CENA Posté(e) 24 janvier 2018 Posté(e) 24 janvier 2018 Bonjour, Je suis Béninoise (en pleine procédure d'immigration) avec une licence en marketing et deux ans d'expérience en commerce international.j'aimerais continuer dans ce domaine au Canada.jai découvert que le diplôme canadien du FITT (Forum for International Trade Training)en commerce international permettait d'avoir le titre professionnel CITP( Certified International Trade Professional) et que suivre les mêmes cours dans un collège canadien par exemple donnait droit à un AEC. Un peu perdue quand même je voudrais savoir si prendre directement ces cours en ligne d'ici me permettrait de trouver rapidement du boulot au Québec ,ou si c'est plus judicieux d'attendre ma venue au Canada pour m'inscrire à l'Université pour un baccalauréat carrément. Aussi est ce que le commerce international (import export) est un domaine prometteur au Québec (taux de chômage bas). merci pour vos apports. Citer
Invité Posté(e) 24 janvier 2018 Posté(e) 24 janvier 2018 Il y a 4 heures, CENA a dit : Bonjour, Je suis Béninoise (en pleine procédure d'immigration) avec une licence en marketing et deux ans d'expérience en commerce international.j'aimerais continuer dans ce domaine au Canada.jai découvert que le diplôme canadien du FITT (Forum for International Trade Training)en commerce international permettait d'avoir le titre professionnel CITP( Certified International Trade Professional) et que suivre les mêmes cours dans un collège canadien par exemple donnait droit à un AEC. Un peu perdue quand même je voudrais savoir si prendre directement ces cours en ligne d'ici me permettrait de trouver rapidement du boulot au Québec ,ou si c'est plus judicieux d'attendre ma venue au Canada pour m'inscrire à l'Université pour un baccalauréat carrément. Aussi est ce que le commerce international (import export) est un domaine prometteur au Québec (taux de chômage bas). merci pour vos apports. Si : ta licence en marketing et tes deux ans d'expérience en commerce international, sont reconnus ici, cela ne peut pas faire de mal. Mais je chosirais une formation d'une institution bien établie et reconnue ici.https://etudier.uqam.ca/programme?code=4423 l'Idée de faire un baccalauréat local ou encore mieux un master est à explorer avec soin. trouver rapidement du boulot au Québec >>> alors là, impossible de te répondre. C'est tout de même un domaine assez pointu. Citer
CENA Posté(e) 25 janvier 2018 Auteur Posté(e) 25 janvier 2018 Merci Ivy Bijou pour ta réponse.je crois que je pencherai pour un bac local alors une fois là-bas .seulement je crois que le FITT aussi est bien reconnu au Canada .je mets le lien pour une visite stp afin que tu puisses me donner ton avis:https://fittfortrade.com/fr.merci Citer
Messages recommandés