Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tt le monde,

Je reviens à la charge pour l'importation de mon furet car je ne trouve pas l'information"officielle" dont j'ai besoin. L monsieur de l'éroport de Montreal m'explique qu'il faut un certificat de bonne santé rédigé par un véto avant l'arrivée de l'animal sur le territoire quebecois. Mais de quand doit il dater ??

Parfois, je lis dans les 3 jours avant le départ, parfois 1 semaine, voire même + de 10 jours alors : c koi les dates svp ??? j'aimerai trouver l'info d'une organistion officielle!

Merci pour vos réponses car la date approche dangeuresement... rolleyes.gif

LULU biggrin.gif

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bonjour Lulu,

Ce certificat est valable pendant 10 jours à partir de son émission par un vétérinaire. Tu trouveras cette info + le certificat à faire remplir grâce au lien suivant.

http://www.consulfrance-montreal.org/franc...domestiques.htm

J'espère que ca pourra t'aider.

A+

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup des infos Touckie !!

Je ne savais pour ce "titrage sérologique"... mince il faut que je retourne voir mon véto pour le matou !

Posté(e)

Le titrage serologique, c'est le vaccin contre la rage en fait.

• Habitués
Posté(e)

Ah bon Touckie ? alors c'est bon mon matou, il a été vacciné contre la rage spécialement pour son grand départ avec moi .... tongue.gif

Mais pourquoi ils utilisent des mots aussi compliqués pour un vaccin, j'ai eu peur moi du coup de devoir aller faire d'autres démarches au dernier moment... biggrin.gif

J'ai imaginé que le titrage sérologique, c'était comme souffler dans le ballon, qu'ils mesureraient l'immunité de mon matou à la rage ou quelquechose du genre !!!

Je sais j'ai trop d'imagination laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

OUiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponses mais :

1 - Touckie : la validité de 10 jours pour le certificat de bone santé que l'on trouve dan le lien que tu indiques est valable pour les animaux importés d'un pays tiers à l'UE et arrivant dans un pays membre, or, c'est le contraire que va faire mon furet!! Je cherche l'équivalent de cette réponse sur le site de l'ambaassade du Canada mais je ne trouve rien, j'appelle l'aéroport Trudeau demain pour en avoir le coeur net,

2 - TITEMISS : le titrage avec recherche d'anticorps ne vaut pas pour tous les animaux (le furet n'est pas un rongeur) , s'il doit être fait, attention, il faut compter le faire environ 6 mois avant le transport de l'animal,

je continue à creuser et je vous tiens au courant,

LULU unsure.gif

• Habitués
Posté(e)

Lulu c'est quoi cette histoire de titrage exactement ???

Moi j'ai vacciné mon chat contre la rage, il y a plus de 3 mois, et le véto m'a dit qu'il était désormais vacciné, et il m'a fait un certificat de vaccination antirabique.

Faut-il autre chose que ça ?

Car là je ne peux plus rien faire, je pars dans 15 jours !

• Habitués
Posté(e)

je te l'ai dis, tout a l'heure, il te faut un certificat de bonne sante datant de maxi

uns semaine avant le depart et son carnet, c'est tout.

ne stresse pas pour çà, a+

• Habitués
Posté(e)

A l'approche du départ je stresse pour tout !!! biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

J'ai peut être mal suivi excusez moi mais je me pose encore une question: ils parlent de chien chat et furet mais qu'en est-il pour les plus petits rongeurs? genre Rats? on doit ausi aller voir le véto?

et quelqu'un a-t il l'expérience d'une arriveé en hiver avec ce genre de petit rongeur: comment le protéger au mieux du froid pendant le transport jusqu'a la maison?

merci de vos réponses.

Liberty

• Habitués
Posté(e)

Alors voilà : je viens d'appeler l'aéroport de Montreal : le certificat de bonne santé de mon furet (je ne sais pas si c'est le même pour tous les animaux) doit dater d'au maximum 2 jours avant le départ.

Pour ceux que ça intéresse :

Tél bureau santé animaux aéroport Trudeau : 00 1 514 633 77 55

Tél Vétérinaire Paul Seguin de l'aéroport (celui qui délivre les permis d'importation d'animaux) : 001 514 283 3815 - ext 210

(absent du 3 au 24 septembre)

Son remplaçant pendant les congés: 001 514 283 3815 - ext 207

Bonne journée (ou bonne soirée)

smile.gif

LULU

• Habitués
Posté(e)

Merci Lulu pour les coordonnées téléphoniques !

Il doit etre mimi ton furet... à quand les photos ?

• Habitués
Posté(e)

pour les waouah waouah, c'est une semaine c'est marqué sur le site du gouv

pour les miaous miaous, c'est de meme

pour les furets, sais pas, car il court trop vite biggrin.gif

• 4 weeks later...
Posté(e)

Lulu,

moi aussi je dois ammener mon furet avec moi au Quebec, pourrais tu me faire profiter de ton experience au niveau des differentes demarches / administrations¨+ veto, des compagnies aeriennes (qui ? combien ? soute ou cabine), et tout ce a quoi tu penses !!!. blink.gif

Ou es tu en ce moment en France ou deja au Quebec ?

merci beaucoup

biggrin.gif

Posté(e)
  LULU a dit :
Pour ceux que ça intéresse :

Tél bureau santé animaux aéroport Trudeau : 00 1 514 633 77 55

Tél Vétérinaire Paul Seguin de l'aéroport (celui qui délivre les permis d'importation d'animaux) : 001 514 283 3815 - ext 210

Son remplaçant pendant les congés: 001 514 283 3815 - ext 207

smile.gif

LULU

MERCI!!! Merci beaucoup pour l'info. Donc on peut obtenir un "permis d'importation" des animaux en arrivant a l'aeroport? Ou faut-il obtenir un certificat de bonne sante + de vaccination avant de partir?...

Mon chat est asthmatique: est-ce un probleme? huh.gif