Invité Posté(e) 26 octobre 2004 Posté(e) 26 octobre 2004 Bonjour A tous , J'ai recu mon passeport hier avec un visa et une confirmation de visa immigrant . Il ne me reste qu'a faire le tour de poteau maintenant . Donc ca a pris 2 semianes entre l'envoie de mon passeport et sa reception de Buffalo . Je vous rappelles mes delais au federale : - Avril envoie du Dossier . - encours sur CIC le 15Avril /- 04 mai CJ (empreintes) . -11 Octobre je recois la lettre de Buffalo daté du 28 Septembre me demandant mon passeport . - 12 Octobre j'envoie mon passeport expresspost - 25 octobre je le recoie .6 mois en tout .Dans mon cas , C'est plus le CSQ qui m'a pris beaucoup de temps je l'ai envoyé Aout 2003 je l'ai recu Mars 2004 presque 7mois . Donc toute la procedure d'immigration 13 mois .Et voila , ce n'est pas encore fini puisqu'il reste le tour de poteau a faire . Bonne journée a tous . Citer
zall Posté(e) 26 octobre 2004 Posté(e) 26 octobre 2004 Bonjour tout le mondeJ'ai une question EST CE QUE VOUS SAVEZ COMBIEN DE TEMPS CA PRENDS POUR QUE BUFFALO RECOIT LES RESULTATS DE LA VISITE MEDICALE?Je sais que le medecin envoit les resultats a Ottawa qui a son tour l''envoi a Buffalo.J'aimerai connaitre le temps que ce process la. Merci Citer
Invité Posté(e) 26 octobre 2004 Posté(e) 26 octobre 2004 Je pense que ca prend environ un mois pour que Ottawa envoie a Buffalo les resultats . Je ne suis pas sure, dans mon cas je ne sais pas exactement combien ca a pris, j'ai fait la visite medicale avant meme d'envoyer mon dossier , mais ce n'est que dernierement qu'ils ont affiché que les resultats medicaux etaient recus genre 4 mois plutard . Citer
Habitués oups22003 Posté(e) 26 octobre 2004 Habitués Posté(e) 26 octobre 2004 bonjour a tousj'ai une question un peu niaiseuse pour toi Fassima???A quoi sert exactement l'envoi du passeport??? je pensai que c'était pour éviter le tour du poteau, mais apparemment non car tu vas le faire pareil???oups Citer
zall Posté(e) 27 octobre 2004 Posté(e) 27 octobre 2004 COOL MISS maintenant profite de ton visa. Citer
madleine Posté(e) 28 octobre 2004 Posté(e) 28 octobre 2004 je viens de consulter l'etat de mon dossier sur le site du CIC ! Qu'est ce que je vois ? les résultats médicaux ont été reçus !!! Je rappelle que j'ai passé la VM vers le 15 septembre Citer
Invité Posté(e) 28 octobre 2004 Posté(e) 28 octobre 2004 Ca c'est des bonnes nouvelles. Ca fait plaisir de savoir que ton dossier n'est pas plein de poussiere qq part Bonne chance pour le reste Citer
Habitués Tartine Posté(e) 29 octobre 2004 Habitués Posté(e) 29 octobre 2004 D'après les derniers messages, les choses avancent... lentement mais sûrement! Pour moi, je viens de passer la VM (une bonne chose de faite - rien à signaler à part que l'infirmière ne trouvait pas la veine et que la prise de sang n'a pas été une partie de plaisir ). A présent je peux recommencer à attendre! Bonne chance à tous!Tartine Citer
madleine Posté(e) 2 novembre 2004 Posté(e) 2 novembre 2004 bonne nouvelle !!!!!!!!!! Buffalo me demande mon passeport !!!!!!!!!!!!!!!!!ils ont commencé le traitement de mon dossier le 15 juillet qui est le (la ) suivant(e) ? Citer
Habitués oups22003 Posté(e) 2 novembre 2004 Habitués Posté(e) 2 novembre 2004 BRAVO TARTINE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ça fait plaisir que cela avance a buffalooups Citer
Habitués oups22003 Posté(e) 2 novembre 2004 Habitués Posté(e) 2 novembre 2004 BRAVO TARTINE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ça fait plaisir que cela avance a buffalooups ←scuzez, je voulais dire bravo MADELEINEoups Citer
Invité Posté(e) 2 novembre 2004 Posté(e) 2 novembre 2004 BRAVO TARTINE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ça fait plaisir que cela avance a buffalooups ←BRAVO Tartine! Contente pour toi! CONGRATULATIONS!!! A enfin, ca bouge a Buffalo... Bonne Chance pour la suite!Sonia Citer
Habitués diablou Posté(e) 2 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 2 novembre 2004 Salutbon ben c'est mon tour, buffalo me demande mon passeport.....a qui le tour maintenant?diablou Citer
Habitués Tartine Posté(e) 2 novembre 2004 Habitués Posté(e) 2 novembre 2004 BRAVO TARTINE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ça fait plaisir que cela avance a buffalooups ←BRAVO Tartine! Contente pour toi! CONGRATULATIONS!!! A enfin, ca bouge a Buffalo... Bonne Chance pour la suite!Sonia←C'est gentil... mais c'est surtout pour madleine que ça bouge! Mon tour viendra bien un jour! Tartine Citer
Habitués giverny Posté(e) 3 novembre 2004 Habitués Posté(e) 3 novembre 2004 Je suis très heureuse pour vous. Je vois que Buffalo bouge pour vous. Je me réjouis pour vous et je m'attriste pour nous. On prétend au CIC que l'on traite les parrainages en priorité pour réunir les familles et bien je peux vous encourager de ce côté car ce n'est pas exact. La preuve; ils ont notre dossier depuis juin 2004 et m'ont dit qu'ils ne le retoucheraient pas avant mars 2005 sans me dire pourquoi. Quand je vois vos statistiques cela se confirme. Je suis contente pour vous très sincèrement car je pense que en attendant ils bougeront de votre côté. Citer
Invité Posté(e) 3 novembre 2004 Posté(e) 3 novembre 2004 Felicitations Madlaine , felicitations Diablou Tres heureuse pour vous deux , Le passeport ne traine pas trop pour arriver . Je pense aller faire le tour de poteau ce week end . Je veux savoir pour ceux qui l'ont deja fait (ton mari Diablou) c'est quoi les documents que je dois ammener et la somme d'argent que je dois avoir dans mon compte . Je ne pense pas que je dois avoir un visa pour USA pour ceci hein ?? Et la carte residence prend combien de tempsp????On dirait que ca fini jamais Bonne Chance pour les autres . Citer
madleine Posté(e) 3 novembre 2004 Posté(e) 3 novembre 2004 siropderable,je me pose la même question que toi, as t-on besoin de visa pour faire le tour du poteau ? Citer
O'Hana Posté(e) 3 novembre 2004 Posté(e) 3 novembre 2004 Salut la gang,Tout d'abord, toutes mes félicitations aux forumistes à qui Buffalo a demandé leurs passeports Je veux savoir pour ceux qui l'ont deja fait (ton mari Diablou) c'est quoi les documents que je dois ammener et la somme d'argent que je dois avoir dans mon compte . Je ne pense pas que je dois avoir un visa pour USA pour ceci hein ?? Et la carte residence prend combien de temps- Amène ton passeport (avec le visa apposé dedans bien sûr)- le formulaire en trois exemplaires que l'ambassade t'a envoyé avec ton passeport- ton exemplaire de CSQ- le visa original sous lequel tu es actuellement au Canada- un relevé de compte bancaire (j'en avais un mais l'agent ne me l'a même pas demandé)Pas besoin de visa pour les USA normalement : tu expliques la situation aux agents états-uniens et normalement, ils vont t'autoriser à faire le tour de leur poste frontière pour que tu puisses revenir immédiatement au Canada mais en arrivant des États-Unis. La carte RP prend environ 3 à 6 semaines en moyenne (l'agent te fera signer un formulaire - celui en 3 exemplaires - t'en remettra un et gardera les deux autres pour la carte)O'Hana Citer
Habitués diablou Posté(e) 3 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 3 novembre 2004 Bon o'hanna a tout dit......je pense pas qu,il faut un visa pour faire le tour du poteau......Pour mon chum c,etait un peu different car il devait voyager en ecosse et il a fait faire ces papiers a aeroport de Toronto lors de son retour d'écosse....donc pas de tour de poteau.........Mais j,ai un ami qui a fait le tour du poteau, il n'avait pas de relevé de compte et l,agent lui a demandé combien d'argent il avait sur lui......reponse 90 cents......hihihi et il est quand meme rentré alors pas de trouble........salut a tout le mondediablou Citer
Messages recommandés