Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Je viens par le biais de ce forum prendre des renseignements et ensuite savoir la démarche a suivre pour ne pas me planter dans ma procédure de regroupement familial.

je suis canadien résident au Quebec .  je part me marier avec ma fiancée en Avril 2018 prochain à Abidjan. et pour l'instant suis encore dans les procédures et démarches pour le mariage à Abidjan .

Mon inquiétude est qu' une fois marié par quoi dois-je commencer pour les dossiers du regroupement familial afin que la demande prenne pas assez de temps et quelles sont les erreurs a éviter.

je vous remercie d'avance et impatient de lire vos messages qui pourrons m'aider dans ma procédure.:100_pray: 

• Habitués
Posté(e) (modifié)

pour les délais, tu peux rien y faire. C'est autour de 12 mois, ça peut être moins ou plus , c'est approximatif.

Les erreurs à  éviter serait de ne pas mettre assez de preuve à votre dossier. 

Après c'est difficile à dire comme on connait pas l'histoire.

Vous vous êtes déjà rencontré en 'vrai' avant de vous marier?

La relation date de combien de temps etc..

Un mariage rapide suivi d'un parrainage c'est pas toujours bon dans un dossier de parrainage par exemple etc..

Mais si vous êtes de même origine c'est moins problématique. 

Modifié par Automne
Posté(e)
Il y a 21 heures, Automne a dit :

pour les délais, tu peux rien y faire. C'est autour de 12 mois, ça peut être moins ou plus , c'est approximatif.

Les erreurs à  éviter serait de ne pas mettre assez de preuve à votre dossier. 

Après c'est difficile à dire comme on connait pas l'histoire.

Vous vous êtes déjà rencontré en 'vrai' avant de vous marier?

La relation date de combien de temps etc..

Un mariage rapide suivi d'un parrainage c'est pas toujours bon dans un dossier de parrainage par exemple etc..

Mais si vous êtes de même origine c'est moins problématique. 

Allo,

Merci pour les conseils , mais j'y étais a deux reprises a Abidjan et on se connais voila plus de 4 ans, je pense pas que cela peut causer de soucis. merci