Aller au contenu

Réouverture du Programme des parents et des grands-parents pour 2018

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Les répondants potentiels auront bientôt l’occasion d’exprimer leur intérêt à l’égard du parrainage

Le 22 décembre 2017 – Ottawa (Ontario) – Les citoyens canadiens et les résidents permanents du Canada pourront bientôt entreprendre les démarches pour présenter une demande afin de faire venir leurs parents et grands-parents au Canada, et ce, en raison de la réouverture du Programme des parents et des grands-parents en 2018.

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a mis en place, en 2017, un nouveau processus de réception des demandes de parrainage de parents et de grands-parents qui est plus équitable et plus transparent pour les demandeurs. Les répondants potentiels doivent maintenant d’abord aviser IRCC du fait qu’ils souhaitent parrainer leurs parents et grands-parents en présentant un formulaire « Intérêt pour le parrainage ». Au moyen d’un processus de sélection aléatoire, IRCC invitera ensuite les répondants potentiels à présenter une demande de parrainage visant leurs parents ou grands-parents.

Aujourd’hui, l’honorable Ahmed Hussen, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, a annoncé que le formulaire « Intérêt pour le parrainage » sera accessible à midi (HNE), le 2 janvier 2018. Ceux qui souhaitent présenter une demande pour parrainer leurs parents et grands-parents en 2018 doivent d’abord remplir ce formulaire en ligne. Il sera accessible jusqu’à midi, le 1er février 2018.

Pour aider à assurer l’efficience du système et permettre au plus grand nombre possible de répondants admissibles de faire venir leurs parents et grands-parents au Canada, il est extrêmement important que seuls ceux qui respectent les exigences d’admissibilité au parrainage présentent un formulaire « Intérêt pour le parrainage ». Pour 2018, des questions supplémentaires ont été ajoutées au formulaire « Intérêt pour le parrainage » pour aider les répondants potentiels à évaluer eux-mêmes s’ils sont admissibles à parrainer leurs parents et grands-parents.

suite  : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/nouvelles/2017/12/reouverture_du_programmedesparentsetdesgrands-parentspourlanouve.html

• Habitués
Posté(e)

quil accélèrent déjà les demandes de parainage des époux, épouses.... nous sommes en plein souffrance en cette période des fêtes.

• Habitués
Posté(e)
il y a 20 minutes, coeurdor2 a dit :

quil accélèrent déjà les demandes de parainage des époux, épouses.... nous sommes en plein souffrance en cette période des fêtes.

ben ils l'ont déjà fait. C'était bien plus long avant. 

et tu crois que certains parents/grands-parents ne souffrent pas?

Je me moi

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

avant pour les Algériens max 6 mois. la c'est rendu la folie , jusqu'à 12 mois. c'est rageant.

on peut juste patienter, si non c'est un risque de dépression. la période hivernale est propice à la dépression.

• Habitués
Posté(e)

mes parents ont eu des visas de 10 ans, mais ils sont mieux en Algérie. ils ne veulent pas rester ici.

• Habitués
Posté(e)

c est sa que je veux dire, yassmina khadra a parler de sa dans sons livre ce que le jour doit a la nuit.  il a dit que les gens du pays un the sous l Olivier il est heureux, ici on essai d'attrape le temps et on noublie de vivre et cela constitue  un marasme du monde occidentale.

• 4 weeks later...
Posté(e)

J'ai tenté ma chance pour ce tirage au sort et j'ai inscrit ma mère qui vit  en Algérie , elle a déjà son visa de 10 ans et je ne sais pas quand est ce qu'on aura une réponse de cette demande ? Quelqu'un peut nous informer à propos de ce sujet? Merci et bonne chance pour tous.