Aller au contenu

Mon concessionnaire peut il louer ma voiture!!!


mel16

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une X1 2018. Cependant je me suis rendu compte que ma voiture avait été louer une fois le dépôt de réservation dépose, et que le kilométrage dépasse de 1000Km le kilométrage prévu lors de la signature du contrat.

est ce légal ???

J'ai la preuve sur papier de la date ou mon véhicule a été louer (ils ont tellement mal lave le véhicule qu'ils ont laisser les papiers ....)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, mel16 a dit :

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une X1 2018. Cependant je me suis rendu compte que ma voiture avait été louer une fois le dépôt de réservation dépose, et que le kilométrage dépasse de 1000Km le kilométrage prévu lors de la signature du contrat.

est ce légal ???

J'ai la preuve sur papier de la date ou mon véhicule a été louer (ils ont tellement mal lave le véhicule qu'ils ont laisser les papiers ....)

Merci

Annule la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça me semble parfaitement scandaleux (et super malhonnête).  S'il y a moyen d'annuler la vente comme le suggère Ivy Bijou c'est une bonne idée, sinon tu peux les menacer de poursuites et ou négocier le maximum possible en "extras" - pneus d'hiver, changements d'huile, entreposage des pneus, garantie prolongée, etc etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"dépasse de 1000Km le kilométrage prévu lors de la signature" : j'ai pas compris, c'est une 2018 mais elle n'est pas neuve ?? c'était un modèle d'expo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas un VD ? (véhicule de direction)?

 

A toi de négocier un remise supplémentaire... ou d'annuler la vente surtout si vous avez un écrit du nombre de km que la voiture avait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, mel16 a dit :

oui un model de demo . on devait l'avoir a 2900 on l 'a eu a 3900 .mais surtout c'est qu'ils ont louer la voiture alors d'elle était réserver. 

Elle était réservée ou vous avez juste mis un dépôt et pas encore signé le contrat de vente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça me parait fou 4000 bornes pour un véhicule de démo de 2018, comment ils ont pu rouler autant avec les clients en même pas 5 mois ?? Ça ressemble plus à un usage personnel qu'à des démos... J'aimerais pas récupérer une voiture neuve qui a déjà 4000km, et où je sais même pas comment et par qui a été fait le rodage... Pourquoi n'en avoir pas vraiment acheté une vraiment neuve neuve ? Ou alors si c'est pour le prix, pourquoi ne pas avoir pris un modèle de 1 ou 2 ans d'occasion ? Car le prix s'effondre la première année... Et puis même une voiture neuve sur commande, tu peux faire baisser le prix énormément, ici ils ont des grosses marges de négociation, on a acheté une voiture neuve en début de mois, on a bien vu, si ça se trouve, le soit disant rabais que vous avez eu pour une auto de 4000km par rapport au prix catalogue officiel du neuf, vous auriez pu payer la même chose pour un véhicule zéro kilomètres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ça me parait fou 4000 bornes pour un véhicule de démo de 2018, comment ils ont pu rouler autant avec les clients en même pas 5 mois ??





Une petite précision, le modèle 2018 peut se vendre en 2017. Dès le mois d’août, on peut acheter un nouveau modèle de l’année à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Elle était réservée ou vous avez juste mis un dépôt et pas encore signé le contrat de vente?



Je me suis posé la même question. À quelle étape du processus d’achat ça s’est fait? Si ce n’était pas avancé, il peut sembler normal pour le vendeur de poursuivre ses activités.

Il y a peut-être possibilité de négocier un peu, surtout si le kilométrage sur le contrat de vente diffère de celui à la livraison. Mais en général, ils font signer un document d’inspection lors de la livraison qui indique qu’on prend le véhicule tel que livré. Si ce document a été signé, il ne reste plus autant de possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Isa78 a dit :

Ça me parait fou 4000 bornes pour un véhicule de démo de 2018, comment ils ont pu rouler autant avec les clients en même pas 5 mois ?? Ça ressemble plus à un usage personnel qu'à des démos... 

 

Un démo sert aussi de voiture de courtoisie quand les clients font un entretien. 4000 en 4-5 mois c'est un usage normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Azarielle a dit :

 

 


Une petite précision, le modèle 2018 peut se vendre en 2017. Dès le mois d’août, on peut acheter un nouveau modèle de l’année à venir.
 

 

 

 

Ah oui c'est vrai, j'avais oublié, en France c'était comme ça quand j'étais jeune, ça basculait au 1er juillet, et puis un jour ils ont arrêté et sont revenus calés sur l'année civile :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'ils ont mis le dépot sur l'auto celle-ci avait un kilométrage xxxx et elle ne devait plus rouler jusqu'à la vente finale. Ce n'est pas acceptable que l'auto eut été louée par la suite.

Le dépot c'est comme une promesse d'achat et c'est un engagement formel de la part de l'achateur. Il reste à savoir si il y avait un délais à respecter pour finaliser l'achat et si ce délai à été respecté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Hei a dit :

Je ne sais pas si c'est une bonne idée d’acheter une demo. Un vendeur avait essayé d’en vendre une à ma mère, une peugeot avec plusieurs milliers de km au compteur et je lui avais fortement déconseillé.

 

Ça s’apparente à de l’occasion puisqu’on ne sait pas comment les gens l’ont conduite avant toi et comme ici ils ont tendance à appuyer sur le champignon puis freiner brusquement. Cela use davantage les freins, d’ailleurs vous changez les freins tous les combien ? Nous on va devoir le faire cette année vers septembre, notre voiture a 5 ans.

 

 

 

 

Acheter un véhicule de direction ( ou de collaborateurs) est souvent très intéressant. Peu de Km ( entre 3000 et 5000 MAX ) véhicule qui ont 3 a 6 mois, pleins d'options, et surtout, le prix !!! c'est le prix d'une voiture d'un an .

 

Son cas est different, il manque bcp d'informations pour savoir pourquoi une difference de 1000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement