Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

j'ai déposé mon permis d'étude le 18/01/2018 et j'ai passer ma visite médicale le 30/01/2018 mais a prés cela a ce jours je n'ai eu aucune réponse je commence un petit peu a m'inquiété. y a t il des personnes qui sont dans le même cas que moi? 

vous avez passer la visite médicale suite à un email de l'ambassade ? et est ce qu'on vous a demandé votre passeport (sachant que moi j'ai déposer mon passeport comme indiqué au bureau de visa avec mon dossier) ? 

Participez à la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre pseudo.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Contenu similaire

• Par agsoulaymane
      Bonjour Alors je suis en processus de constituer une Demande PE pour session automne 2019 pour l'uqtr  maîtrise en gestion de projet, Je veux savoir si le fait que je paie d'avance les frais de scolarités ça va augmenter mes chances d'avoir le PE ou  comme si je lance un défis à l'agent d'immigration qu'il est obliger d'approuvé mon PE , et je vais partager avec mon dossier et me dire si  il est suffisant ou non ; 
      Bon 
      Admission uqtr maitrise gestion de projet  sachante que je suis en cours d'avoir mon master içi au maroc dans presque le même domaine (comptabilité contrôle et audit)  caq Mon compte bancaire avec un solde de : 280.000 Mad ( 39000 cad ) (justifier par héritage puisque mes parents sont morts ) propriété de ma maison  carte grise de ma voiture Imm 1294f IMM5707 passeport  attestations des stages certificat de naissance  Diplômes et relevés (avec une moyenne de 14/20) tout le cursus en français donc j'aurrais pas besoin d'une preuve de langue lettre de pris en charge par mon cousin (de la part de ma mère ) prof universitaire attestation de paie de mon garant (mon cousin) attestation de don de 15000cad de sa part engagements de quitter le territoire de canada après mes études  lettre explicative
    • Par Houss9
      Bonjour,
      J'ai déposé mon dossier pour un permis d’étude depuis le 17/01/2019 à Tunis et on vient de m'informer qu'il y a une visite médicale du coup je voulais savoir si l'email pour la visite me sera communiqué après une intention d'acceptation ou bien ça sera simplement un email pour passer à la visite médicale ? Est ce que j'aurais une prolongation dans les délais de traitement ou pas ? parce que je commence mes études le 4 mars Sachant que j'ai déposé mon passeport avec mon dossier !
    • Par sarahselfridj
      Bonjour,
      je suis arrivée au canada le 18 janvier 2019 (il y a 13 jours),et je suis inscrite a l’institut Teccart en dep soutien informatique (j’ai 19ans ), la date limite du début etait le 14 mais ils m’on envoyé une autre lettre pour arriver le 21 janvier,  je me suis présentée ce jour la a 8h et la le conseiller me dit qu’il n’y a plus de places et qu’il va me mettre en liste d’attente, je lui explique que pourtant je suis arrivée à temps comme la lettre l’indique et la il me dit qu’ils mettent cette date juste pour que l’étudiant puisse rentrer au canada. Je ne me suis pas du tout inquiétée parce qu’il m’a tout de suite rassurée en me disant qu’il m’appelera au plus ratd dans 4 jours et qu’il aura trouvé une place, il m’explique aussi que si il ne trouve pas de groupe pour janvier alors ce sera pour le 8 fevrier mais toujours en liste d’attente, et qu’au pire des cas je commencerai en mars, des que j’ai entendu « mars »  j’ai paniqué, je lui dis que je n’ai sûrement pas le droit de rester tout ce temps sans étudier et la encore il me rassure en me disant que si parce que ce n’est pas de ma faute et qu’en tout cas il trouvera un groupe pour janvier ou février. Le problème c’est qu’on est le 31 janvier aujourd’hui et qu’il n’a toujours pas trouvé de place, il ne m’a meme pas appelé j’ai dû le faire moi-même et après plusieurs appels et messages il me dit qu’il n’a toujours pas de confirmation d’annulation.
      voila mon cas désolé si c’est un peu long mais je suis tellement inquiete et le fait aussi de rester ici sans rien faire m’angoisse. Dois je prevenir le ministère ou un truc du genre ? Je suis vraiment perdue
      je vous remercie d’avance pour vos réponses.
    • Par sarahselfridj
      Bonjour ! Alors je vous explique brièvement ma situation:
       j'ai 18 ans et j'ai obtenue mon PE cette semaine, j'arrive au canada le 18 janvier (2019), je suis inscrite au programme DEP soutien informatique à l'institut Teccart et la date de ma rentrée est fixée pour le 21 janvier (j'aurais donc que deux jours de weekend pour me préparer), mais j'ai envie de changer de programme et de faire un DEC en technique de l'informatique car je le trouve plus intéressant. Ma question est est-ce que arrivée la-bas je pourrai changer  de programme (la prochaine session pour le DEC est en mars 2019), dois je changer de CAQ et de PE ? 
      je vous remercie d'avance vos réponses :)
    • Par GAMOUDI
      Bonjour tout le monde, 

Je viens de recevoir la prorogation de mon CAQ,  je vais à présent faire les demandes de celle de mon permis d'étude et du permis de travail ouvert de mon mari. Ma question est qu'en est il de mes enfants? ils sont venus depuis une année avec CAQ et permis d'étude. Sur leur permis il est mentionné qu'ils doivent obligatoirement quitter le pays à la fin de leur permis c'est à dire le 30 aout 2018. Quand j'ai appelé le MIDI pour leur CAQ, ils m'ont dit que les enfants, une fois ici, n'ont pas besoin de renouveler leur CAQ et permis, et qu'ils dépendent de leur parents. Mais je n'arrive pas à joindre le CIC pour en avoir la certitude en ce qui concerne le permis d'étude. Est ce que vous avez une idée ? est ce que je dois juste renouveler leur visas pour que s'ils sortent du territoire, ils peuvent revenir sans problème? 
      Pour l'école on ne leur a rien demandé pour leur réinscriptions, ils sont inscrit normalement pour la prochaine année scolaire. 

Merci ! 
    • Par tyburse
      Bonjour,
      Je suis en cours de processus de permis temporaire de travail (donc lié à une entreprise).
      Ma femme va donc avoir un permis ouvert.
      J'ai lu que le permis ouvert bloque sur le fait de travailler avec les enfants.

Mais si elle passe une visite médicale en France avant l'obtention de son permis, celui ci pourrais être créer sans ce blocage.

Cela nous éviterais de payer 250$ pour refaire son permis de travail arrivé à Quebec...

Est ce vrai ?
      Quel est le délai pour le faire ? 

• Par Pauni
      Bonjour à tous, 

J'ai introduit ma demande de résidence permanente au mois de mai 2017. Comme je prévoyais de faire un voyage de plusieurs mois en à l'extrême Est de la République Démocratique du Congo (Il n'y a qu'un seul bureau médical désigné dans le pays qui se trouve à l'extrême ouest) j'ai pris la décision de passer la visite médicale en avance en sachant qu'elle arriver pendant mon voyage. 

En effet, elle est arrivée le 14 mars 2018. Sur mon compte en ligne, il n'est pas mentionné que j'ai passé la visite médicale. Je sais que dans les cas où nous la passons en avance, il faut les appeler pour les avertir.  Je n'ai aucun moyen de joindre l'immigration canadienne d'ici (je suis toujours en RDC) concernant cette visite médicale déjà effectuée, le numéro qu'ils donnent ne peut être appelé que depuis le Canada, impossible également de laisser un mail via mon compte en ligne concernant ma demande, ni de téléverser le document que le médecin m'a laissé le jour de la visite.

Est-ce-que quelqu'un à la solution? 

Merci d'avance pour votre aide.

• Par Pauni
      Bonjour à tous, 

J'ai introduit ma demande de résidence permanente au mois de mai 2017. Comme je prévoyais de faire un voyage de plusieurs mois en à l'extrême Est de la République Démocratique du Congo (Il n'y a qu'un seul bureau médical désigné dans le pays qui se trouve à l'extrême ouest) j'ai pris la décision de passer la visite médicale en avance en sachant qu'elle arriver pendant mon voyage. 

En effet, elle est arrivée le 14 mars 2018. Sur mon compte en ligne, il n'est pas mentionné que j'ai passé la visite médicale. Je sais que dans les cas où nous la passons en avance, il faut les appeler pour les avertir.  Je n'ai aucun moyen de joindre l'immigration canadienne d'ici (je suis toujours en RDC) concernant cette visite médicale déjà effectuée, le numéro qu'ils donnent ne peut être appelé que depuis le Canada, impossible également de laisser un mail via mon compte en ligne concernant ma demande, ni de téléverser le document que le médecin m'a laissé le jour de la visite.

Est-ce-que quelqu'un à la solution? 

Merci d'avance pour votre aide.

• Par immigrer.com
      Assouplissement potentiel des règles
      Vers l'accueil d'immigrants handicapés et malades?
      Agence QMI
      | Publié le 22 novembre 2017 à 21:03 - Mis à jour le 22 novembre 2017 à 21:1
      Le ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, Ahmed Hussen, a ouvert la porte mercredi à un assouplissement des règles entourant l'immigration de personnes handicapées ou malades.
      Selon la réglementation en vigueur, une personne ne peut immigrer au Canada si son état de santé peut engendrer des coûts annuels plus élevés que le prix moyen pour soigner les Canadiens, soit 6655 $ par personne par année.
      «Ce règlement doit changer. Il ne correspond tout simplement pas à nos politiques gouvernementales en matière d'accessibilité, mais aussi à l'opinion grandissante des Canadiens selon laquelle nous devrions avoir une société inclusive», a fait valoir le ministre Hussen devant le Comité permanent de la citoyenneté et de l'immigration.
      Les détracteurs des règlements actuellement en place font valoir que la loi est injuste. Amalia Loyzaga, du Centre d'action des aidants naturels de Toronto, a fait valoir au «Toronto Star» que 150 aidants naturels étrangers se sont fait refuser leur résidence permanente en 2014 parce qu'ils ont un enfant nécessitant des soins médicaux. «C'est clair que cette loi est discriminatoire contre les personnes handicapées. [...] Nous ne pouvons plus attendre. Nous devons obtenir une abrogation immédiate de ce régime médical discriminatoire», a-t-elle dénoncé.

suite et source: http://www.tvanouvelles.ca/2017/11/22/vers-laccueil-dimmigrants-handicapes-et-malades-1
    • Par Pissou23
      salut s'il vous plaît je me demande comment ça se passe pour le test en ligne de herzing ?
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles