Aller au contenu

Banques


mido1441

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 8 minutes, juetben a dit :

7 millions de québécois sur 8 millions et? Cela veut dire que les 7 millions ne sont pas ailleurs? Ma femme est membre et pourtant ne se sert plus de son compte desjardins... Et elle est encore membre pour la simple et bonne raison qu'elle a pas envie de perdre son temps à aller à St Jérôme pour mendier son 5$ d'adhesion et clôturer son compte...

 

 

 

Bon ok, alors c'est 87,6999999999999999% 

 

Ca te convient ca ? :B)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kweli a dit :

 

 

Franchement @jimmy, des fois tu es d'une incroyable mauvaise foi.

 

Desjardins est une coop et le service varie énormément d'une succursale à l'autre. Et c'est sans dire ses diverses divisions (assurances, services aux entreprises, etc.) Parfois ils sont horribles. Une copine à moi, québécoise depuis 1700, a vécu un cauchemar avec eux après le suicide de son mari. Comptes bloqués, incluant le compte où son salaire était versé, héritage bloqué pendant plus de trois ans, assurance-vie refusée. Maltraiter ainsi une veuve en deuil, pu capable avec eux. J'ai décidé de ne plus rien savoir.

C'est vrai que parfois ils se croient tout permis, se pensant indétronable dans leur fief entouré de restants de fortifications...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, jimmy a dit :

et je répète, 87,5% des Québécois font affaire avec Desjardins, est-ce que 87,5% des  Québécois sont masochiste ?

Dans tes 87,5% de membres, il y en a un certain nombre qui n'ont pas le choix (tu trouves des Caisses Desjardins dans les plus petits villages du fin fond du Québec alors que les banques n'y sont pas présentes).  Ensuite, il y a tout ceux qui ont des besoins "ben simples".  Mais dès que tu as des transactions internationales à faire, ou des trucs un peu hors de l'ordinaire - s'cuse-moi, mais Desjardins c'est souvent, effectivement de la m**de. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, bencoudonc a dit :

Dans tes 87,5% de membres, il y en a un certain nombre qui n'ont pas le choix (tu trouves des Caisses Desjardins dans les plus petits villages du fin fond du Québec alors que les banques n'y sont pas présentes).  Ensuite, il y a tout ceux qui ont des besoins "ben simples".  Mais dès que tu as des transactions internationales à faire, ou des trucs un peu hors de l'ordinaire - s'cuse-moi, mais Desjardins c'est souvent, effectivement de la m**de. 

 

Alors come on encore....je fais affaires aux USA et en Europe, je fais tout avec Desjardins sans aucun problème

 

C'est fou cette tendance de certains Québécois (surtout la gang de Québec Solidaire) a dénigrer tout ce qui est Québécois

 

Ciboire :angry:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jimmy a dit :

 

C'est fou cette tendance de certains Québécois (surtout la gang de Québec Solidaire) a dénigrer tout ce qui est Québécois

 

 

 

 

:fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ps. Ah oui pis en passant; pourquoi qu'il n'y a pas de banques (anglaise) dans le fin fond du Québec alors qu'il y a et y avait des Caisses Desjardins ?

Parce que les Anglais méprisaient les Québécois, ne leur faisait pas confiance et donc ne voulaient pas transiger avec ces habitants fermiers bizarres qui ne parlaient pas ''white''

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, jimmy a dit :

ps. Ah oui pis en passant; pourquoi qu'il n'y a pas de banques (anglaise) dans le fin fond du Québec alors qu'il y a et y avait des Caisses Desjardins ?

Parce que les Anglais méprisaient les Québécois, ne leur faisait pas confiance et donc ne voulaient pas transiger avec ces habitants fermiers bizarres qui ne parlaient pas ''white''

 

Et quand les Caisses ferment leurs points de service du fin fond du Québec, c'est quoi, la faute des Anglais ?

http://www.lapresse.ca/actualites/201505/14/01-48

https://www.leplacoteux.com/fermeture-de-caisses-desjardins-kamouraska-sinquiete-tourisme/

http://www.tvanouvelles.ca/2017/11/29/fermeture-de-la-caisse-populaire-de-saint-simon-de-rimouski

(etc etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...et malgré ça Desjardins ont encore plus de points de services que toutes les banques anglaise

 

C’est quoi l’affaire la , vous vous êtes donné le mot ? On chie tous en cœur sur tout ce qui est Québécois?

 

Desjardins a été voté par un organisme international ( je retrouverai le lien si tu veux) comme étant l’institution financière la plus solide en Amérique du Nord 

 

On devrait tous en être fier ....et non pas ch**r dessus 

 

Comme je disais c’est typique de la mentalité de Québec Solidaire: toutes les origines sont bonnes, toutes les religions sont bonnes, toutes les langues sont bonnes, toutes les institutions financières ou autres  institutions sont bonnes ....tout ça est bon, mais pas les nôtres 

 

ben non les nôtres c’est de la marde 

 

tsé on a plus besoin des anglais pour nous ch**r dessus, pour nous diminuer, nous mépriser certains ici ont pris la relève 

 

Re ciboire

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, juetben a dit :

Et? Si desjardins ne nous convient pas on fait quoi? On est obligé d'y rester car québécois ? 

 

Il y a des banques Québécoise (Nationale et Laurentienne) 

 

Aye toé lâche moi, y a Marie-Eve dans 45 minutes a tivi :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, jimmy a dit :

 

Il y a des banques Québécoise (Nationale et Laurentienne) 

 

Aye toé lâche moi, y a Marie-Eve dans 45 minutes a tivi :B)

Ouai ben la banque nationale avec des conseillers qui ne connaissent même pas les règles de reers et foutent les gens dans la m.... non merci j'ai donné ! Quand à la banque laurentienne un réseau anémique de succursales et les produits financiers avec des rendements ridiculement bas et des hypothèques avec des taux ridiculement hauts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Misère quoi? Si ça te convient tant mieux pour toi... moi non! Alors est ce que je suis (et les autres aussi) d'aller chercher des services qui ne nous conviennent pas car c'est québécois ? Non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais la question que tu devrais te poser c’est comment se fait-il que c’est TOUJOURS lorsque c’est une institution Québécoise que tu n’es pas satisfait ? 

 

Et c’est la qu’entre en jeux le fameux dénigrement du Québec et de ses institutions 

 

Mais bon ça vient aussi de nos ancêtres et donc de nos cousins Français aussi.

 

Car les Français aussi sont les experts pour dénigrer la France ....alors que c’est un pays merveilleux 

 

Tout ça est par opposition aux Américains qui eux sont fier de leur pays, fier de leurs institutions.....alors qu’ils n’ont aucune raison de l’être 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé d'avoir eut un service pourri (et encore parfois c'est un faible mot! Car quand tu risques de devoir payer pratiquement une année de salaire net en pénalité pour des reers à cause de l'incompétence d'un merveilleux conseiller financier disons que ça refroidit avec l'institution en question!) avec les institutions que tu encenses! Le libre choix existe encore et heureusement, on est pas encore sous un régime totalitaire nous obligeant d'etre client de banques qui ne nous conviennent pas et qui ne montrent aucun intérêt à nous avoir!

 

Et non je ne dénigre pas le Québec je ne suis juste pas client de ces institutions! Quand au fait d'etre français et d'un quelconque dénigrement de la france je ne vois absolument pas le rapport avec le fait de choisir sa banque!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

....et ça continue, on dénigre...vas-y amuse toi ...les anglais ne se trompe jamais eux...et qu’ils sont fins les anglais

Bisous bisous aux Anglos 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jimmy a dit :

....et ça continue, on dénigre...vas-y amuse toi ...les anglais ne se trompe jamais eux...et qu’ils sont fins les anglais

 

 

T'es vraiment un malade... en quoi je dénigre? Cites moi donc ou je dénigre le Québec ?! Je dis être insatisfait d'un service rendu, en quoi c'est dénigrer le Québec! J'aurais du les remercier de s'etre trompé avec mes cotisations de reers et leur en donner encore plus! Ben non... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, jimmy a dit :

Mais la question que tu devrais te poser c’est comment se fait-il que c’est TOUJOURS lorsque c’est une institution Québécoise que tu n’es pas satisfait ? 

 

Et c’est la qu’entre en jeux le fameux dénigrement du Québec et de ses institutions 

 

Mais bon ça vient aussi de nos ancêtres et donc de nos cousins Français aussi.

 

Car les Français aussi sont les experts pour dénigrer la France ....alors que c’est un pays merveilleux 

 

Tout ça est par opposition aux Américains qui eux sont fier de leur pays, fier de leurs institutions.....alors qu’ils n’ont aucune raison de l’être 

 

 

 

Bientôt ça va être notre faute si Rona et St-Hubert ne sont plus québécois :P

 

Quand tu auras fini de jouer les grincheux, demande toi pourquoi les gens qui ont quitté les institutions qui les ont vu naître devraient être fidèles aux institutions québécoises à la vie à la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ceux qui nous lisent comprenez bien le problème ici; c’est que différentes personnes ici pourraient donner tout autant d’exemples d’incompétence, de mauvais services, de désagréables expériences dans des banques anglaises....mais pas les participants à ce fil, non eux ont choisi de ch**r sur des institutions Québécoise 

Et quand tu leur fait remarquer que ‘’tiens c’est drôle c’est toujours quand c’est un organisme ou une institution Québécoise que tu te plaint ‘’ ....et que évidemment c’est bien mieux chez les Anglos.

 

Ils invoquent que c’est un pur hasard, qu’ils n’ont rien contre le Québec,  qu’îls ne dénigrent pas le Québec 

 

Tsé dans la police ils disent que quand dans une enquête il y a pleins de hasard....Ben c’est que ce n’est pas un hasard

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es en visa de travail ou de residence permanente 

 

RBC pour le nombre de filiales , mais payante et tu pourras avoir une carte de crédit pour créer ton score afin d'acceder aux credits 

 

Desjardins payante mais tu pourras avoir facilement un compte avec possibilité plus tard de demande la carte Accord Desjardins pour emprunter lors de tes achats pour t'installer (meubles, equipements , etc....).

 

TD Canada Trust si tu as 3000 dollars que tu peux mettre de coté et les frais de banque seront remboursés .

 

Sinon si tu es en visa etudiant et que tu n'as pas envie d'avoir une carte de crédit ou de t'installer pour le moment , tu peux ouvrir un compte gratuitement  chez Tangerine avec une carte débit pour payer dans certains magasins mais pas en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement