smesl Posté(e) 2 février 2018 Posté(e) 2 février 2018 Bonjour à tous, Voila mon mari et moi, habite à Montréal et moi au Maroc (nous sommes tous les deux marocains). Nous comptons entamer la procédure de parrainage en avril 2018. Pour cela serait-il possible de nous communiquer la liste des documents à préparer pour chacune des étapes suivantes: demande de parrainage demande d'engagement les démarches à effectuer par le parrainé Sinon, pour les délais de traitement, j'ai pu voir sur les forums que ça pouvait prendre plus de 12 mois. Y a-t-il des marocains ayant entamé la procédure de parrainage avec la nouvelle trousse? pouvait vous nous donner vos stats? Merci pour vos réponses Citer
Habitués Automne Posté(e) 2 février 2018 Habitués Posté(e) 2 février 2018 Il y a 2 heures, smesl a dit : Pour cela serait-il possible de nous communiquer la liste des documents à préparer pour chacune des étapes suivantes: tout est indiqué dans le guide de parrainage https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/guide-5525-guide-base-parrainez-votre-epoux-conjoint-enfant.html la demande d'engagement : https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/regroupement-familial/demande/demande-engagement/index.html Citer
smesl Posté(e) 4 mars 2018 Auteur Posté(e) 4 mars 2018 Bonjour la communauté, Je reviens vers vous pour d'autres questions! Est-il vrai que la personne parrainée une fois au canada, n'a pas droit aux aides? je fais référence à la bourse d'études, aide au chômage,.... Car dans mon cas, j'ai l'intention de terminer mes études Merci d'avance Citer
shiraz Posté(e) 5 mars 2018 Posté(e) 5 mars 2018 Bonjour la communauté, Je reviens vers vous pour d'autres questions! Est-il vrai que la personne parrainée une fois au canada, n'a pas droit aux aides? je fais référence à la bourse d'études, aide au chômage,.... Car dans mon cas, j'ai l'intention de terminer mes études Merci d'avance Si mais pas de besbes Citer
shiraz Posté(e) 5 mars 2018 Posté(e) 5 mars 2018 c'est à dire? Vous aurez le droit aux bourses prêts bourses, aide chômage... sauf l'aide sociale, parce que si vous le demandez Cest votre époux qui va tous remboursé ! Citer
smesl Posté(e) 8 mars 2018 Auteur Posté(e) 8 mars 2018 s Vous aurez le droit aux bourses prêts bourses, aide chômage... sauf l'aide sociale, parce que si vous le demandez Cest votre époux qui va tous remboursé ! Stp en quoi consiste les aides sociales? quel est l'ensemble des droits auxquels j'aurai droit en tant que personne parrainée? y a-t-il des explications sur le CIC à ce sujet? est-ce que pour les aides sociales, nous n'y avons pas droit pour une certaine durée ou à vie? Thks a lot Citer
Messages recommandés