Aller au contenu

Une petite question sur la DCS


Invité

Messages recommandés

Je suis nouveau sur ce forum que je viens de découvrir depuis que j'ai décidé de partir vivre au Canada.

Et je souhaitais savoir pourquoi la DCS est payante ici alors que j'ai appelé la DGQ a Paris qui dit que l'étude de ce dossier est entièrement gratuite. ( le DGQ précise d'ailleurs qu'il faut en profiter puisque c'est le seul dossier etudié gratuitement )

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Et bienvenu !

C'est vraiment bizarre ton histoire de DCS...

Le montant des frais se monte à 300 $CAD pour le requérant principal (même si tu ne passes pas par Immigrer.com)

Es-tu sûr d'avoir bien compris la réponse de la DGQ ?

Est-tu sûr de ne pas confondre avec l'ancienne "DPI" (demande préliminaire d'immigration), qui n'existe plus actuellement, mais qui était effectivement gratuite ?

A+

Katy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bouh,

Juste un mot pour te rappeler que les frais sont de 390 $ (requérant principal) et 150 $ (dépendants) depuis le 8 septembre 2004.

Ce qui est gratuit, c'est l'évaluation en ligne:

http://206.162.174.213/dpi/index.jsp?languageCode=fr

Tourelou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montant des frais se monte à 300 $CAD pour le requérant principal (même si tu ne passes pas par Immigrer.com)

Bien sur, c'est toi qui a raison, je viens d'appeler un pote qui est allé a la réunion de la DGQ et qui me confirme la même chose que toi.

donc si je comprend bien c'est 390 $ ( comme dit mig21 ) mais alors à quoi servent les 125 $ à payer sur immigrer.com?

merci

fabriccio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à quoi servent les 125 $ à payer sur immigrer.com

C'est un service que nous avons mis en place, notre logiciel calcule vos points selon les informations que vous avez saisi, ensuite il les compile suivant les critères d'immigration Québec puis, si vous avez suffisamment de points, on vous propose de remplir électroniquement vos documents de Demande de Certificat de Sélection. Chaque dossier est revu éventuellement corrigé si des erreurs ou des omissions apparaissent. Un liste de documents sur mesure, et un mode d'emploi détaillé est alors préparé et le tout (que l'on appelle trousse d'inscription) vous est expédié par email. En résumé, c'est un service intéractif d'assistance. Pour plus de détails :

http://www.immigrer.com/dcs

Pour vous auto-évaluer gratuitement :

http://www.immigrer.com/evaluation.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement