Aller au contenu

Spectacles au Québec

Messages recommandés

Posté(e)

Non pas que je veuille rentrer dans la polémique anciens/nouveaux, ce sujet s'adresse particulièrement aux personnes installées au Québec. ph34r.gif

Parcequ'ils sont très accessibles, j'ai pu goûter aux joies des spectacles à Montréal lorsque j'y étais pour mes études.

J'ai été voir quelques humoristes comme Peter McLeod et François Morency. J'ai été voir quelques matchs d'improvisations (que j'ai trouvé, au passage, excellent) ...

J'ai même pu m'offrir quelques concerts comme U2 et les cowboys fringants.

Bien que nos chers chroniqueurs le font déjà (merci à eux.. on ne les remercie jamais assez), je pense qu'il serait sympa de partager vos coups de coeurs sur un spectacle donné. Ainsi, vous feriez rêver encore un peu plus ceux qui approchent de la fin de leurs démarches et permettrait aussi aux autres (ceux qui ont traversé l'océan) de connaître les évènements qu'il ne faut pas rater.

Voilà, c'est juste une suggestion comme ça. rolleyes.gif

Hicoune/kikine

• Habitués
Posté(e)

Salut !

C'est une bonne idée ! Moi j'ai fait un tour au FestiBlues de Montréal, dans le parc Ahuntsic juste à côté de chez moi. J'ai vu en particulier Grégory Charles qui est vraiment un artiste aussi complet que génial. Ensuite, il y a eu quelques petits groupes qui ont joué durant toute la veillée.

Bientôt commencera le Festival des Films du Monde, au cinéma Parisien et sur la Place-des-Arts.

À plus !

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous

je suis malheureusement encore en france,en plein dans les démarches pour immigrer mais pour ceux qui souhaitent voir des spectacles voici un

spectacle original : les "7 doigts de la main", c'est une troupe de cirque mais très contemporain, tous sont issus du cirque du soleil et vraiment ça vaut le coup, ils se sont produits l'an passé au festival juste pour rire où leur spectacle a été nettement remarqué (vous pouvez aussi les retrouver sur le site : http://les7doigtsdelamain.com

vous pourrez les voir du 25 septembreau 5 octobre prochain, à la Station C, 1450 Ste-Catherine Est, Montréal.

Les

billets sont disponibles sur le réseau Admission au 514-790-1245 ou sur

http://admission.com

bon spectacle à tous!

lacann

• Habitués
Posté(e)

Et bien moi ce ne sera pas un spectacle (j'aime pas la foule ph34r.gif ) mais plutôt d'autres types d'expériences que je peux partager:

aller faire du patins à roues alignées sur le circuit de F1 le soir en semaine. Il faisait bon, y'avait pas grand monde (sauf les quelques patineurs et cyclistes qui s'entrainent ainsi en évitant la cohue de fin de semaine)

prendre un pot sur une terrasse tranquille le mardi soir quand y'a personne (les québécois mangent tôt de toute façon smile.gif)... bon là ça va être plus dur car on s'est perdu 10° et ils annoncent plutôt moche cette semaine

découvrir le lac Memphrémagog en bateau, entourés de bateaux, de motomarines et d'hydravions, en se disant qu'un jour moi-aussi j'atterirais en hydravion sur un lac!

faire le tour de Montréal en p'tit avion et ne pensant même pas à comment on est vulnérable dans notre p'tit corp d'être humain

sauter sur les vagues du lac Champlain en bateau et baver sur les belles villas (et sauver le chien d'Antoine de la noyade! smile.gifsmile.gif)

Bientôt, Petit-Prince ou moi vous raconterons notre tour en montgolfière à Gatineau... sauf si on tombe smile.giftongue.gif

Posté(e)

Allo !!

Quelques petits coups de coeurs en passant.... les plus récents....

Il y a presque 2 mois Curvette et Curve partaient donc pour assister a un concert de Kevin Parent, un chanteur/artiste/compositeur etc etc tres connu et apprécié ici.... bon partaient, c'est vite dit... c'était a 300 mètres de chez nous, sur le parc du bord du fleuve laugh.gif

Un groupe s'occupait de chauffer l'ambiance des tit vieux bien callés dans leur fauteuil 'redflag' (les initiés comprendront... soit dit en passant c'est tres pratique et tres bien...) tongue.gif le chanteur ??? Richard Petit... vraiment j'ai été emballé et c'est pas Noël pourtant..... tres tres sympa.. musique qui balance tres bien.... chanson en francais et en anglais a mi chemin entre le 'faut faire du fric a tout prix alors fait du maché.... donc une musique entrainante" et la chanson a texte..... (il a des choses a dire, notamment sur son ancienne voisine qui fait le titre de son album) un bon équilibre... dans le char, en écoutant le CD... euhh DC, ca me fait toujours autant vibrer....

Par contre j'ai pas trop aimé Kevin Parent... la musique ? bon je suis pas un connaisseur et je pense qu'il faut apprendre a appécier et écouter... mais son attitude envers les techniciens du son m'a fait pensé qu'il avait la tête aussi grosse que la montgolfière de Peg et PP blink.gif en fait on m'a signalé plus tard qu'il est originaire de la région (mais laquelle) et quand il a quelque chose a dire, il le dit (tiens ca me rappelle un sujet récurrent du forum depuis quelques jours smile.gif ). Donc il a dit ce qu'il pensait, que le son était moyen.... ils y ont travaillé... mais le tir était franchement calibré...

Plus récemment, la CHicane s'est produit au Parc Lasalles, devant quelques milliers de spectateurs de l'arrondissement (je dirai un bon 3000... non je parle pas d'un de mes sommets du massif du Mont-Blanc cool.gif ).... la scène juste à côté du Terrain des AIles du Québec, l'équipe de tit jeunes joueurs de Baseball 17-20 ans environ qui sont les futurs professionnels québécois.... salut Chouchou et Loulou....

Ca a du leur changer des 500 000 personnes du concert des Stones a Toronto.... la Chicane était un des groupes qui chauffaient l'ambiance pendant les quelques heures précédant le pessstacle....

Et vraiment, en plus d'avoir oublié d'être moche, le chanteur sait mettre l'ambiance.... il est en symbiose avec le public qui vraiment lui rend bien en mettant un beau bordel sonore. Pis ca chante, ca chante...

Et puis tous les artistes du groupe savent participer a cette ambiance, l'ensemble du groupe a des heures de vol (au dessus de Montréal.... tiens tiens... et ailleurs biggrin.gif )

La je le recommande a 110% (pour les connaisseurs).

Bye

tit'Marco

• Habitués
Posté(e)

J'aime ton idée, suis pas un "sorteur" mais il m'arrive de faire du social smile.gif

Je te donne des infos sur le festival des mongolfieres de Gatineau 4 jours avec pleins d'activités.

On se reparle durant la fin de semaine prochaine