Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

voila, je me suis inscrite en maîtrise a l'UQAM pour l'automne prochain et suis en passe de déposer la demande de visa pour permis d’études et le CSQ.

Mon mari et mes 2 enfants vont m'accompagner et j'ai qlq questions a poser :

- quel type de visa demander pour ma famille : visite temporaire ou autre ? (mon mari garde son travail dans notre pays et fera de fréquents aller-retour)

- une fois sur place, est-ce que mes enfants (10 et 5 ans)  auront droit a l’école gratuite québécoise ou bien dois-je prévoir de payer leur scolarité?

- a votre avis ai-je assez de temps pour tout préparer pour le voyage et notre installation d'ici la rentrée y compris délais visa? 

merci pour votre aide

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tout le monde,
voila, je me suis inscrite en maîtrise a l'UQAM pour l'automne prochain et suis en passe de déposer la demande de visa pour permis d’études et le CSQ.
Mon mari et mes 2 enfants vont m'accompagner et j'ai qlq questions a poser :
- quel type de visa demander pour ma famille : visite temporaire ou autre ? (mon mari garde son travail dans notre pays et fera de fréquents aller-retour)
- une fois sur place, est-ce que mes enfants (10 et 5 ans)  auront droit a l’école gratuite québécoise ou bien dois-je prévoir de payer leur scolarité?
- a votre avis ai-je assez de temps pour tout préparer pour le voyage et notre installation d'ici la rentrée y compris délais visa? 
merci pour votre aide

Salut,

Tes enfants auront le droit de fréquenter l école gratuitement, il leur faudra un permis d études.
Ton mari, même s il ne travaille pas ici, demande pour lui lors de ta demande de permis d études, un permis de travail ouvert. S il veut travailler, il pourrait...
  • Habitués
Posté(e)

Savez vous quelle sont les chances d'accorder un visa d'études a Madame quand on sait que c'est toute la famille qui va probablement l'accompagner ?

Est-ce facile a l'avoir ou c'est plutôt de la mission presque impossible ?

Merci

Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, ksaid a dit :

Savez vous quelle sont les chances d'accorder un visa d'études a Madame quand on sait que c'est toute la famille qui va probablement l'accompagner ?

Est-ce facile a l'avoir ou c'est plutôt de la mission presque impossible ?

Merci

Il faudrait que Madame soit admise dans un programme d'études et que la famille ait les moyens financiers requis.

Modifié par Invité
  • Habitués
Posté(e)
  • @Noufi75
  • Règle general si vous provenez d'un pays pauvre où le chômage est élevé, les chances d'obtenir le permis d'etudes sont minimes .
  • il vous faudra prouvez vos capacités financières pour payer les etudes et faire survivre toute la famille que tu va amener. Il faudra de meme convaincre l'agent traitant le dossier que vous quitterez le canada après les etudes.