Aller au contenu

Cet affichage autorisé en France est interdit au Québec


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, PhilMP a dit :

Non ! Mais je m'attendais à autre chose, quelque chose de plus Québecois, ou au moins avec des références Québecoise et non de France.

 

Je ne connais pas le test d'anglais donc je ne peux rien dire la dessus.

 

Jimmy Hendrix ? Culture envahissante anglaise comme décrit par le propriétaire. Vu ses discours ...

 

Bah c'est ce qu'il dénonce non ?  (Traumatisme lié à l'enfance ?) :D

 

Mais selon Kobico ce n'est pas son vrai prénom.

 

Si cela se trouve son vrai prénom c'est Maurice ou Rolland :)

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, kobico a dit :

 

Tu me déçois sans pour autant me convaincre, PhilipMP. T'es quand même assez intelligent pour savoir que l'utilisation des guillemets  signifie que je sais très bien avoir inséré une expression anglaise dans mon texte, ce qui est bien différent d'un anglicisme à l'aveugle, n'est-ce pas?

 

Tant qu'au pseudo de jimmy, puisqu'il en a déjà expliqué l'origine, je peux te le dire: C'est le nom de son chien choisi par sa conointe française de l'époque. :)

Mais à ton avis, comment c'est perçu ?

Comme du "faites ce que je dis, pas ce que je fais" !

 

Il ne faut pas s'étonner après de ne pas être pris au sérieux. Quand on est sur des écrits, sans avoir accès à une quelconque intonation voie ou gestuelle ou expression faciale, le choix des mots importe plus.

 

Quand au pseudo de Jimmy, c'est son choix avant tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien pour ma part lorsque j'utilise des anglicismes (le moins possible) je les mets entre guillemets comme par exemple "by the way" ou "by the book".

 

Et je ne suis pas la seule à faire ainsi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Lilideslacs a dit :

Et bien pour ma part lorsque j'utilise des anglicismes (le moins possible) je les mets entre guillemets comme par exemple "by the way" ou "by the book".

 

Et je ne suis pas la seule à faire ainsi.

 

 

 

En fait, c'est une convention d'écriture. Lorsqu'on cite une langue étrangère, on met entre guillemets ou parfois en italique. 

Il m'arrive aussi de mettre entre guillemets des mots québécois lorsque je sais que des français liront mon texte. Une habitude que j'utilise moins souvent qu'auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ok, je clarifie le mystère Jimmy :) 

 

Non sérieusement lorsque internet a commencé il fallait trouver des pseudos,  codes, des mot de passe, des ''login'' pour tout

 

Moi, pas très subtil j'ai donné comme pseudo le nom de mon chien

 

Et qui a donné ce nom ''jimmy'' a mon chien ?

Ma conjointe...Française 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me vient une envie de dire quelques chose concernant ton choix de conjointe (française) qui ose appeler son chien Jimmy mais ... je préfère sortir côté jardin ---->   :D

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, jimmy a dit :

Bon ok, je clarifie le mystère Jimmy :) 

 

Non sérieusement lorsque internet a commencé il fallait trouver des pseudos,  codes, des mot de passe, des ''login'' pour tout

 

 

Bonyenne de bonyenne!  Encore une hérésie insupportable de la part d'un ardent défenseur de la langue française au Québec!

T'as pas honte jimmy...? :lol:

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Lilideslacs a dit :

Il me vient une envie de dire quelques chose concernant ton choix de conjointe (française) qui ose appeler son chien Jimmy mais ... je préfère sortir côté jardin ---->   :D

 

Et l'accès au jardin se fait par de belles portes françaises!  Wouf wouf! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais elle était belle en tabarnak la Française en question....et tsé la chaire est faible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euhhh bon ... je le dis ou je le dis pas ha ha ha.

 

Une chance que les anglaises sont laides comme des poux.

 

(C'est une blagueeeeee :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, jimmy a dit :

 

il y a 38 minutes, jimmy a dit :

Moi, pas très subtil j'ai donné comme pseudo le nom de mon chien

 

 

@jimmy cétait un petit bonhomme comme tout mignon dont tu avais publié la photo y a qques semaines? C'est le précédent je suppose ... tu parles des années début 2000 si je me trompes pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, qwintine a dit :

 

@jimmy cétait un petit bonhomme comme tout mignon dont tu avais publié la photo y a qques semaines? C'est le précédent je suppose ... tu parles des années début 2000 si je me trompes pas?

 

Oui depuis ce temps j’ai changé de Française...et de chien

 

La nouvelle chienne s’appelle Chanel (celle de la photo)..ça fait plusse Français ...mais trop tard pour changer de pseudo :P

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, jimmy a dit :

 

Non non, depuis ce temps j’ai changé de Française...et de chien

 

La nouvelle chienne s’appelle Chanel....ça fait plusse Français ...mais trop tard pour changer de pseudo :P

 

@jimmy ... je veux dire Chanel ...  on va demander à @Laurent qu'on puisse le faire ... mais bon faudra une justification genre changement de chien, conjointe, ... une vrai raison lié à l'état civil ...  un peu de bureaucratie sur le site, c'est ce qu'il manquait :P

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Lilideslacs a dit :

Euhhh bon ... je le dis ou je le dis pas ha ha ha.

 

Une chance que les anglaises sont laides comme des poux.

 

(C'est une blagueeeeee :D

 

Blague raciste, je signale à la modération tout de suite! :P

 

Et pour consoler le pauvre jimmy:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Laurent a dit :

Je crois que Jimmy a les défauts de ses qualités, ou l'inverse... Il est entier et passionné, il aime son Québec par dessus tout et le défend quand il le croit attaqué. Oui le dossier de la langue au Québec est très vif et loin d'être réglé, alors nouveaux arrivants, ne croyez pas naïvement qu'en arrivant vous allez pouvoir émettre une opinion sans vous faire juger. La politique de protection de la langue Française est LE sujet de chicanes ici, et c'est souvent irréconciliable. C'est un peu un boite de Pandore, et une fois ouvert, on ne sait plus où ça se termine. Et ne croyez pas non plus que vous avez la solution, ou même une piste de solution, c'est peine perdue. Discutez de ça entre amis autour d'un BBQ et ne vous fixez pas d'objectifs car vous allez être déçus.

J'ai ouvert ce fil pour faire prendre conscience du fossé qui existe entre la France et le Québec quant à la perception de la langue Française et les moyens pour parvenir à sa préservation. Maintenant voulez-vous mon avis sur la question ? ;)

 

@Laurent je crois que tu la tiens ton idée d’événement pour les 20 ans du site ... un BBQ !  Mais s'il te plait, laisse pas les piques à brochettes à @jimmy . On donne pas un fourchette trop tôt à un enfant, il pourrait se blesser ou blesser quelqu 'un ... surtout quelqu'un qu'il n'aime pas : Moi

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, kobico a dit :

 

Blague raciste, je signale à la modération tout de suite! :P

 

Et pour consoler le pauvre jimmy:

 

 

 

 

 

 

Zut,  je suis "faite à l'os"  :D  

 

Et bien pour moi l'homme idéal il est français :timide:  mais bon ce n'est pas n'importe quel français :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, qwintine a dit :

 

@jimmy ... je veux dire Chanel ...  on va demander à @Laurent qu'on puisse le faire ... mais bon faudra une justification genre changement de chien, conjointe, ... une vrai raison lié à l'état civil ...  un peu de bureaucratie sur le site, c'est ce qu'il manquait :P

 

J'oubliais Chanel (euh @jimmy ), comme je suis quelqu'un d'ouvert même si c'est pas ce que vous devez penser (avoue le que  je suis ta poupée vaudou dans laquelle tu piques tes piques à brochettes),  je te laisse choisir mon prochain pseudo ... vas-y lâches toi ... j'accepterai la sentence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement