Aller au contenu

Demande d'aide FDRP et impossibilité de faire la VM dans les 30 jours


Traducteinterpretautonom

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

J'ai fait ma demande de résidence permanente dans la catégorie Travailleurs autonomes sélectionnés par le Québec et je vis et travaille en Allemagne, donc je dépends du bureau des visas de Vienne.

 

Ça commence bel et bien à bouger de mon côté, en effet, je viens de recevoir 1) un courrier du bureau des visas de l'Ambassade du Canada à Vienne me demandant : "La présente lettre fait suite à votre demande d’immigration présentement en cours à notre bureau. Afin de nous permettre de continuer le traitement de votre demande, nous vous demandons de nous faire parvenir les documents ou informations suivantes : - Frais relatifs au droit de résidence permanente : Frais relatifs au droit de résidence permanente." ... et 2) les directives relatives à l'examen médical.

 

Première question, c'est quoi les frais relatifs au droit de résidence permanente ? Est-ce que c'est autre chose que ce qui a été débité par Sydney lorsqu'ils ont accusé réception de mon dossier ? Les informations figurant sur http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/resultat.asp?countrySelect=DE&lob=rprf ne me semblent pas claires...

 

Deuxièmement, je dois me soumettre à la visite médicale dans les 30 jours ("Vous devez vous soumettre à l’examen médical dans les 30 jours suivant la date de cette lettre. Tout manquement à cette obligation pourrait entraîner le rejet de votre demande d’immigration."). Manque de bol, je pars en France puis au Canada pour un mois ce samedi 23 décembre. Impossible d'avoir un rendez-vous chez le médecin en question dans les prochains jours. Dans le document, il est indiqué "Prenez rendez-vous avec un médecin dans votre région dès que possible. Si vous n’êtes pas en mesure de passer votre examen médical dans le délai de 30 jours fixé, il vous incombe d’informer le bureau d’IRCC responsable du traitement de votre demande dès que possible."

 

Deuxième question : est-ce que le simple fait d'un voyage privé sera accepté comme motif ? Et est-ce qu'un courriel au bureau des visas de Vienne suffit ?

 

Merci d'avance pour votre aide et bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, Traducteinterpretautonom a dit :

Première question, c'est quoi les frais relatifs au droit de résidence permanente ? Est-ce que c'est autre chose que ce qui a été débité par Sydney lorsqu'ils ont accusé réception de mon dossier ?

est-ce que tu parles des frais de 550$? ça c'était les frais de traitement.

Tu as en plus 490$ pour les frais de résidence permanente 

 

il y a 47 minutes, Traducteinterpretautonom a dit :

Dans le document, il est indiqué "Prenez rendez-vous avec un médecin dans votre région dès que possible. Si vous n’êtes pas en mesure de passer votre examen médical dans le délai de 30 jours fixé, il vous incombe d’informer le bureau d’IRCC responsable du traitement de votre demande dès que possible."

essai de prendre rendez vous maintenant pour passer ton examen médical au Canada. (je sais pas où tu vas aller, regarde la liste des médecins autorisés). normalement ils sont obligé de donner rendez-vous dans les 2 semaines ( c'est ce qu'on m'avait dit  quand on avait appelé pour le médical de mon mari) . 

ça va t'en coûter quelques centaines de dollars. 

 

Si tu y arrives pas alors contacte les. Je pense qu'ils peuvent comprendre que tu sois en vacances.. 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces réponses.

 

Pour l'examen médical, je prends et assume le risque de ne pas le passer dans les 30 jours - de toute façon, le médecin qui peut le faire ici est en vacances jusqu'à la mi-janvier. C'est la période des fêtes et un peu partout, les gens font une pause... De plus, je dois demander un petit rapport à un autre médecin.

 

En revanche, concernant les frais de résidence permanente de 490$, faut-il les payer maintenant ? Et si oui, où exactement ? J'ai fait une demande papier qui est désormais reliée à une demande en ligne, et je trouve uniquement un site où l'on peut payer les frais de traitement de 1050$ dans mon cas (que j'ai déjà payés !) ET les frais de résidence permanente de 490$, soit en tout 1540$. Aucun endroit où payer seulement les 490$...

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Traducteinterpretautonom a dit :

En revanche, concernant les frais de résidence permanente de 490$, faut-il les payer maintenant ? Et si oui, où exactement ? J'ai fait une demande papier qui est désormais reliée à une demande en ligne, et je trouve uniquement un site où l'on peut payer les frais de traitement de 1050$ dans mon cas (que j'ai déjà payés !) ET les frais de résidence permanente de 490$, soit en tout 1540$. Aucun endroit où payer seulement les 490$...

 

Qu'en pensez-vous ?

je peux pas t'aider là dessus. 

mais tu as payé combien en tout? parce que si c'est 1040$ tu n'as pas à payer encore le 490$..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ma catégorie, les travailleurs autonomes, les frais de traitement ne sont pas de 550$ mais de 1050$.

 

Pour le cas où je me serais mal fait comprendre, il n'y a aucun "formulaire" ou "site" où payer 490$ seulement. Il y a la possibilité 1050$ ou la possibilité 1540$, mais pas 490$. Que faire ?

 

Toute aide sera fort appréciée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, Traducteinterpretautonom a dit :

Dans ma catégorie, les travailleurs autonomes, les frais de traitement ne sont pas de 550$ mais de 1050$.

 

Pour le cas où je me serais mal fait comprendre, il n'y a aucun "formulaire" ou "site" où payer 490$ seulement. Il y a la possibilité 1050$ ou la possibilité 1540$, mais pas 490$. Que faire ?

 

Toute aide sera fort appréciée...

ah ok désolé d'avoir mal compris.

 

oui je vois ton formulaire de paiement. y'a pas le 490$ à part. alors je 'pense' que tu as juste à sélectionner le paiement dans la liste de frais de résidence :

1.thumb.png.e5a4f97f08e8a33a987c5920213f3878.png

 

ce qui t'amène là  : 

 

2.thumb.png.3778805a7f394eba1e76b15c4da89f37.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah merci, je sens qu'on se rapproche ! :)

 

En revanche, lorsque je clique sur "Soumettre", je me heurte au problème suivant : j'arrive sur un site "Ouverture de session" où il faut que j'entre une adresse de courriel et un mot de passe. Mais de toute évidence, ce n'est pas le mot de passe que j'utilise pour accéder à ma demande en ligne mise en lien avec ma demande papier ("Impossible de vous identifier au moyen de l'information fournie. Veuillez réessayer."). S'agit-il d'autre chose ? Faut-il créer ici un autre "compte" pour effectuer ce paiement ?

 

J'avoue que je ne sais que faire car je ne veux pas créer un compte si j'en ai déjà un et je ne veux pas non plus faire un paiement qui, pour une raison ou pour une autre, ne me serait pas affectable... Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, Traducteinterpretautonom a dit :

Ah merci, je sens qu'on se rapproche ! :)

 

En revanche, lorsque je clique sur "Soumettre", je me heurte au problème suivant : j'arrive sur un site "Ouverture de session" où il faut que j'entre une adresse de courriel et un mot de passe. Mais de toute évidence, ce n'est pas le mot de passe que j'utilise pour accéder à ma demande en ligne mise en lien avec ma demande papier ("Impossible de vous identifier au moyen de l'information fournie. Veuillez réessayer."). S'agit-il d'autre chose ? Faut-il créer ici un autre "compte" pour effectuer ce paiement ?

 

J'avoue que je ne sais que faire car je ne veux pas créer un compte si j'en ai déjà un et je ne veux pas non plus faire un paiement qui, pour une raison ou pour une autre, ne me serait pas affectable... Que faire ?

je pense que le compte pour payer les frais n'a pas de rapport avec ta demande de RP  parce que ce compte sert à : 

Vous devez vous inscrire en créant un compte avec une adresse électronique et un mot de passe valides si vous voulez :

  • Payer ou récupérer en direct les frais que vous avez versés pour la citoyenneté ou l'immigration;
  • Sauvegarder ou récupérer en direct vos calculs de la période de présence effective aux fins de la citoyenneté.

 

Pour en savoir plus sur la protection de vos renseignements personnels, veuillez vous reporter à notre page sur la Sécurité.

 

---------------------------

 

puis pour le paiement,  je suis pas mal sûr que c'est la bonne affaire, il y a qu'un 'paiement de frais de résidence' et c'est standard au autres catégories. 

Mais peut être quelqu'un peut confirmer le tout.  

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, merci beaucoup Automne, c'est également ce que je pense.

 

Mais effectivement, ce serait super si quelqu'un pouvait confirmer l'absence totale de rapport entre compte en ligne et ce compte qu'on créerait exprès pour le paiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Traducteinterpretautonom a dit :

Oui, merci beaucoup Automne, c'est également ce que je pense.

 

Mais effectivement, ce serait super si quelqu'un pouvait confirmer l'absence totale de rapport entre compte en ligne et ce compte qu'on créerait exprès pour le paiement.

ça n'a rien avoir avec ton compte clégc c'est juste ton e-mail pour avoir le reçu de paiement afin de l'envoyer au cic 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, merci espoir-dz. J'ai un compte clégc mais pas encore de compte de paiement puisque les frais de traitement avaient été débités par Sydney.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement