Aller au contenu

Lloydminster


Monikebek

Messages recommandés

Je suis arrivée ce midi avec ma Volvo ESSENCE tongue.gif à Lloydminster, une ville située à cheval SUR la frontière Saskatchewan/Alberta. Ne me demandez pas, je ne sais pas comment ils font pour les impôts au provincial ! rolleyes.gif

Si ma voiture marche à l'essence, moi je commence à marcher au diesel ... les matins sont synonyme d'angoisse, et j'ai pris le plis de boire du café et de prendre un petit déj bien solide malgré mon estomac vrillé.

Mais bon, j'ai tout de même 3,500 km derrière moi depuis Dimanche ... et ce soir, ce sera 3,800. Ici il fait un petit 2 degrés, et il semblerait qu'il y a de la petite neige entre ici et Edmonton. Après, ça a l'air de se réchauffer sérieusement. J'espère bien parce que Dimanche, j'attaque le nord de la Colombie Britannique, sprint final, ou presque ...

A date je pense aller jusqu'à Edmonton aujourd'hui et coucher chez une copine, demain Grande Prairire, Dimanche Fort Nelson (dodo chez une autre copine), Lundi Watson Lake YUKON !!! tongue.gif et Mardi Whitehorse ... mais tout dépend de ma santé et fatigue et surtout de la météo !

Non, Laurence, j'ai échappé Frances ... mais j'ai écopé de grosses pluies entre Sudbury et Sault Ste Marie Lundi quand même. Depuis, rien de spectaculaire. Et oui, les plaines, c'est looooong ... sauf dans le brouillard où on ne voit pas que l'on est dans les prairies rolleyes.gif

Eddy, de vous envoyer un petit mot, ça fait partie des pauses que je DOIS prendre, sinon, je d'viens folle toute seule avec ma radio et mes deux cassettes. Oui, je vais m'en acheter une autre, promis (cassette). Et ça me fait du bien de vous lire en passant.

Merci à tous pour vos encouragements ! Je vous aime, na !

Yukonika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut la "saskalbertaine" smile.gif

Ben non, je te niaisais dans mon message : en toute sincérité, je suis bien content (comme beaucoup de monde d'ailleurs) d'avoir eu de tes nouvelles en cours d'aventure (parce que depuis mon tit coin d'Estrie, c'est toute une aventure que tu nous fais là ma chère). Au moins comme ça, on sait que t'es vivante (brûlée mais vivante) pis toi ça te fait des breaks.

Hier sur SRC, il disait justement qu'il y avait eu de la neige à Edmonton je crois ben.

A date je pense aller jusqu'à Edmonton aujourd'hui et coucher chez une copine, demain Grande Prairire, Dimanche Fort Nelson (dodo chez une autre copine), Lundi Watson Lake YUKON !!!  et Mardi Whitehorse ... mais tout dépend de ma santé et fatigue et surtout de la météo !

Maudit que c'est loin ... Et t'es partie dimanche dernier en plus ! Entéka, je sais où aller si je suis recherché par Interpol un jour laugh.gif

So long Monika,

Eddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Yuki

Bah... avec le prix du gas, bientôt on va tous rouler à l'huile végétale, de toute façon, hein? J'ai d'ailleurs repéré un gros pick-up GMC diesel qui devrait faire l'affaire pour ton homme... laugh.gif

Tu sais quoi? Mon collègue qui est parti de Whitehorse pour aller rechercher du stock au Québec, ben il a relié son petit patelin de l'Estrie (lui aussi, décidément!) en 3 jours !!! (mais il faut dire qu'ils étaient deux chauffeurs).

Allez, courage, c'est bientôt la dernière ligne droite... on est de tout coeur avec toi et préviens à temps quand même pour que le gâteau aux carottes et à la banane soit prêt à ton arrivée...

Ici, il fait magnifique... frais et sec, soleil radieux, ciel limpide et couleurs magiques d'automne depuis le début de la semaine ! En outre, les couchers de soleil sont somptueux et les aurores boréales refont leurs apparitions à tous les soirs !

Gros bisous,

Sourdough Vince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Monika!

Wouaaa!! Bientôt, on pourra dire que tu es la chauffeuse la plus rapide de l'ouest! laugh.gif

Attention quand même de ne pas t'endormir dans tes longues plaines!

J'te fait des bons becs! wink.gif Courage, l'arrivée se profile. A bientôt.

Marie-Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rebonjour Monika,

Eh bien, eh bien, ça avance ! Tu es maintenant au pays des cow-boys.

Bonne route encore.

Tu vas en avoir des choses à raconter. smile.gif

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Monika,

bonne rooute à toi et je sens que ta prochaine chronique sera très riche. wink.giflaugh.gif

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ouest Monika, l'ouest smile.gif

Lâche pas MoMo. T'aurais dû me le dire pour les cassettes mosus, j'en aurais paquetté un stock avec les colliers, chewing, choco et co. wink.gif

Bécots,

Sue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Monika,

Tu tiens le bon bout, yeahhhhhhhhhhhhhhhhhh ! rolleyes.gif

Je vis le parcours avec toi...et je révise ma géographie aussi ! tongue.gif

J'espère que tu fais quelques haltes photos, en plus de tes arrêts forum...

Bonne fin de parcours

Nuit Bleue cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Yukonika!

Waouh...quelle aventure!!! Quel voyage....une véritable Odyssée!!!

On pourrait t'imaginer dans ton chariot de pionnière, tirée par quelques bons cheveaux...ca n'en serait pas moins captivant!

Lemon va te jouer une ballade irlandaise pour t'encourager: tends bien l'oreille et tu pourras ptêt' l'entendre d'où tu es, ca changera de tes cassettes!!!

Bon courage et sois prudente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis arrivée à Edmonton chez mon ex-collègue de boulot, Diane.

Plus ce soir !

Bises à tous

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Courage Monike,

je te suis toujours dans ton voyage la, j'espere que tu nous ecris tout ce qui a passe avec toi sur la route AVEC BCP DE DETAILS s'il te plait. on aime lire tes messages.

Bonne Chance

QUE DIEU TE PROTEGE.

allez Monike a la prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Monika

Comme beaucoup je suis ton périple trans-canadien avec plaisir.

Profites des paysages et à bientôt

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waoooo Monika...fabuleuse Monika

T'en finira pas de nous étonner....

Bonne route et bon courage

Tu vas nous pondre une superbe chronique de tout ca qd tu seras a terme et remise, j'imagine

On pense tous a toi

Toursette wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Monika smile.gif

On est bien contents que tout ce soit bien passé, on s'inquiétait un peu, toute seule avec toute cette distance !

Mais voilà, tu y es presque.

On pense à toi.

Bises (je passe la plume à capitaine Haddock)

Roni

BRAVO Monica....du courage !!! .....mais tu en as !!

nous tous, nous lirons avec gourmandise ton périple et ta nouvelle jetée d'ancrage !

Bisous Monica ... nous pensons à toi comme Pascal, Antoine et Timy...évidemment !

J.Y -- Captain Haddock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes content d'avoir de tes nouvelles ! smile.gif

Repose toi bien, tu touche au but cool.gif

Reste prudente pour la suite de ta route, OK ? wink.gif

Bisous à toi de nous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Gros bisous bien belges wink.giftongue.gif

Nanne rolleyes.gif

je savais pas que le belgekiss existait laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement