Habitués elomam Posté(e) 25 juillet 2018 Habitués Posté(e) 25 juillet 2018 2 hours ago, GuillermoQc said: J'ai encore des compte qui entre a cette adresse soit de banque ou Visa ou mes dernier recus d'impot de 2016. Je n'ai pas déclaré que j'étais officiellement déménagé meme si j'ai ma résidence temporaire au Colombie. Fais attention a ce que tu ne sois juge comme inadmissible comme parrain... Si tu es PR tu n'as pas le droit de parrainer ta femme si tu vis presentement a l'etranger (meme en gardant une adresse au QC), ils pourront p-e le trouver avec ton historique de voyage ou un autre moyen et tu seras pogne avec une fausse declaration, et qui compliquerait tte demande futur et la demande presente va etre refusee... Si tu es citoyen et tu vis presentement a l'etranger, cic pourra te demander plus de preuve que tu a l'intention de revenir habiter au canada si le parrainage a ta femme est approuve (et crois moi tu dois fournir bcp de preuves) sinon aussi ta demande sera jugee non admissible... Victoria08 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Victoria08 Posté(e) 25 juillet 2018 Habitués Posté(e) 25 juillet 2018 Il y a 2 heures, GuillermoQc a dit : J'ai encore des compte qui entre a cette adresse soit de banque ou Visa ou mes dernier recus d'impot de 2016. Je n'ai pas déclaré que j'étais officiellement déménagé meme si j'ai ma résidence temporaire au Colombie. Une chose es-tu citoyen canadien ? Je te conseille de bien faire attention au message d'Eloman Citer
Habitués GuillermoQc Posté(e) 25 juillet 2018 Auteur Habitués Posté(e) 25 juillet 2018 il y a 5 minutes, Victoria08 a dit : Une chose es-tu citoyen canadien ? Je te conseille de bien faire attention au message d'Eloman Je suis citoyen de naissance. J'suis juste dédié a être avec ma femme le temps du traitement. Je ferais un demande en revenant au pays de l'interne en dernier recours Citer
Habitués Victoria08 Posté(e) 25 juillet 2018 Habitués Posté(e) 25 juillet 2018 il y a 1 minute, GuillermoQc a dit : Je suis citoyen de naissance. J'suis juste dédié a être avec ma femme le temps du traitement. Je ferais un demande en revenant au pays de l'interne en dernier recours Alors, tu peux parrainer de l'extérieur, il va juste falloir fournir la preuve que tu vas revenir c'est tout ! Citer
Habitués GuillermoQc Posté(e) 25 juillet 2018 Auteur Habitués Posté(e) 25 juillet 2018 il y a 6 minutes, Victoria08 a dit : Alors, tu peux parrainer de l'extérieur, il va juste falloir fournir la preuve que tu vas revenir c'est tout ! Oui, la seule chose préoccupante est de mettre une adresse au Québec pour la CSQ pour recevoir le courrier en raison de la correspondance qui est tres mauvaise en Colombie et de mettre notre adresse de résidence conjonctuelle en Colombie pour IRCC. C'est ce qui me bogue. Mais je contacterai au pir le MIDI et leur expliqué la situation avant d'envoyé la demande de CSQ par messagerie Citer
Habitués Victoria08 Posté(e) 25 juillet 2018 Habitués Posté(e) 25 juillet 2018 il y a 7 minutes, GuillermoQc a dit : Oui, la seule chose préoccupante est de mettre une adresse au Québec pour la CSQ pour recevoir le courrier en raison de la correspondance qui est tres mauvaise en Colombie et de mettre notre adresse de résidence conjonctuelle en Colombie pour IRCC. C'est ce qui me bogue. Mais je contacterai au pir le MIDI et leur expliqué la situation avant d'envoyé la demande de CSQ par messagerie Oui je crois que c'est une bonne idée Citer
Nezha Posté(e) 26 juillet 2018 Posté(e) 26 juillet 2018 Le 2018-07-25 à 23:26, elomam a dit : Fais attention a ce que tu ne sois juge comme inadmissible comme parrain... Si tu es PR tu n'as pas le droit de parrainer ta femme si tu vis presentement a l'etranger (meme en gardant une adresse au QC), ils pourront p-e le trouver avec ton historique de voyage ou un autre moyen et tu seras pogne avec une fausse declaration, et qui compliquerait tte demande futur et la demande presente va etre refusee... Si tu es citoyen et tu vis presentement a l'etranger, cic pourra te demander plus de preuve que tu a l'intention de revenir habiter au canada si le parrainage a ta femme est approuve (et crois moi tu dois fournir bcp de preuves) sinon aussi ta demande sera jugee non admissible... Mon mari est un citoyen canadien, il est au Maroc depuis 2 ans, on est marié depuis un an. Jusqu'à présent, il n'y a rien de compliqué. On a reçu les 2 lettres d'admissibilité, on a reçu le csq. Tout va à merveille. Concernant la preuve de retour au Canada, tu devrais seulement écrire une lettre légalisé où tu soussigne que tu reviendra au Canada une fois ta femme obtient le visa. NB: moi et mon mari, on a la même adresse. On a des Preuves d'adresse : - carte d'identité - factures téléphoniques - assurance Qui prouve qu'on vit essemble. Citer
Habitués elomam Posté(e) 27 juillet 2018 Habitués Posté(e) 27 juillet 2018 3 hours ago, Nezha said: Mon mari est un citoyen canadien, il est au Maroc depuis 2 ans, on est marié depuis un an. Jusqu'à présent, il n'y a rien de compliqué. On a reçu les 2 lettres d'admissibilité, on a reçu le csq. Tout va à merveille. Concernant la preuve de retour au Canada, tu devrais seulement écrire une lettre légalisé où tu soussigne que tu reviendra au Canada une fois ta femme obtient le visa. NB: moi et mon mari, on a la même adresse. On a des Preuves d'adresse : - carte d'identité - factures téléphoniques - assurance Qui prouve qu'on vit essemble. Le BVC pourra demander plus de preuves tangibles des plans de retour au canada (recherches actives d'emploi, maisons, etc.), je l'i vu maintes fois sur d'autres forums, une simple lettre legalisee ne prouve rien. mais j'espere pour vous que ca passera aussi simplement que possible. Citer
Habitués GuillermoQc Posté(e) 27 juillet 2018 Auteur Habitués Posté(e) 27 juillet 2018 (modifié) Il y a 7 heures, Nezha a dit : Mon mari est un citoyen canadien, il est au Maroc depuis 2 ans, on est marié depuis un an. Jusqu'à présent, il n'y a rien de compliqué. On a reçu les 2 lettres d'admissibilité, on a reçu le csq. Tout va à merveille. Concernant la preuve de retour au Canada, tu devrais seulement écrire une lettre légalisé où tu soussigne que tu reviendra au Canada une fois ta femme obtient le visa. NB: moi et mon mari, on a la même adresse. On a des Preuves d'adresse : - carte d'identité - factures téléphoniques - assurance Qui prouve qu'on vit essemble. Jai mi comme preuve de cohabitation une lettre traduite de la mairie traduite par un traducteur reconnue qui indique quon vit a la meme adresse etant donné que les facture de service sont toujours au nom des proprietaires de logement ici et que je nai ni de vehicule ou dassurance. Les banques ne fournissent pas de documents avec adresse personnel pour prevenir la fraude egalement. Et comme preuve de mes intentions de revenir jai une lettre signée de 2 employeurs pour moi et ma femme, une lettre signée de mes parents et une autre lettre signée par nous 2 sur nos intentions. Jimagine que ce sera suffisant. Je nai pas rien fait legalisé par contre comme ce sont des lettre ecrites et signées avec les coordonnés pour contacter les personnes au besoin Modifié 27 juillet 2018 par GuillermoQc Citer
Nezha Posté(e) 27 juillet 2018 Posté(e) 27 juillet 2018 Il y a 7 heures, GuillermoQc a dit : Jai mi comme preuve de cohabitation une lettre traduite de la mairie traduite par un traducteur reconnue qui indique quon vit a la meme adresse etant donné que les facture de service sont toujours au nom des proprietaires de logement ici et que je nai ni de vehicule ou dassurance. Les banques ne fournissent pas de documents avec adresse personnel pour prevenir la fraude egalement. Et comme preuve de mes intentions de revenir jai une lettre signée de 2 employeurs pour moi et ma femme, une lettre signée de mes parents et une autre lettre signée par nous 2 sur nos intentions. Jimagine que ce sera suffisant. Je nai pas rien fait legalisé par contre comme ce sont des lettre ecrites et signées avec les coordonnés pour contacter les personnes au besoin Il demande certains type de documents comme preuve, sinon tu dois leur écrire des lettres expliquative Citer
Habitués GuillermoQc Posté(e) 27 juillet 2018 Auteur Habitués Posté(e) 27 juillet 2018 Il y a 1 heure, Nezha a dit : Il demande certains type de documents comme preuve, sinon tu dois leur écrire des lettres expliquative Ouais jai ecrit une lettre explicative avec tout ce qe jai mentionné plus haut et jai egalement une lettre redigée en anglais par le proprietaire du logement. Citer
Mecmaster Posté(e) 28 juillet 2018 Posté(e) 28 juillet 2018 Mise à jour de mes statistiques. 16 avril 2018 envoie des documents 18 avril arriver à immigration Canada 23 avril 2018 début traitement des documents 29 mai 2018 demande relier au compte fonctionne. 29 mai 2018 demande du certificat de police dans mon dossier. 30 mai ma femme à fait la demande de son certificat de police. 8 juin réception du certificat de.police et envoyer au fédérale 8 juin réception de la deuxième lettre pour faire la demande 8 juin dossier envoyer CSQ 12 Juin avis réception poste Canada CSQ 19 juin Prélèvement $ csq 21 juin message du fédérale Dossier envoyer à Singapour 22 juin lettre Pour CSQ. Confirmation de réception. 17 juillet acceptation du parrainage et Réception du CSQ qui a été transmis à Singapour. 17 juillet invitation a la visite médicale (visite medical rendez-vous le 2 août ) 26 juillet reception lettre des services gratuits. Quebec-Thaïlande. Lieva et Umi01 ont réagi à ceci 2 Citer
Invité Posté(e) 28 juillet 2018 Posté(e) 28 juillet 2018 Il y a 7 heures, Mecmaster a dit : Mise à jour de mes statistiques. 16 avril 2018 envoie des documents 18 avril arriver à immigration Canada 23 avril 2018 début traitement des documents 29 mai 2018 demande relier au compte fonctionne. 29 mai 2018 demande du certificat de police dans mon dossier. 30 mai ma femme à fait la demande de son certificat de police. 8 juin réception du certificat de.police et envoyer au fédérale 8 juin réception de la deuxième lettre pour faire la demande 8 juin dossier envoyer CSQ 12 Juin avis réception poste Canada CSQ 19 juin Prélèvement $ csq 21 juin message du fédérale Dossier envoyer à Singapour 22 juin lettre Pour CSQ. Confirmation de réception. 17 juillet acceptation du parrainage et Réception du CSQ qui a été transmis à Singapour. 17 juillet invitation a la visite médicale (visite medical rendez-vous le 2 août ) 26 juillet reception lettre des services gratuits. Quebec-Thaïlande. Waw ca avance bien Mecmaster , felicitations pour la lettre des services gratuits. Citer
bernes Posté(e) 31 juillet 2018 Posté(e) 31 juillet 2018 Bonjour les amisJe vous annonce la bonne nouvelle.Mon marie à reçu la e-brune aujourd'hui.Après 5 mois d'attente [emoji1] Dieu merci!Je le souhaite pour vous tous dans les prochains jours [emoji1]Demande envoyé le 04/03/2018Reçu le 06/03/2018AR : 19/04/2018IVM : 04/05/2018VM : 14/05/20181 ère lettre d’admissibilité : 11/05/2018VM favorable :22/05/2018Demande de CSQ par BVC paris : 05/06/20182eme lettre d’admissibilité : 07/06/2018Demande d’engagement &CSQ envoyée: 08/06/2018Reçu :11/06/2018Prélèvement: 18/06/2018Lettre des services gratuits 20/06/2018AR : 21/06/2018CSQ reçu & téléversé 13/07/2018docs en traitement 15/07/2018antécedent 20/07/2018décision prise 23/07/2018e-brune 30/07/2018 nsam, Umi01 et Lieva ont réagi à ceci 3 Citer
Invité Posté(e) 31 juillet 2018 Posté(e) 31 juillet 2018 il y a 1 minute, bernes a dit : Bonjour les amis Je vous annonce la bonne nouvelle. Mon marie à reçu la e-brune aujourd'hui. Après 5 mois d'attente Dieu merci! Je le souhaite pour vous tous dans les prochains jours Demande envoyé le 04/03/2018 Reçu le 06/03/2018 AR : 19/04/2018 IVM : 04/05/2018 VM : 14/05/2018 1 ère lettre d’admissibilité : 11/05/2018 VM favorable :22/05/2018 Demande de CSQ par BVC paris : 05/06/2018 2eme lettre d’admissibilité : 07/06/2018 Demande d’engagement &CSQ envoyée: 08/06/2018 Reçu :11/06/2018 Prélèvement: 18/06/2018 Lettre des services gratuits 20/06/2018 AR : 21/06/2018 CSQ reçu & téléversé 13/07/2018 docs en traitement 15/07/2018 antécedent 20/07/2018 décision prise 23/07/2018 e-brune 30/07/2018 Felicitations Bernes, enfin Paris bouge . Bonne chance a nous qui attendent aussi Citer
Lieva Posté(e) 31 juillet 2018 Posté(e) 31 juillet 2018 Felicitations Bernes bernes a réagi à ceci 1 Citer
Habitués semsoumati80 Posté(e) 2 août 2018 Habitués Posté(e) 2 août 2018 felicitation vous êtes d'origine d'ou ? Citer
Habitués BijdeSam Posté(e) 2 août 2018 Habitués Posté(e) 2 août 2018 Le 2018-06-25 à 18:13, Sazo a dit : Moi malheureusement je ne l’ai pas encore reçu . Bonne chance pour vous ! Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Bonjour Sazo des news? Citer
Invité Posté(e) 2 août 2018 Posté(e) 2 août 2018 Mes Stats: Je ne suis pas du Québec donc pas de CSQ pour nous, je vis à Mississauga. * DEMANDEUR: Congolaise * PARRAIN: Canadienne 27 Avril, 2018 : Demande envoyée 30 Avril, 2018 : Demande reçue 5 Juin, 2018: ECAS “En Cours” 6 Juin, 2018 : AR + Demande liée 13 Juin, 2018 : Décision prise 18 Juin, 2018: Invitation à l'examen médical 26 Juin, 2018: Lettre d'acceptation du Fédéral (Acceptation de parraiange) 27 Juin, 2018: Examen médical 10 Juillet, 2018: E-mail de transfert au bureau de Dakar(provenant de Mississauga) 13 Juillet, 2018: Examen médical favorable 19 Juillet, 2018: Arrivé au bureau de Dakar + État de la demande de résidence permanente, deuxième ligne ajoutée(ligne 2); "Nous avons commencé à traiter la demande..." Citer
Habitués dream4u Posté(e) 3 août 2018 Habitués Posté(e) 3 août 2018 Bonjour j’ai reçu le csq il y’a 2 semaine c’est quoi la suite Citer
Messages recommandés