Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, je me joins a ce forum en espérant avoir votre aide et conseils. Est ce que c,est possible de parrainer une personne précisément  un enfant qu on na pas déclarer lors de la procédure d'immigration.

je m explique , J ai un ami qui a fait sa procédure pour l immigration avec sa femme et ses enfants a lui or il na pas déclarer les enfants de sa femme parce que le père de son enfant c est a dire son ex et la famille de son ex n ont pas voulu du départ de leur enfant  et ils n ont pas penser aux bien être de L enfant en refusant son immigration au canada. vous savez chez nous en Afrique certaines famille sont très compliquer . Maintenant que la situation a changer le monsieur c est a l'ex qui ne travaille plus et qui na plus les moyens de s occuper de L' enfant veux que la femme de mon ami parraine sa fille.

donc j'aimerais savoir si c'est possible et que dois t'il fais dans ce cas.

certains diront qu¯ils ont fait du faux mais je pense que ce n¯est pas de leur faute puisque le monsieur ne voulais pas que sa fille parte vivre loin de lui

• Habitués
Posté(e) (modifié)

c'est pas une raison. même si le père ne voulait pas, elle devait le déclarer dans son dossier d'immigration comme 'non accompagnant'.

Comme elle ne l'a pas fais, l'enfant ne peut être parrainé, c'est bien écrit sur le CIC. 

Mais vous pouvez essayer un recours à titre d'ordre humanitaire. 

ça serait peut être bien de consulter un avocat en immigration pour avoir des conseils.

Peut être qu'il faut avoir un refus de dossier de parrainage pour faire une demande d'ordre humanitaire. j'y connais rien là dessus. 

Je pense qu'il faut d'excellentes raisons pour être accepté pour l'humanitaire. Juste 'la famille voulait pas', ça semble pas vraiment une bonne raison..

Modifié par Automne