je tombe souvent que sur des stats pour bvc Dakar Singapour etc 

Merci d'avance pour vos partages les amis ! 

Mes stats 

Demande reçu le 27 nov 2017

Accusé reçu avec no demande identifiant uci pour lier la demande le 19 janvier 2018

2iém accusé de réception parrain le 20 janvier 2018

08 fev 2018 visite méd

09 fev 2018 acceptation parrain et demande envoyé au bureau visa 

16 fév 2018 deuxième lettre d'acceptation bvc paris et  csq à deposer

27 mars demande engagement accepté midi et csq envoyé

.....

En mode zZzzzz..

Parrainage mixte.

- Dossier envoyée : 3 novembre 2017

- Dossier reçu(Signature par Poste Canada): 7 Novembre 2017

- Accusé de réception (Immigration Canada): 2 janvier 2018

- Lier compte CléGC : 2 janvier 2018

téléversé Annexe A + Certificat de police : 4 janvier 2018

- instruction VM :5 janvier 2018

- VM : 11 janvier 2018

- Première lettre d'admissibilité reçu: 8 Janvier 2018

- Lettre du cic confirmant envoi au bvc de Paris : 10 janvier 2018

- Envoi du dossier CSQ au Midi : 11 janvier 2018

- Début de traitement à Paris : 16 janvier 2018

- VM favorable : 18 janvier 2018

Frais de CSQ retirer par MIDI: 18 janvier 2018

- Avis de réception CSQ : 22 janvier 2018

- CSQ recu le 8 février 2018

- documents en cours d'examens 17 avril 2018

- lettre des services gratuits 18 avril 2018

jai oublié de mettre novembre aussi dans le titre lol

Merci pour vos partages !

Dossier reçu par courrier le  7 décembre 2017

Transfert dossier à Paris  7 mars 2018

ÇSQ reçu le 17 avril 2018

Et depuis rien de nouveau...

Bonjour j’ai reçu le CSQ le 09/04 à votre avis combien de temps ça va durer pour que le BCV répondent à peu près ?? 

csq reçu 1 mars
le 22mai il me demande de televerser csq
vous pensez combien il reste pour la brune ? ?

Envoyé de mon SM-G900W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Le traitement des dossier de parrainage au bvc de Paris sont devenu long depuis quelques mois, on entend  pas des réponses apres la réception des ÇSQ pour Ceux qui ont reçu le csq en janvier et février attendent encore!!!

Ça deviens long par rapport aux dossiers précédents!!

Comme si les dossiers ont été classé à part pour traiter d'autre dossier!!

D'après moi sauf erreur c'est 6 à 8 mois je pense au total pour la brune 

Invité
Posté(e) (modifié)
Il y a 23 heures, HAJ1993 a dit :

csq reçu 1 mars
le 22mai il me demande de televerser csq
vous pensez combien il reste pour la brune ? ?

pareil csq fin mars et demande de téléverser le 17/05. j'ai eu ensuite au niveau de la 4eme ligne: "vos documents sont en cours d'examen".. est ce que tu as un changement à ce niveau?

Modifié par Invité

pareil csq fin mars et demande de téléverser le 17/05. j'ai eu ensuite au niveau de la 4eme ligne: "vos documents sont en cours d'examen".. est ce que tu as un changement à ce niveau?

bon matin pas encore

Bonjour, 

Mon Dossier est reçu par courrier le  7 décembre 2017

l'envoi du dossier au BVC Paris le  7 mars 2018

Et le ÇSQ reçu le 20 avril 2018

SVP, c quoi l'étape suivante w ça dure combien en total pour la RP?

Il y a 3 heures, Fafani111 a dit :

Bonjour, 

Mon Dossier est reçu par courrier le  7 décembre 2017

l'envoi du dossier au BVC Paris le  7 mars 2018

Et le ÇSQ reçu le 20 avril 2018

SVP, c quoi l'étape suivante w ça dure combien en total pour la RP?

Il faut attendre deux à trois moi pour que le BVC fasse un signe 

Il y a 2 heures, cino318 a dit :

Il faut attendre deux à trois moi pour que le BVC fasse un signe 

Ok merci :)

Posté(e) (modifié)

Bonjour, 

dossier reçu le 5 décembre

Accusé de reception le 25 janvier

dossier envoyé au BVC paris le 7 mars 2018

CSQ reçu le 20 avril et daté du 7 avril 2018

depuis rien de nouveau 

Modifié par Manou22

Du nouveau les amis? 

BVC Paris revient en vie

ca lui a pris autour de 8 mois ??

L'entrevu a due peut être retardé le traitement ?? Pour se remonter la morale lol

Screenshot_20180529-190026_Chrome.jpg

Invité

Non rien de rien BVC Paris c'est mort de chez mort 

Bonjour, aujourd'hui j'ai reçu un message dans le Clégc pour envoyé une copie du certificat de sélection :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par izi93
      Bonjours, touts le monde,
      J'ai pas trouvé de sujets a ce propos donc je me permet d'ouvrir un, j'aimerais demandais au personnes qui fait appel de leir décision de refus combien de temps ils on du attendre? L agent de la sai ma donné comme réponse entre 6mois et deux ans j'aimerai connaître si il ua entre vous ici qui sont passé par la ou quil connaisse quelqun qui est passé par la merci a touse votre aide et précieuse.
    • Par etudiant15
      salut 
      j'ai étais parrainé par ma femme il y a un an .

je veux parrainer mes filles de 19 ans ( de mon ancien mariage) pour venir vivre avec moi au quebec.

ma femme actuelle a deja commencé une procédure de parrainage de ses parents 

est ce que si je commence la procédure de parrainage pour mes filles , ça va affecter le parrainage des parents de ma femme vu qu'on va mettre la même adresse de maison dans les deux dossiers 

remarque : je ne suis pas cosignataire du parrainage des parents de ma femme

elle ne sera pas cosignataire du parrainage de mes filles 

• Par SophieRstr
      Hello,
      Je prépare le CSQ pour la suite du parrainage, sauf que je ne comprends pas tout. Mon copain est franco-canadien et moi, française. Nous faisons un parrainage extérieur, depuis la France. (où nous vivons ensemble)
      Je suis allée télécharger tous les documents nécessaires, j'ai commencé à remplir tout ça, sauf que j'ai quelques questions.

- Formulaire A0546GF
      2. Renseignements sur votre conjoint ou conjointe (s’il y a lieu)
      Je le remplis ? Sachant que je remplis le "3. Renseignements sur la personne parrainée principale" qui est juste en dessous.
      De plus, ils demandent la date d’obtention de la résidence et de la citoyenneté canadienne, que je n'ai pas (puisque je demande la RP)

- Formulaire A0527FO
      "Autorisation du garant ou du conjoint cosignataire"
      Ils demandent le numéro de sécurité sociale, l'adresse (province, tout ça) Mais mon copain ne vit pas au Québec. Je met "s/o" ?

"Formulaire d’engagement - Regroupement familial A-0546-GF (PDF, 296 Ko). Vous devez remplir ce formulaire et en fournir deux exemplaires signés par vous et, le cas échéant, par le ou la cosignataire. "
      Si je ne suis pas cosignataire du parrainage, je n'ai donc pas à envoyer une copie de ce formulaire?

Merci pour vos réponses :)
    • Par izi93
      Bonjour tout le monde 
      Je voudrais savoir si les représentants de ministères au conseils du MARL on le droit de rabaissé les gens olus bas que terre ? Aujourd'hui ma femme a passé au MARL et une conseillère c'est acharné sur elle depuis le debut de k entretien sans raison valable et lui a meme conseillé de brûlé sont dossier de divorcée et que cela ne peut etre vrais que quelqu'un l aime et que aucun juge n acceptera sont dossier et j en passe des milleur un vrais défoulement ? L autre femme de la sai etait choqué et a la fin de l entretient lui avais dit que son dossier etait complet et que elle s attendait pas a ce que la conseillère du ministère parle comme ca , c'est vraiment choquant  un telle mépris.
      Notre dossier etait bon et complet y avais aucune raison de le refusé.
    • Par etudiant15
      SALUT,
      s'il vous plait c'est urgent.

on m'a récemment refusé le visa touristique cause de ma situation financière et  qu'il ne sont pas convaincu que je reviendrais 
      maintenant mon père qui vit au Quebec veut me parrainé
      je remplie le dossier du parrainage , j'ai trouvé une question qui me demande un IUC ,- quand j'ai fait ma demande visa touristique on m'a donné un IUC -
      est ce que je dois l’écrire dans ma demande de parrainage ? 
      et est ce que ça va jouer un rôle important dans le traitement de ma demande ?
      merci
    • Par Aleka
      Allo,   Alors je vivais au Canada en tant qu'étudiante j'ai fini mes études en 2015 mais malheureusement pour moi j'ai du partir à cause d'un problème en immigration que j'ai eu . Je suis donc retourné dans mon pays le Bénin au mois de Novembre dernier . J'ai déjà lancé ma demande de résidence permanente il y a peu de temps mais voilà afin de vite repartir retrouvé ma famille et mon copain qui lui est détenteur d'un Permis de travail post-diplôme , en attente de sa résidence tout comme moi , nous voulons savoir si dans notre cas le mariage serait une solution : ce qui me permettrais de faire une demande de permis de travail ouvert sur la base de la durée du PTPD de mon copain, tout en sachant qu'il a un travail qui fait partie de la catégorie A de la CNP et qu'il est tout à fait capable de me prendre en charge . Je sais que cela se fait quand on est sur le territoire mais ce que je ne sais pas c'est est ce que cela est tout aussi possible lorsque l'époux / se qui veut se faire parrainer vit à l'étranger ?   Merci pour vos réponses .
    • Par Emilymyha
      Bonjour, 

Je me pose de plus en plus de questions suite à mon orientation scolaire. Je suis lycéenne en première L passant pour la rentrée 2018-2019 en Terminale L en France. Je souhaite par la suite continuer mes études au Canada. Mais voilà je me pose certaines questions:
      - Dois-je être parrainée avant (durant) ou après mon visa d’étudiant? 
      - Quelle est la durée minimale pour obtenir le parrainage ? 
      - Le parrainage joue-t-il sur le coûts d’adhésions aux universités ? 

Merci d'avance pour vos réponses 

• Par clemsache
      Bonjour
      Je voudrais savoir s'il ya une equivalence ontarienne du document quebecois"Declaration de soutien Financier"
      Merci de votre prompte reponse.
      C'est pour mon fils qui est entrain d'appliquer pour un permis d'etude du Cameroun.
    • Par GrégoryFrCa
      Bonjour,

Nous en sommes en train de réunir tous les documents et d'éplucher les informations pour la procédure de parrainage (moi franco-canadien, ma femme française, depuis la France).

Certes il y a toutes les infos sur le CIC, mais niveau ergonomie... 

Donc avant d'envoyer un dossier incomplet, je voudrais votre confirmation sur ce que j'ai compris de la procédure :

Demande de parrainage catégorie Epoux auprès du Canada (IRCC) incluant : [COMMUN]
      - Liste de vérification pour un époux (incluant les enfants à charge) [IMM 5533]
      - Renseignements supplémentaires – Liste des voyages [IMM 5562]
      [REPONDANT]
      - Demande de parrainage, entente de parrainage et engagement [IMM 1344]
      - Formulaire de renseignements sur la relation et d’évaluation du parrainage [IMM 5532]
      - Renseignements additionnels sur la famille [IMM 5406]
      [PARRAINE - DEMANDEUR PRINCIPAL]
      - Formulaire de demande générique pour le Canada [IMM 0008]
      - Personnes à charge additionnelles/Déclaration [IMM 0008DEP]
      - Renseignements additionnels sur la famille [IMM 5406]
      - Annexe A – Antécédents/Déclaration [IMM 5669]
      [PAIEMENT]
      - Reçu pour les 1 040$ (Parrainage + Résidence Permanente)

Demande d'engagement auprès du Québec (MIDI) incluant : [PARRAIN - REPONDANT - GARANT]
      - Confirmation demande de parrainage par IRCC
      - Formulaire d’engagement - Catégorie du regroupement familial en 2 exemplaires
      - Documents à soumettre à l’appui de la demande d’engagement
      - Déclaration d’autorisation du garant ou du conjoint cosignataire
      - Déclaration du garant à l’étranger - Catégorie du regroupement familial
      [PARRAINE]
      - Demande de certificat de sélection - Catégorie du regroupement familial
      [PAIEMENT]
      - Paiement par carte de crédit pour autoriser le prélèvement de 275$

A cela s'ajoute une visite médicale pour le parrainé en cours de procédure (on reçoit un document pour la faire, 100-150$ ?), ainsi qu'éventuellement les données biométriques à partir de juillet 2018 (85$).

Donc au final, il y a 2 dossiers à envoyer, un au Canada, l'autre au Québec, même si la procédure se fait en 3 étapes :
      - Validation du parrainage
      - Acceptation par le Québec
      - Délivrance de la Résidence Permanente par le Canada

J'ai bien tout compris ? 

Merci à vous 

• Par GrégoryFrCa
      Bonjour,

J'avais déjà abordé le sujet en 2016 mais cette fois-ci c'est la bonne. 
      Je suis franco-canadien, ma femme est française (Pacs depuis 2015 et mariage depuis 2017), et nous comptons nous installer au Québec (voir sûrement à Québec) pour 2019 (donc début procédure mai/juin 2018).

Du coup j'ai quelques doutes sur ce que j'ai pu lire :

- Concernant les ressources financières. Dois-je justifier des revenus pour un parrainage depuis la France ? On a 30-35 000€ de côté, on atteint donc tout juste le seuil de 31 699$.
      Par contre je suis au chômage depuis le mois de mai, ma femme elle travaille (fonctionnaire). On peut leur joindre un relevé de banques pour compenser des revenus insuffisants ?

- Ensuite sur la preuve de la volonté de s'installer au Canada. J'ai lu qu'un compte en banque pouvait fonctionner. D'autres moyens ?
      Je cherche déjà un travail depuis la France mais je ne peux pas savoir quand je vais en trouver un, si j'en trouve un.

Ca m'embêterait de devoir venir seul au Québec, m'installer avec même un petit job, pour ensuite effectuer le parrainage depuis le Québec pour éviter cette condition de ressources et la preuve de volonté d'installation. 10-12 mois de séparation et pas les moyens de faire 4 A/R.

Merci pour vos réponses
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles