lima Posté(e) 7 mars 2018 Posté(e) 7 mars 2018 svp , votre date d envoie de dossier ? félicitations pour la première etape merci loutita les voilà mes dates Dossier envoyé le 15/01/18 Reçu par CIC : 19/01/18 AR : 07/03/2018 Verbena Leaf a réagi à ceci 1 Citer
Habitués NPLaure Posté(e) 8 mars 2018 Habitués Posté(e) 8 mars 2018 Bonsoir a tous Quebec/cameroun Envoye en decembre vers le 20 et recu le lendemain c est mon mari qui l a fait je ne metrise pas trop les dates AR recu le 12 fevrier LVM recu le 7 mars Voila l evolution pour le moment cest encourageant avec l aide de DIEU ca ira courage a tous Es ce qu un enfant de 6 ans payera le meme tarif que moi pour les examens?qui a deja eu ce cas la bien vouloir m eclairer merci j attends Verbena Leaf a réagi à ceci 1 Citer
ecologuy Posté(e) 8 mars 2018 Auteur Posté(e) 8 mars 2018 13 hours ago, NPLaure said: Bonsoir a tous Quebec/cameroun Envoye en decembre vers le 20 et recu le lendemain c est mon mari qui l a fait je ne metrise pas trop les dates AR recu le 12 fevrier LVM recu le 7 mars Voila l evolution pour le moment cest encourageant avec l aide de DIEU ca ira courage a tous Es ce qu un enfant de 6 ans payera le meme tarif que moi pour les examens?qui a deja eu ce cas la bien vouloir m eclairer merci j attends Bonjour Laure mes felicitation pour l'avancement de ton dossier. les frais medicaux sont different pour personne adulte et pour un Enfant. appellee le medecin designe et ils te donneront les prix exact pour toi et pour L'Enfant. Bonne chance Citer
SAIDA88 Posté(e) 8 mars 2018 Posté(e) 8 mars 2018 bonsoir Dossier envoyé le 04/01/18 AR 07/03/2018 salut svp jai une qest qauand j'ai recoit accuse de reception il m'ont demande de lier ma demande a mon compte pour telecharger les documents donc c fait ms quand j'entre a mon compte pour je ne trouve pas les document que je dois les nulerise dernier delais c 05/04/2018 svp une solution Citer
dro Posté(e) 8 mars 2018 Posté(e) 8 mars 2018 Bonjour tout le monde. C'est la première fois que j'interviens dans le groupe. J'ai quelques questions à vous poser. J'ai envoyé mon dossier le 22/01/2018/ reçu le 23/02/2018. Mais pas de nouvelles depuis. Est-ce que je suis dans les délais ou-bien il y'a de quoi d’inquiété? J'ai un casier judiciaire de 5 mois. Peut-il être accepté ou dois-je fournir un nouveau? Merci d'avance. Citer
Verbena Leaf Posté(e) 8 mars 2018 Posté(e) 8 mars 2018 (modifié) Bonjour tout le monde. C'est la première fois que j'interviens dans le groupe. J'ai quelques questions à vous poser. J'ai envoyé mon dossier le 22/01/2018/ reçu le 23/02/2018. Mais pas de nouvelles depuis. Est-ce que je suis dans les délais ou-bien il y'a de quoi d’inquiété? J'ai un casier judiciaire de 5 mois. Peut-il être accepté ou dois-je fournir un nouveau? Merci d'avance. Bonjour #dro. Vous été dans les délais. Vous recevrez des nouvelles peut être dans les deux semaines prochaines . pour casier judiciaire de préférence refaire un autre avec traduction Modifié 8 mars 2018 par Verbena Leaf Citer
Habitués NPLaure Posté(e) 9 mars 2018 Habitués Posté(e) 9 mars 2018 Merci beaucoup j appelerai le medecin pour ample infos Citer
Habitués Victoria08 Posté(e) 9 mars 2018 Habitués Posté(e) 9 mars 2018 Oui, j'ai réussi, après 3 autres tentatives!! Mais ça n'a pas fonctionné avec les instructions que tu m'as données, en tous cas pas exactement. Il a fallu que je modifie un peu, à coups d'essais/erreurs, la procédure. En fait il a fallu que j'ajoute le nom de sa ville de naissance, telle qu'inscrite dans son passeport et non telle qu'elle apparaissait dans mon formulaire... Toute cette histoire est proprement kafkaïenne!!! Sur un blogue anglophone, j'ai trouvé ceci, qui résume bien l'arbitraire de la situation: "Link your application to your MyCIC account. This part has been tricky and inconsistent for different users. To link your account, you have to enter a particular combination of information, and that set of information seems to vary person by person." Il y a des combinaisons qui reviennent plus souvent (dont celle que tu m'as donnée), mais elles ne fonctionnent pas toujours. Il y a des variantes!!! Quand je vois, sur les blogues, la quantité de gens qui n'arrivent pas à lier leur demande, et ce depuis de nombreuses années, je me dis que cette situation est totalement inacceptable. Je pense que je vais écrire à mon député. Anyway, je me réjouis au moins d'avoir réussi. Bonsoir, j'essaie de lier ma demande, mais sans succès et j'ai pris en compte les mise en garde... Suggestions ??? Merci Citer
Habitués elomam Posté(e) 9 mars 2018 Habitués Posté(e) 9 mars 2018 Bonjour tout le monde, Un nouveau parmi vous Couple meme origine. Demande faite dans la 3eme categorie : regroupement familial meme si ma femme est avec moi ici a Montreal (sur visa visiteur apres notre fete de mariage direct) et non pas ds la categorie epoux ou conjoint de fait au canada Demande Envoyee le : 01-02-2018 Demande Recu le : 02-02-2018 AR le : 07-03-2018 Lettre pour CSQ + demande d'engagament aupres du QC le : 07-03-2018 Envoie de la demande d'engagement + CSQ le : 08-03-2018 Compte lie le : 08-03-2018 J'avais envoye le formulaire d'antecedents + certifcat de police pour ma femme avec la demande initiale (heureusement ! https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/nouvelles/avis/trousse-demande-parrainage-epoux.html) Citer
Habitués marmou Posté(e) 9 mars 2018 Habitués Posté(e) 9 mars 2018 Bonjour tout le monde, Un nouveau parmi vous Couple meme origine. Demande faite dans la 3eme categorie : regroupement familial meme si ma femme est avec moi ici a Montreal (sur visa visiteur apres notre fete de mariage direct) et non pas ds la categorie epoux ou conjoint de fait au canada Demande Envoyee le : 01-02-2018 Demande Recu le : 02-02-2018 AR le : 07-03-2018 Lettre pour CSQ + demande d'engagament aupres du QC le : 07-03-2018 Envoie de la demande d'engagement + CSQ le : 08-03-2018 Compte lie le : 08-03-2018 J'avais envoye le formulaire d'antecedents + certifcat de police pour ma femme avec la demande initiale (heureusement ! https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/nouvelles/avis/trousse-demande-parrainage-epoux.html) Une petite question svp ta demande est dans la Catégorie parrainage interne ou externe? Merci Citer
Habitués elomam Posté(e) 9 mars 2018 Habitués Posté(e) 9 mars 2018 6 minutes ago, marmou said: Une petite question svp ta demande est dans la Catégorie parrainage interne ou externe? Merci Je l'ai fait ds la categorie interne (inland) mais regroupement familial : (categorie des epoux ou conjoint de fait au canada me semblait prendre plus de temps selon les stats vu sur pleins de site, donc j'ai opte pour cette categorie) Citer
Habitués marmou Posté(e) 9 mars 2018 Habitués Posté(e) 9 mars 2018 Je l'ai fait ds la categorie interne (inland) mais regroupement familial : (categorie des epoux ou conjoint de fait au canada me semblait prendre plus de temps selon les stats vu sur pleins de site, donc j'ai opte pour cette categorie) Ah d’Accord. c’est parce que j’ai Envoyé ma demande fin Janvier mais je n’ai toujours pas reçu de AR donc j’ai commencé à me faire du soucis en prenant connaissance de tes dates hhh mais le fait que ça soit un parrainage externe ça explique tout, le traitement des parrainages internes est plus rapide que pour les parrainages externes Merci beaucouP Verbena Leaf et elomam ont réagi à ceci 2 Citer
dro Posté(e) 9 mars 2018 Posté(e) 9 mars 2018 Bonjour #dro. Vous été dans les délais. Vous recevrez des nouvelles peut être dans les deux semaines prochaines . pour casier judiciaire de préférence refaire un autre avec traduction Merci Verbena. Je reçu le AR mais je n'ai pas réussi à lier mon compte. Avez-vous des suggestions merci. Citer
SAIDA88 Posté(e) 9 mars 2018 Posté(e) 9 mars 2018 bonsoir Dossier envoyé le 04/01/18 AR 07/03/2018 salut svp jai une qest qauand j'ai recoit accuse de reception il m'ont demande de lier ma demande a mon compte pour telecharger les documents donc c fait ms quand j'entre a mon compte pour je ne trouve pas les document que je dois les nulerise dernier delais c 05/04/2018 svp une solution Svp qlq peut me repondre??? Citer
Habitués Victoria08 Posté(e) 9 mars 2018 Habitués Posté(e) 9 mars 2018 Svp qlq peut me repondre??? Salut ! Alors si je comprends bien, tu as reçu ton AR et t'as lier ta demande ? Maintenant, tu veux numériser des documents ? L'annexe A ? Citer
ecologuy Posté(e) 9 mars 2018 Auteur Posté(e) 9 mars 2018 36 minutes ago, SAIDA88 said: Svp qlq peut me repondre??? Bonjour le ou la parrainne(e) doit remplir l'Annexe A des Antecedents , puis avoir ton casier jusiciaire. et maintenant tu les televerses dans ton compte a l'endroit indique. c'est ca le principe si ca reponds a ta question. Bonne chance Citer
rezrazi Posté(e) 9 mars 2018 Posté(e) 9 mars 2018 Bonjour.Ma femme ma parrainer.Date AR mois 8/2017CSQ mois 11/2017Visite médicale et fiche de police avec autre preuve photo et discution envoyer a rabat le premier février 2018 .Plus paiement de frais de visa 490 dollar .Jusqu'a aujourd'hui'hui y'a aucune réponse.Puis je savoir le délai d'attente pour mon dossier afin d'avoir mon visa Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.comEnvoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
rezrazi Posté(e) 9 mars 2018 Posté(e) 9 mars 2018 Bonjour.Ma femme ma parrainer.Date AR mois 8/2017CSQ mois 11/2017Visite médicale et fiche de police avec autre preuve photo et discution envoyer a rabat le premier février 2018 .Plus paiement de frais de visa 490 dollar .Jusqu'a aujourd'hui'hui y'a aucune réponse.Puis je savoir le délai d'attente pour mon dossier afin d'avoir mon visa Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués Victoria08 Posté(e) 9 mars 2018 Habitués Posté(e) 9 mars 2018 Bonjour. Ma femme ma parrainer. Date AR mois 8/2017 CSQ mois 11/2017 Visite médicale et fiche de police avec autre preuve photo et discution envoyer a rabat le premier février 2018 . Plus paiement de frais de visa 490 dollar . Jusqu'a aujourd'hui'hui y'a aucune réponse. Puis je savoir le délai d'attente pour mon dossier afin d'avoir mon visa Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com Salut ! Techniquement, tu es encore dans les délais. 12 mois en moyenne. Mais tu peux demander à ta femme d'appeler son député pour savoir où ton dossier en est. Pour certains, ça fait bouger les chose, reste à confirmer. Tu peux aussi demander les notes de l'agent sur ton dossier aussi c'est intéressant surtout si tu dois passer une entrevue. Ça te donne l'heure juste. sinon bon courage Verbena Leaf a réagi à ceci 1 Citer
Mada88 Posté(e) 9 mars 2018 Posté(e) 9 mars 2018 AR recu 09-03-2018. Dossier envoye 23-01-2018 recu 24-01-2018 Victoria08, Sonya Paris et Verbena Leaf ont réagi à ceci 3 Citer
Messages recommandés