Aller au contenu

Ai-je fait le bon choix?


Tsw

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 39 minutes, seba666 a dit :

 

Et non tu n’as jamais travaillé pour 1200 eur puisque ça fait plus de 15 ans que tu es ici et que l’euro n’existait pas.

 

 

Ah c'est vrai je suis donc bien idiot de ne pas me rappeler comment j'etais payé... l'euro à été mis en place le 1er janvier 2002..., je suis arrivé ici en novembre 2002! Donc oui il y a plus de 15 ans et oui l'euro existait... mais bref je vois pas pourquoi je dois me justifier devant toi et tes attaques personnelles qui n'ont aucun rapport avec le sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, juetben a dit :

Ah c'est vrai je suis donc bien idiot de ne pas me rappeler comment j'etais payé... l'euro à été mis en place le 1er janvier 2002..., je suis arrivé ici en novembre 2002! Donc oui il y a plus de 15 ans et oui l'euro existait... mais bref je vois pas pourquoi je dois me justifier devant toi et tes attaques personnelles qui n'ont aucun rapport avec le sujet!

 

Lol attaques personnelles, l’hopital qui se fout de la charité, tu prends un malin plaisir à dénigrer toute personne qui ose dire que sa situation est meilleure ici en essayant de justifier des affaires sans queues ni têtes ( genre ton auto va consommer 1,567% de plus) , dénigrer toute personne qui ose comparer son niveau de vie ( financier ou autre) , donner des leçons alors que ton expérience pro en Europe est de niveau zéro... ( tu as eu 3 paies en euro en 2002 je te félicite).

balaie devant ta porte et réponds aux gens de manière moins hautaine et respecte le vécu de chacun.

Tu aurais bossé 15 ans en France peut être que ta vision des choses serait différente et peut-être que toi aussi tu aurais le « défaut » de comparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Janvier à octobre c'est 3 mois? Avant évidemment j'etais payer en franc étrange non... Je continue à me demander ce que cela vient faire dans l'argumentaire de la consommation d'essence.

 

Donc si j'ai pas assez de vécu en france, vous en avez vous assez pour vous prononcez sur la vie ici!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, seba666 a dit :

 

Lol attaques personnelles, l’hopital qui se fout de la charité

 

 

Est ce que j'ai mis vos arguments en doute parce que vous êtes des belges? Non... Est ce que j'ai remis en doute votre expérience professionnelle? Non... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, juetben a dit :

Janvier à octobre c'est 3 mois? Avant évidemment j'etais payer en franc étrange non... Je continue à me demander ce que cela vient faire dans l'argumentaire de la consommation d'essence.

 

Donc si j'ai pas assez de vécu en france, vous en avez vous assez pour vous prononcez sur la vie ici!

 

Je me fous de l’argumentaire sur l’essence , c’est pas de ça dont on parlait au départ. 

La difference c’est que ton expérience de 2002 est obsolète et n’a plus rien à voir avec ce qui se passe maintenant, nous notre expérience c’est maintenant et on peut juger le niveau vie Europe-Canada contrairement à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, seba666 a dit :

 

La difference c’est que ton expérience de 2002 est obsolète et n’a plus rien à voir avec ce qui se passe maintenant, nous notre expérience c’est maintenant et on peut juger le niveau vie Europe-Canada contrairement à toi

C'est vrai je n'ai pas de parents, amis, famille qui y vit... l'année dernière je n'ai pas fait 6 AR... Je n'y retourne pas le mois prochain... Je ne m'occupe pas des papiers de mes parents...

 

C'est beau de juger...

 

Continue de te défouler pour moi ça va s'arrêter la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, juetben a dit :

C'est vrai je n'ai pas de parents, amis, famille qui y vit... l'année dernière je n'ai pas fait 6 AR... Je n'y retourne pas le mois prochain... Je ne m'occupe pas des papiers de mes parents...

 

C'est beau de juger...

 

Continue de te défouler pour moi ça va s'arrêter la...

 

Mais ça n’a rien à voir tu n’y vis pas, mon père a sa compagnie en Belgique depuis des décennies et il vit très bien.

 

Je connais beaucoup d’ouvriers belges qui ne seraient même pas capables de se payer un seul ar, toi tu en fais 6. C’est pas une critique je suis bien content pour toi mais penses tu pouvoir faire 6 ar et avoir le train de vie que tu as ici avec une paie d’ouvrier français? J’ai de gros doutes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Lynchtown a dit :


Il ont la patate effectivement

 

Purée quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, seba666 a dit :

 

 

Je connais beaucoup d’ouvriers belges qui ne seraient même pas capables de se payer un seul ar, toi tu en fais 6. C’est pas une critique je suis bien content pour toi mais penses tu pouvoir faire 6 ar et avoir le train de vie que tu as ici avec une paie d’ouvrier français? J’ai de gros doutes.

 

 

 

Peut être que parfois la vie nous oblige à en faire autant quelque soit mon train de vie, je n'ai pas fait cela sans faire de très gros sacrifices ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, juetben a dit :

 

Peut être que parfois la vie nous oblige à en faire autant quelque soit mon train de vie, je n'ai pas fait cela sans faire de très gros sacrifices ailleurs!

On est tous jaloux, envieux, crucifions  mes frères de patates :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, juetben a dit :

Ben oui et les températures hivernales? Le cumul de neige? Même si en été il fait plus froid ce n'est pas la que se joue la différence mais en hiver quand la température chute... mais c'est vrai je ne connaît rien... Je n'ai d'ailleurs jamais travaillé en france à 1200 euros par mois...

 

Bon ben vu qu'on est rendu dans les attaques personnelles je vous laisse! 

C'est amusant, tu traites ton interlocuteur de navet, tu as la science infuse sur le niveaux de taxation, sur le change, sur la situation personnelle des autres et tu fais le Calimero quand on démonte tes arguments à deux balles, c'est rôle !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, juetben a dit :

Ah c'est vrai je suis donc bien idiot de ne pas me rappeler comment j'etais payé... l'euro à été mis en place le 1er janvier 2002..., je suis arrivé ici en novembre 2002! Donc oui il y a plus de 15 ans et oui l'euro existait... mais bref je vois pas pourquoi je dois me justifier devant toi et tes attaques personnelles qui n'ont aucun rapport avec le sujet!

C'est amusant, tu ramènes tout mes arguments sur la différence de qualité de vie en comparant des points objectifs comme :
Le coût d'une voiture achetée ici et en Belgique, les taxes directes, indirectes, le coût de l'énergie, de l'eau, des services publics et tu ramènes tout  à la consommation d'essence en hiver, au taux de change Eur/Cad et a la Norvège..

Et cerise sur le gâteau tu traites les autres de navet, mais bien sur la victime c'est toi, puisque des "petits Belges" ose contredire le génie Français !
 

Pauvre choux.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, PACAtoQC a dit :

Au moins on peut dire que vous avez la fritte. 

oui, les Belges ont  le même problème que les Québécois avec les Français, mais nous on habite à 50 km de chez eux.. 

Il croit qu'il a raison parce qu'il est Français, même si ce qu'il dit ne tiens pas la route..

Bref, que ce soit en Belgique ou ici, les Belges ne se laisse pas faire !;)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, juetben a dit :

C'est vrai je n'ai pas de parents, amis, famille qui y vit... l'année dernière je n'ai pas fait 6 AR... Je n'y retourne pas le mois prochain... Je ne m'occupe pas des papiers de mes parents...

 

C'est beau de juger...

 

Continue de te défouler pour moi ça va s'arrêter la...

Ha si il faut faire des AR pour être crédible je suis à 6 AR en 2017.. je deviens crédible alors ! ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, Hellendorff a dit :

C'est amusant, tu traites ton interlocuteur de navet, tu as la science infuse sur le niveaux de taxation, sur le change, sur la situation personnelle des autres et tu fais le Calimero quand on démonte tes arguments à deux balles, c'est rôle !

 

Oui je l'ai traité de navet et? C'est lui qui me dit traité de moi de navet! Est ce que je t'ai demandé de me traiter de maudit français ? 

 

Mes arguments... c'est vrai que ressources naturelles canada doit mentir sur la conso en hiver... que le climat en belgique est semblable au quebec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, juetben a dit :

Oui je l'ai traité de navet et? C'est lui qui me dit traité de moi de navet! Est ce que je t'ai demandé de me traiter de maudit français ? 

 

Mes arguments... c'est vrai que ressources naturelles canada doit mentir sur la conso en hiver... que le climat en belgique est semblable au quebec...

C'est une insulte ça, maudit Français.. d'un point de vue Belge, c'est plus humoristique que navet ;)  

En fait on s'en balance de la météo et de la consommation des voitures en hiver, du taux de taxation et du niveau de vie de la Norvège, autant le taux de change pour un migrant est primordial, autant la température moyenne du Québec, on s'en fout et la consommation d'essence l'hiver encore plus !!

Le patrimoine d'un migrant Belge est en Euro, et en fonction du taux de change, la situation sera totalement impactée par ce taux, par contre la différence de 1 litre au 100 km l'hiver de ma bagnole est totalement sans intérêt !

Sors de ta bulle, tu es ici depuis plus de 15 ans, la Belgique n'est toujours pas sous tutelle française, et tu n'es pas en contact direct avec le monde du travail.

Je suis gérant de société, ce qui me permet d'avoir une expérience dans le domaine social et entrepreneurial Belge, dont tu ne peux connaître l'existence..

Si je te dis que la qualité de vie sur base d'un salaire minimum est bien meilleur ici qu'en Belgique, c'est que c'est le cas. 

Mon expérience se base sur 7 migrants fraîchement arrivé, 1 étudiant, 2 en situation précaire, 2 en situation intermédiaire et 2 en situation confortable! 

Ils ont tous trouvé un job en quelques jours.. 

Dans les 7 cas, la qualité de vie est meilleur ici ! 

 

Mais c'est un détail, il est sur que la consommation d'essence l'hiver, la t° moyenne et surtout la qualité de vie en Norvège sont les seuls paramètres à prendre en compte ! ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, Hellendorff a dit :

 

 

Mais c'est un détail, il est sur que la consommation d'essence l'hiver, la t° moyenne et surtout la qualité de vie en Norvège sont les seuls paramètres à prendre en compte ! ou pas !

 

Ben pourquoi alors tu me sors l'argument du freedom tax day pour dire que la belgique est trop taxée versus ici et qu'on vit mieux ici alors que la Norvège est aussi fortement taxée avec une très bonne qualité de vie...

 

Ou est donc le lien alors entre taxation et qualité de vie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement