Habitués Lefils Posté(e) 27 mai 2018 Habitués Posté(e) 27 mai 2018 Il y a 3 heures, medtun a dit : merci Mecmaster est-ce que c’est obligatoire la formulaire de l’évaluation de la capacité financière pour parrainer ma femme? merci Bonjour @medtun non c est seulement obligatoire quand tu parraines tes parents ou grands-parents. Pour ta femmes et enfants pas besoin en tt cas pas au Québec. medtun a réagi à ceci 1 Citer
medtun Posté(e) 27 mai 2018 Posté(e) 27 mai 2018 il y a 33 minutes, Lefils a dit : Bonjour @medtun non c est seulement obligatoire quand tu parraines tes parents ou grands-parents. Pour ta femmes et enfants pas besoin en tt cas pas au Québec. merci lefils Citer
Mecmaster Posté(e) 28 mai 2018 Posté(e) 28 mai 2018 16 avril 2018 envoyer 18 avril 2018 recu 23 mai 2018 en traitement Je suis le parrain au Québec La parrainer habite en Thaïlande. Il y en a pas de facile Pour relier la demande 1-Il faut que le compte soit ouvert au nom du parrainer. Jusque là tout est OK. La ou cela se complique. Dans mon cas j'ai complété le formulaire Recours aux services d’un représentant [IMM 5476] (PDF, 648,39 Ko) c'est la que ça bloque avec leur système. La procédure serais de l'annuler et de poster de nouveau ce formulaire plus tard. De cette façon, je pourrais relier la demande au dossier de ma femme.(encore des delais) ou attendre sagement les courriels . Elle m'a confirmé que je vais continuer à recevoir ma correspondance. En passant ils traitent les dossier reçu avant le 26 mai 2018 présentement. Et voici la procédure récu ce matin après discution avec eux. Veuillez ne pas répondre à ce courriel. Date : 2018-05-28 Bonjour, Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. Tel que discuté, vous retrouverez plus bas de l'information complémentaire à notre conversation : Désassocier un représentant et lier une demande Si vous souhaitez retirer une autorisation donnée à quelqu’un pour accéder à votre dossier et relier votre demande à votre compte, nous vous invitons à : Ouvrir une session de votre compte en entrant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, Cliquer sur le bouton Relier demande à ce compte disponible sur la page d’accueil, Sélectionner le programme au titre duquel vous avez présenté votre demande dans le menu déroulant, et Entrer la même information que celle indiquée dans le formulaire de demande que vous avez soumis. Une fois sur la page Désassocier un représentant, veuillez télécharger en amont une copie du formulaire Recours aux services d’un représentant (IMM 5476) et cliquer sur Soumettre. Relier une demande papier - Parrainage d'époux, conjoint ou enfant à charge (demandeur principal) Comme nous savons à quel point cette prochaine étape dans votre vie est importante, nous aimerions vous inviter à suivre l’état d’avancement de votre demande de parrainage et recevoir des mises à jour informatisées en reliant votre demande à un compte en ligne. Le compte en ligne doit être celui de la personne parrainée (demandeur principal). Lorsque vous aurez relié votre demande de parrainage, nous correspondrons avec vous par l’entremise de votre compte en ligne. Vous ne recevrez plus de lettres par la poste au sujet de votre demande de parrainage. Comment relier la demande : Afin de relier votre demande de parrainage, veuillez suivre ces 4 étapes faciles : Vous enregistrer ou connecter à CléGC ou Partenaire de connexion, Vous connecter à votre compte ou créer un compte, Cliquer sur Relier ma demande à ce compte sous la rubrique Que voulez-vous faire aujourd’hui?, Entrer les renseignements exactement comme vous les avez entrés sur votre formulaire de demande de parrainage. Si vous avez fait des mises à jour après avoir présenté votre demande, veuillez entrer les renseignements les plus récents. Ensuite, cliquez sur Rechercher ma demande afin de la relier. Votre demande devrait maintenant être reliée. Raisons pour lesquelles votre demande n’a pas pu être reliée : Votre demande de parrainage n’a pas encore été enregistrée dans notre système Suite à sa réception à notre Centre de traitement des demandes, cela prendra un certain temps avant que la demande soit enregistrée dans le système. Une fois la demande enregistrée, vous pourrez la relier à votre compte. Vous avez entré des renseignements différents de ceux que vous aviez fournis sur votre demande Les renseignements que vous entrez pour relier votre demande de parrainage à votre compte en ligne doivent correspondre à ceux que vous avez fournis sur votre demande lorsque vous l’avez présentée. Si vous avez mis des renseignements à jour après avoir présenté votre demande, veuillez entrer les renseignements les plus récents. Vous pouvez essayer 5 fois de relier une demande à votre compte. Après 5 tentatives infructueuses, votre compte est verrouillé pendant une période de 24 heures. Un représentant en immigration s’occupe de votre dossier Si vous avez embauché un représentant, seule cette personne peut accéder à l’information sur l’état de votre demande par l’entremise du Portail des représentants rémunérés autorisés. Pour relier votre demande de parrainage à votre compte, vous devrez retirer l’autorisation accordée au représentant. Si vous choisissez de le faire, veuillez télécharger le formulaire Recours aux services d’un représentant (IMM 5476) dans votre compte et sélectionner l’option Je retire l’autorisation accordée au représentant. Lorsque cette information sera traitée (dans les 10 jours ouvrables suivant la réception du formulaire), vous pourrez relier votre demande à votre compte. Si vous devez mettre à jour les renseignements concernant votre représentant, veuillez consulter notre site Web. Il pourrait arriver que notre système soit en panne Veuillez consulter notre site Web pour plus d’information au sujet des interruptions de service prévues et imprévues. Difficultés techniques : Si vous éprouvez des difficultés techniques, veuillez remplir le formulaire Web d’IRCC et sélectionner Difficultés techniques dans le menu déroulant qui se trouve sous la rubrique Demande. Veuillez également y ajouter les renseignements suivants : Tout message d’erreur. Pour ce faire, veuillez nous fournir des captures d’écran de : la fenêtre de navigation complète, la page à laquelle vous tentez d’accéder, et le message d’erreur reçu. Toutes les réponses entrées alors que vous tentez de lier votre demande. Pour ce faire : veuillez nous fournir des captures d’écran de la page en question. Si vous désirez obtenir plus d’information au sujet des étapes suivant l’envoi d’une demande de parrainage, veuillez consulter notre site Web. Nous espérons que l'information fournie aide à répondre à votre demande. Nous aimerions également vous suggérer les services en ligne suivants qui pourraient vous être utiles: Vérifier l'état de votre demande - Vous pouvez soit : ouvrir une session de votre compte en ligne et vérifier l’état de votre demande, créer un compte en ligne et y relier votre demande, ou utiliser l'outil de vérification de l’état des demandes. Changement d'adresse Trouver des formulaires de demande et des guides Centre d'aide - Pour trouver des réponses, vous pouvez consulter les différentes sections ou entrer des mots clés en lien avec votre question. Merci, Stephanie Agent(e) #3999 Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada Nota : Les renseignements fournis peuvent changer sans préavis. S'il y a une divergence entre l'information contenue dans le courriel et celle dans la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, la Loi sur la citoyenneté et/ou leurs règlements, la Loi et/ou les règlements ont préséance. Ce courriel vous a été envoyé dans la langue officielle de votre choix. L'information du site Web de IRCC est disponible dans les deux langues officielles. Citer
Habitués mazidkankou Posté(e) 28 mai 2018 Habitués Posté(e) 28 mai 2018 IVM reçue aujourd’hui 28 Mai 2018!!Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués mazidkankou Posté(e) 28 mai 2018 Habitués Posté(e) 28 mai 2018 Salut Narine, as-tu reçu l’accusé de réception ?Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués narine Posté(e) 28 mai 2018 Habitués Posté(e) 28 mai 2018 @mazidkankou félicitations .non plus je n ai rien reçu jusque là mazidkankou a réagi à ceci 1 Citer
Habitués narine Posté(e) 28 mai 2018 Habitués Posté(e) 28 mai 2018 @mazidkankou dossier envoyé le 9avril par courrier normal je ne sais pas quandils ont reçu .. Citer
Habitués narine Posté(e) 28 mai 2018 Habitués Posté(e) 28 mai 2018 @Mecmaster merci pour le partage.svp ils ont dit qu il traitent les dossiers recus Mecmaster a réagi à ceci 1 Citer
Habitués GuillermoQc Posté(e) 28 mai 2018 Auteur Habitués Posté(e) 28 mai 2018 Question rapide. pour une demande de parrainage époux sans représentant, doit-on remplir quand même le formulaire IMM5475 ? Et si oui, a quoi cela servirait? Merci. Citer
Habitués mazidkankou Posté(e) 28 mai 2018 Habitués Posté(e) 28 mai 2018 [emoji20] Tu peux peut-être les contacter si tu ne reçois rien cette semaine. Nous avons les mêmes dates.Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués mazidkankou Posté(e) 28 mai 2018 Habitués Posté(e) 28 mai 2018 Question rapide. pour une demande de parrainage époux sans représentant, doit-on remplir quand même le formulaire IMM5475 ? Et si oui, a quoi cela servirait? Merci. Tu n’as pas besoin de remplir le formulaire dans ce cas.Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués narine Posté(e) 28 mai 2018 Habitués Posté(e) 28 mai 2018 Il y a 2 heures, mazidkankou a dit : réponse peux peut-être les contacter si tu ne reçois rien cette semaine. Nous avons les mêmes dates. Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Mon mari a apele cic ils l ont dit d attendre une reponse !! Citer
Habitués dream4u Posté(e) 29 mai 2018 Habitués Posté(e) 29 mai 2018 Demande envoyée le 29 mars recu le 4 avril ar le 11 mai ivm le 25 mai acceptation fede le 26 mai vm le 29 mai Mecmaster a réagi à ceci 1 Citer
Habitués narine Posté(e) 29 mai 2018 Habitués Posté(e) 29 mai 2018 Le Wednesday, May 16, 2018 à 13:52, Ririd a dit : Cc les amis je fais le parrainage externe. J'ai déposé mon dossier le 26mars maintenant j'attendais l'AR quand j'ai reçu un SMS disant que l'agent qui traite mon dossier dis de corriger mon adresse sur la fiche de renseignement familiale. Je l'ai fais et envoyé par mail. Mais je ne sais pas si c'est le ar ou s'il ont commencé le traitement de mon dossier. A quoi es ce que je dois m'attendre par la suite. Svp éclairé ma lamtène. Merci. @Ririd quoi de neuf Citer
Sazo Posté(e) 29 mai 2018 Posté(e) 29 mai 2018 Bonjour tout le monde ! Voila mes statistiques Dossier envoyer le 14/04/2018Reçu le 17/04/2018AR reçu par mail le 23/05/2018Pour lier mon compte j’ai suivi les instructions suivante :1. Je me suis identifier sur mon compte avec GC Key2. J’ai saisi le numéro de demande.3. J’ai saisi le mon de famille ( de la personne parrainée)4. Le nom de la ville de naissance tel écrit sur le passeport 5. Pays dû naissance de la personne parrainée 6. Pour le nombre de personne j’ai mis deux ( parrain +parrainée)7. Pour situation matrimoniale jai choisi célibataire Bonne chance tout le monde !Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Mecmaster Posté(e) 30 mai 2018 Posté(e) 30 mai 2018 Suite de mon dossier. Comme par hazard j'ai réussi lier ma demande au compte de ma femme. Toujours avec les mêmes informations. Vive la bureaucratie lol. 16 avril 2018 envoie des documents 18 avril arriver à immigration Canada 23 avril 2018 début traitement des documents 29 mai 2018 demande relier au compte fonctionne. 29 mai 2018 demande du certificat de police. Une chance que j'ai réussis à relier la demande.Nous avons jusqu'à 30 juin pour soumettre le certificat de police. Citer
Habitués narine Posté(e) 30 mai 2018 Habitués Posté(e) 30 mai 2018 Le Wednesday, May 23, 2018 à 17:06, Garcia a dit : Hola guys, c'est ma premiere experience en forum. J'ai envoyé ma demande le 18 Avril 2018 Reçu le 19 Avril. Depui lors j'ai aucune reponse, je dois m'inquieter? Il y a quelqu'un qui est dans la même situation que moi. Cc as tu des nouvelles ? Citer
Garcia Posté(e) 30 mai 2018 Posté(e) 30 mai 2018 Pas encore Marine, j'ai contacté mon representant la semaine passé, il n y avait ríen. T'as du nouveau? Citer
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