pedro88 Posté(e) 14 janvier 2019 Posté(e) 14 janvier 2019 Le 2018-05-03 à 05:06, Mohcan82 a dit : Bonjour tous le monde Je suis complètement déboussolé car ma femme a eu le refus, son entrevue été à Alger le 15 avril 2018 et on a eu une réponse négative le 29 avril 2018. Juste pour vous mettre au courant, J'ai déposé le dossier du parrainage le 23 mai 2017- on a eu le CSQ le 05 septembre 2017. Donc, est ce que je fais un avis d'appel pour avoir les résultats de dossiers avec les questions-réponses de l'agent d'immigration puis je retire ma demande pour entamer un nouveau de dossier de parrainage ou mon épouse fait une demande un visa pour qu'on puissent rester ensemble et consommer notre mariage ? ou passer au MARL ? mais j'ai entendu que ça prends beaucoup de temps si je fais un recours avec moins de chances !!! Est ce que je retourne en Algérie pour célébrer notre mariage et revenir avec des preuves (photos, ....) ? SVP aidez moi car je suis complètement perdu !!!!! bonjour, pour ma part j 'ai fait une demande le 31 octobre 2017, j ai célébré mon mariage l'été 2018, nous étions tous la pour le mariage (les deux grandes familles) et malgré ça il demande une entrevue pour le 31 janvier 2019, ils ont dépassé les délais de loin (ils ont dépassé les 12 mois) ... l'entrevue je ne l'ai pas encore passé .. juste après mon mariage ils m'ont demandé de leur envoyé des photos (preuve de la célébration du mariage) je l'ai fait le plus normalement du monde...aussi nous allons nous présenter les deux (mon épouse et moi) pour cette entrevue .. je suis stressé pour les questions qu'ils peuvent poser .. pourriez vous m'orienter sur comment l'entrevue de parrainage va se dérouler ?? merci d'avance Citer
Immigre1994 Posté(e) 14 janvier 2019 Posté(e) 14 janvier 2019 Il y a 1 heure, pedro88 a dit : bonjour, pour ma part j 'ai fait une demande le 31 octobre 2017, j ai célébré mon mariage l'été 2018, nous étions tous la pour le mariage (les deux grandes familles) et malgré ça il demande une entrevue pour le 31 janvier 2019, ils ont dépassé les délais de loin (ils ont dépassé les 12 mois) ... l'entrevue je ne l'ai pas encore passé .. juste après mon mariage ils m'ont demandé de leur envoyé des photos (preuve de la célébration du mariage) je l'ai fait le plus normalement du monde...aussi nous allons nous présenter les deux (mon épouse et moi) pour cette entrevue .. je suis stressé pour les questions qu'ils peuvent poser .. pourriez vous m'orienter sur comment l'entrevue de parrainage va se dérouler ?? merci d'avance Est ce que tu és reçu la lettre des services avant l'arrivée ? Citer
pedro88 Posté(e) 14 janvier 2019 Posté(e) 14 janvier 2019 Il y a 3 heures, Immigre1994 a dit : Est ce que tu és reçu la lettre des services avant l'arrivée ? j ai pas reçu de lettre ... j ai plus accès a mon compte clé GC je vais le signaler le jour de l'entrevu .. j ai pas su relier a nouveau ma demande à un compte clé GC. Citer
Atroce Posté(e) 20 janvier 2019 Posté(e) 20 janvier 2019 Le 2019-01-14 à 05:24, Immigre1994 a dit : Est ce que tu és reçu la lettre des services avant l'arrivée ? Salut j’ai aussi la même date d’entrevue que toi à Montréal le 31 janvier, as tu pu t’informer ? Citer
pedro88 Posté(e) 20 janvier 2019 Posté(e) 20 janvier 2019 Il y a 8 heures, Atroce a dit : Salut j’ai aussi la même date d’entrevue que toi à Montréal le 31 janvier, as tu pu t’informer ? Bonjour, une personne sur ce forum m a dit que l'entrevue s'articule autour des questions suivantes : 1-Vous êtes M/Mme ?2-Adresse3-Numéro. de tel.4-Date et lieu de naissance5-As-tu déjà quitté le/la (pays d’origine)6-Quel est votre travail7-Dans quelle catégorie voulez vous immigrer8-Qui vous parraine9-Ses noms et prénoms complets10-Elle/il a quel âge11-Quelle est son adresse et dans quelle ville12-C’est un appartement ou une maison13-Quel est son métier14-Parlez moi un peu de votre relation comment vous êtes vous connu et tout15-Comment avez-vous fait la connaissance de votre femme/mari16-C est quoi ton pseudo sur ce site17-C est quoi le pseudo de ton épouse/epoux18-Pourquoi tu vas sur le net19-Pourquoi ta femme/mari allait sur le net20-Quand avez-vous fait connaissance21-Qui a fait les présentations22-Qui a contacté l’autre23-A quelle date24-Comment25-Apres ça avez-vous gardé contact26-Par quel moyen 27-A quelle fréquence 28-Vous pouvez faire confiance à une personne alors que vous la connaissez que par le net29-Vous avez parlé de quoi30-Vos parents étaient ils au courant de votre relation31-Quelle date votre femme/mari est arrivé(e) a (pays) et pour combien de temps32-Qui est allé la chercher, vous et avec qui33-Est-ce qu’elle/il était tout(e) seul(e)34-A quel endroit s'est fait la rencontre35-Comment avez-vous trouvé votre femme/mari avec la cam ce n’est pas la même chose, racontez moi un peu36-Elle/il est venu pour combien de temps37-Elle/il habitait ou38-Comment avez-vous présenté votre femme/mari à vos parents, en tant que qui39-Vous avez fait quoi pendant cette période (voyage à quel endroit, autres activités)40-De quoi avez-vous parlé41-Vous êtes vous fiancés42-Quand, quelle heure43-Où44-Qui a fait la demande45-Avez-vous fait une cérémonie de fiançailles46-Combien de personnes vous étiez47-Qui était la48-Montrez moi des photos de fiançailles SVP49-C’est qui sur cette photo, celui la et l’autre50-A quelle date est repartie votre femme/mari51-Est-ce qu’elle/il est revenue52-Si oui quand53-Pour combien de temps54-Elle/il est resté avec vous xxxxx jours. Elle/il habitait ou55-Expliquez moi pourquoi elle/il a pu rester si longtemps au (pays)56-Vous avez fait quoi ces xxx jours57-Vous vous êtes mariés pendant cette visite58-Quelle date le mariage, quelle heure59-Pourquoi cette date60-Avez-vous fait une fête61-Quelle date la fête62-Qui était présent63-Avez-vous fait un voyage de noce64-Ou ça65-Pour combien de temps66-Avez-vous consommé votre mariage67-Montrez moi des photos du mariage68-C’est qui sur la photo ici et la69-Avez-vous de la famille au Canada70-Ses parents a elle/lui ils n’étaient-ils pas contre le mariage71-Montrez moi des photos de vos sorties c’est qui la et la et la72-Tes beaux-parents font quoi dans la vie73-De quoi avez-vous parlé avec vos beaux parents74-Quels sont vos projets au Canada75-Vous comptez habiter ou au Canada76-Pourquoi avez-vous choisi cette ville77-Quelle date votre femme/mari est retourné au Canada78-Elle/il fait quoi maintenant79-Elle/il habite toute seule80-Pourquoi ? Est-ce que ça te dérange81-Allez vous toujours habiter avec sa mère/son pere82-Quel est son travail83-Combien elle/il gagne par mois84-Parlez vous toujours avec elle85-Vous faites quoi dans la vie86-Pourquoi vous ne travaillez pas87-Depuis quand vous allez a l école88-Avez-vous des frères et soeurs89-Vos parents en sont à leur premier ou second mariage90-Avez-vous des demi soeurs ou frères91-Tu habites avec qui92-Quelle date la visite médicale93-Quand avez-vous fait l’acte de mariage94-Avez-vous fait une fête95-Quand avez-vous fait la fête96-Pourquoi ce n’était pas la même date97-Montre moi des photos qui sont ces gens, pourquoi ils n’ont pas d’habits de mariage98-Est-ce que vous avez parlé d’enfants99-Est-ce que vous avez décidé d’avoir des enfants100-Combien de fois ta femme/mari est allé te voir au total101-Pourquoi n’est elle/il pas retourné après le mariage102-Quel est son plat préféré103-Quel parfum porte ta femme/mari104-Est-ce qu’elle/il t’envoie de l’argent105-Pourquoi106-Combien elle/il en met de coté107-Est-ce que ta femme/mari a de la famille108-Le nom de ses frères et soeurs109-Tu as de la famille qui vit a l’étranger110-Tu fais quoi dans la vie111-Quelle est la date de naissance de ta femme112-Votre date de mariage113-As-tu fait un voyage de noce114-Où115-Combien de jours116-Qui est allé la/le chercher lors de son 2e voyage117-Maintenant comment communiquez vous ensemble118-Qui appelle l’autre119-Tu parles avec qui sur le net120-Cherchais tu une femme/mari sur le net pour te faire venir au Canada121-Est-ce qu’elle/il t’a donné des cadeaux ton épouse/époux122-Et toi123-J’ai vu des québécois sur les photos c est qui124-J’ai lu dans tes mails que tu tiens bcp a ta religion125-Tu es musulman126-Pourquoi la fête du mariage n’était pas le même jour que vous avez fait l’acte127-Ou avez-vous fait la fête de mariage128-Combien d’invités129-Est-ce que ta femme/mari a des enfants130-Elle fait quoi et depuis quand131-C’est un mariage religieux ou civil134-Est-ce que ta femme s’est convertie135-Est ce que ça te dérange136-A quelle fréquence vous parlez avec votre femme137-Quels travails tu as eu depuis que tu as 18 ans138-As-tu des diplômes139-Combien de frères et de soeurs140-Ton père fait quoi dans la vie141-Dans ta famille les femmes portent toutes le voile142-Ca te dérange que ta femme le porte pas143-Vas-tu lui demander de le porter144-Je suis catholique et toi musulman ça te dérange145-Dernièrement le roi a rendu visite a ta ville, ça t’intéresse146-Supposons que tu n’achètes pas le mouton de l’aïd et que tes voisins te critiquent et parlent derrière ton dos tu vas réagir comment147-Tes frères/soeurs font quoi comme travail148-Ta relation avec eux est comment149-Votre esprit de famille il est comment150-Fais tu la prière151-Qui dans la famille fait la prière152-As-tu déjà été membre d’un groupe politique153-As-tu déjà été membre terroriste154-Qu’est ce que vous aimez le plus de votre femme/mari155-Pourquoi l’aimez vous156-Et elle, elle vous aime pourquoi157-Que connaissez vous de (ville au Canada)158-Parlez vous seulement par le net159-Qui a payé pour l’hôtel xxxxx160-Que pense votre famille de votre relation161-Pensez vous a avoir un enfant, quels noms avez-vous choisi162-Ou pensez vous vivre quand vous serez au Québec163-Que voulez vous faire rendu la bas164-Comment on peut dire qu’on s aime quand on se parle seulement sur le net et qu’on ne s’est jamais vu ou qu’on ne s est vu qu’une seule fois165-Pourquoi vous êtes vous mariés après environ 1 an et 2 mois, aviez vous peur qu’elle change d idée166-Comme ça ne fait pas partie des traditions de faire la fête avant l acte alors expliquez pourquoi167-Questions sur frères et soeurs de (mari ou femme)168-Que pensent votre famille et celle de votre femme/mari de votre mariage169-Sont ils d’accord170-Que vas-tu faire quand tu seras au Québec pour t’adapter171-Qu’avez-vous fait a l arrivée de votre femme a la première visite172-Questions sur la famille de xxx ou ils habitent173-Sa mère savait elle avant le premier départ pour les fiançailles et le mariage à venir et elle en pense quoi174-Comment votre famille a réagi a la nouvelle du mariage malgré la différence de culture175-Son plat favori et ce qu’elle n aime pas176-Ses parents font quoi dans la vie quel est leur noms, âge177-Depuis quand la famille de ta femme/mari sait pour le mariage178-Qualités et défauts de ta femme/mari 179-Ce que tu préfères le plus chez elle/lui et ce que tu aimes le moins180-Ce qu’elle/il a fait de plus beau pour toi181-Décrivez la première rencontre réelle entre vous et à quelle date182-Quels sentiments avez-vous ressentis a ce moment la183-Comment étiez vous la première soirée ensemble ? Timide, embarrassé, éloigné, amoureux ?184-Comment vous décrivez vous en sa présence185-Décrivez moi tout ce que vous éprouvez pour elle186-Que comptez vous faire, et quels sont vos projets avec votre femme/mari187-De quel coté du lit dort elle/il188-Qui se réveille en premier le matin189-Que voulez vous faire comme travail au Québec190-Ou avez-vous habité quand votre femme/mari était avec vous au (pays)191-Ca n’a pas dérangé vos parents que vous ayez couchés ensembles dans le même lit avant le mariage192-Qui a décidé de faire les démarches d’immigration193-Pourquoi avoir choisi de vivre au Canada194-A-t-elle/il des allergies195-Nommer des choses qu’elle aime196-Nommer des choses qu’elle n aime pas197-Quelle est sa couleur favorite198-A-t-elle/il un passe temps si oui lequel, ses intérêts199-Savez vous si elle/il a déjà été marié avant200-De quelle religion est votre femme/mari201-Comprenez vous la langue que parle votre femme202-Est-ce que votre femme comprend et parle votre langue203-Depuis combien de temps communiquez vous ensemble204-Nommez les dates et durée de visite de votre épouse205-Pourquoi l avez-vous épousé206-Ou vous étés vous marié207-Qu’avez-vous fait pour l anniversaire de votre femme/mari208-Et lui/elle qu’a-t-elle/il fait209-Ses parents sont ils encore vivants, noms, âges ce qu’ils font dans la vie ou ils habitent210-Votre femme/mari a-t-elle/il des neveux et nièces, noms, âges, ce qu’ils font dans la vie ou ils habitent211-Parlez vous avec sa famille212-Qui paye votre nourriture, loyer213-Quels sont vos intérêts communs214-Qu’avez-vous fait a l’arrivée de votre femme/mari la première fois215-Nom de votre avocat216-Pourquoi avoir pris un avocat, aviez vous peur d’un refus217-Quelle est la date de votre demande en mariage, qui l’a fait et comment218-Combien de temps par jour parlez vous ensemble219-Votre femme a-t-elle une tache de naissance et ou220-Quand avez-vous vu votre femme en photo pour la 1ere fois221-Votre femme prend elle des médicaments et lesquels222-De quel coté du lit votre femme/mari dort elle/il -Comment vous avez gardé le contact ? Oui par quel moyen ? Et à quelle fréquence ?-Vous avez parlé de quoi ?-Tes parents étaient au courant de la relation ?-Elle/il est venue au (pays)?-Comment vous avez trouvé votre mari/femme avec la Web Cam ce n’est pas la même chose ? Racontez-moi un peu-Elle/il est venue pour combien de temps ? Elle/il habitait où ? Comment vous avez présenté xxxxx à vos parents ? En tant que qui ?-Vous avez fait quoi durant cette période ? Des voyages où ça ?-De quoi vous avez parlé ?-Vous vous êtes fiancé ? Quand et où ? Qui a fait la demande ? Vous avez fait une cérémonie de fiançailles ? Combien de personnes étaient présentes ?-Montrez moi les photos des fiançailles SVP c’est qui sur la photo ? Celui là ? Et l’autre ?-Votre mari/femme est repartie quand ?-Elle revenue après ? Oui ? Pour combien de temps ?-Elle est restée avec vous pendant 5 mois ? Et où ?-Expliquez-moi pourquoi xxxx n’a pu rester aussi longtemps au xxx ?-Vous avez fait quoi pendant les vacances ?-Vous vous êtes mariés ? A quelle date ? Pourquoi avez-vous attendu jusqu’en xxxx pour le mariage -Est-ce que vous avez parlé d'enfants ?-Est-ce que vous avez décidé d'avoir des enfants ?-Comment as-tu rencontré ta femme/ton mari?! Quelle date? Par l’intermédiaire de qui? ...-La date de naissance de ta femme/ton mari, ce qu’elle aime comme plat, ce qu’elle n’aime pas?-Ses parents s’appellent comment? Qu’est ce qu’ils font dans la vie?-Sont-t-ils au courant de vos démarches? Et qu’est-ce qu’ils en pensent?-Ta famille a toi, qu’est-ce qu’ils en pensent?-Les qualités et défauts de ta femme/mari!?-Ce que tu préfères le plus chez elle?!-Ce que tu aime un peu moins?-Ce quelle a fait de plus beau pour toi?-A quelle fréquence vous communiquez ensemble? Comment et ou?!-Comment s‘est passée la première rencontre réelle entre vous? Et la date!-Quel sentiments avez-vous ressenti a ce moment la?-Comment vous décrivez vous en sa présence?-Décrivez moi tt ce que vous éprouvé pour elle?-De quel côté du lit couchez-vous ?-Ou se trouve le réveil ?-Qui se lève le premier le matin ?-Dessinez-moi la chambre à coucher-Qui sont ces gens sur la photo du mariage ?-Votre famille a-t-elle assisté au mariage ? Si non pourquoi ? -Avez-vous de la famille au Canada ? Qui ?-Tes beaux parents font quoi dans la vie ?-De quoi vous avez parlé avec les beaux parents-Dites moi vous allez faire comment avec sa fille/son fils ? Elle/il va avoir l’impression que tu vas lui voler sa maman/son papa ? -Expliquez-moi comment vous allez vous y prendre ?-La fille/le fils de votre femme/mari n’est elle/il pas contre ce mariage ? Elle/il a pris ça comment ?-Vous faites quoi dans la vie ? Depuis quand ? Vous gagnez combien ?-Je vois que vous avez changé votre passeport pourquoi ?-Vous avez des demi-frères et demi-soeurs ? Vous êtes fils/fille unique ? Votre maman c’est 1ere ou 2eépouse ? bon courage a nous tous Julia_2019 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés