Aller au contenu

buffalo


diablou

Messages recommandés

Merci O'Hanna , Merci Diablou ,

Je vous donnerai des nouvelles des que ca serai fait .

Je demande pour la carte car j'ai l'intention d'aller au pays En fin Decembre pour voir la famille, cela fait 3ans que je n'ai vu mes parents sad.gif

Et je sais que je dois avoir la carte pour revenir au Canada .

Felicitations encore .

Bonne fin de journée a tout le monde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 242
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bon o'hanna a tout dit......

je pense pas qu,il faut un visa pour faire le tour du poteau......

Pour mon chum c,etait un peu different car il devait voyager en ecosse et il a fait faire ces papiers a aeroport de Toronto lors de son retour d'écosse....donc pas de tour de poteau.........

Mais j,ai un ami qui a fait le tour du poteau, il n'avait pas de relevé de compte et l,agent lui a demandé combien d'argent il avait sur lui......reponse 90 cents......hihihi et il est quand meme rentré alors pas de trouble........

salut a tout le monde

diablou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo a ceux qui vont recevoir leurs vis bientot....mais es ce que vous pouvez mettre vos stats dans vos signatures pour qu'on puisse avoir une idee des delais?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j,ai le meme probleme que toi siropderable car si on n,a pas la carte de residence ca va poser probleme pour re-entrer ici à la fin de nos vacances.......je pense qu'il vaut peut etre mieux ne pas faire le tour du poteau et partir avec notre passeport qui contient le visa et on fera les papiers d'entrée lors de notre retour au canada............Il faut se renseigner au cic je pense.....meme avec le visa encore des petites merdes a gerer......

a+

Diablou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la gang,

est ce qu'il est possible de faire le tour du poteau si on n'a pas de voiture ? unsure.gif quelqu'un l'a déjà fait ?

diablou, as tu envoyé ton passeport ? moi, oui depuis hier ph34r.gif

Apluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations a ceux qui ont enfin recu leus "brunes"!!!:-) Et une question: est-ce que vous avez eu des changement sur le site de cic ou tout est arrive par le courrier ordinaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo Je vois que a Buffalo c'est la periode des recus de visas.

C'est une bonne nouvelle de savoir que les dossiers avancent.

J'aimerai savoir une chose. Finalement, Buffalo ne vous jamais demandez le CJ du Canada?

Bon week end a tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde ,

J'ai fait le tour de poteau aujourd'hui ...

Oui Diablou j'ai decidé de le faire pareil , car j'ai pensé a mon permis de travail qui va finir et tout ce qui vient avec ( assurance maladie etc ... ) et je me demandais s'il n'allaient pas me dire d'attendre 3 mois pour l'assurance maladie me considerant comme une nouvelle immigrante ...

Bref j'ai fait le tour de poteau.

On est allé mon Chum et moi ce matin 9:30, il y avait une petite file d'attente avavnt d'arriver a la Douane , une fois a la doune on a expliqué la situation au Douanier, apparement ils ont bien l'habitude de ca . Il nous a demandé d'aller au service d'imigartion USA pour une procedure de routine , ou ils allaient me delivrer un papier de refus d'entrer aux USA .

C'est ce qu'on a fait, on a attendu un bon 20 min avant qu'une agente nous appelle . Elle m'a posé qq question genre : pourquoi tu es la (pour faire le tour de poteau) , pourquoi avoir chois le Canda , tu n'aimes pas le Maroc ( non c'est pas ca , mais je suis tombé amoureuse du Canda smile.gif .. ok pas de problme.

Ca lui a pris comme meme un 1/2 heure pour erire et remplir son papier, elle a pris mon empreinte et ma photo ( ca donne la chair de poule comme meme , etre dans les dossiers americains avec un refus en plus de rentrer n'est plus safe de nos temps biggrin.gif )

Une fois le papier en main en a fait le retour , au Canda ca a pris 5min en tout et por tout . Tout simplement on etait SEUL, personne ni a la douane ni a l'immigration .

J'ai donné mon passeport et les papiers a l'agent ( le meme qui m'a delivré mon permis de travil en Avril 2003) .. m'a demandé si tout etait correct sur la feuille , il y a vait une erreur sur ma situation maritale . Il re-imprimer un autre document donc fait d'autres photos (4 , 1 a etait colé sur le document et m'a donné les 3 comme cadeau ) .

Il m'a demandé la somme d'argent que j'ai declaré en demandant mon CSQ , je le lu iai dit, il m'a dit tu l'as toujours, j'ai dit oui . il l'a ecrit et ne m'a pas demandé de preuve .

Felicitation vous etes immigrante recue .

Voila en detail ce qui s'est passé a lacolle, a 12h on etait chez nous .

Maintenant je d'autres question encore , je vais aller faire une nouvelle carte d'assurance sociale, aller voir l'assurance maladie ... je ne sais pas si je dois aviser tout ce qui est impot assurance chomage pour mon ni=ouveau numero d'assurance ... etc .

C'est ca ,

A suivre toujours ...

Bonne nuit et on se tient au courant .

NB: on m'a dit que maintenant il y a une nouvelle loi , une fois tu as ton CSQ le federale doit etre envoyé a ton pays dorigine ( et non plus a Buffalo comme nous on a fait ..... !!!???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madleine , non je n'ai pas eu besoin de visa pour les USA.

Zall, moi j'ai recu la lettre qui demande mon passeort, kj'ai envoyé le passeport, je l'ai recu et ce n'est qu'une semaine apre que decision prise est apparu sur le site de CIC .

En ce qui concerne faire le tour de poteau a pied , ca doit se faire , mais je te vois mal faire la file avec les voiture , car franchement je n'ai pas vu de tretoir ou qq chose pour pietons . Je ne sais pas .

excusez pour les erreurs dans mes messages mais j'ecris a la hate, je sis fatiguée car une journée pleines d'emotions biggrin.gif

Bonne nuit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihihi !!! tu es maintenant immigrante recue biggrin.gifFELICITATIONS !!!!

Bon, pas besoin de visa pour les US, mais empreintes++photos blink.gif ca fait peur qu'a meme unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut la gang,

j'ai envoyé mon passeport à buffalo depuis le 03 novembre et je n'ai toujoujours rien reçu mad.gif c'est fou wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut la gang,

j'ai envoyé mon passeport à buffalo depuis le 03 novembre et je n'ai toujoujours rien reçu  mad.gif c'est fou  wacko.gif

Corage! J'espère que tu le recevras bientôt. sad.gif Tiens nous au courant! wink.gif

Tartine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde ,

Comment allez vous ??? c'est quoi les nouvelles ??? vous etes ou ??

Madelaine ca m'a prit deux semaine pour le passeport si je me reappelle bein , les normes sont 2 a 3 semaines (livraison y compris ) t'inquiettes pas c'est en route si ce n'est pas deja arrivé .

J'ai recu ma carte de residance ... ca a pris 2 semaines exactement . J'ai validé le visa le 6Nov ( un Samedi) et recu ma carte le 23 Novembre . A l'immigartion on m'a dit que ca prendrait entre 4 et 6 semaines . Pour une fois que ca prend moins de temps que annoncé tongue.gif .

La je suis a l'etape : nouveau NAS , assurance maladie ..etc .

Bonne chance tout le monde ,

Donnez signe svp ... un petit coucou au moins .

C'est l'hivers .. c'est l'hivers .. niark1.gif

Ok taucity.gif ... j'arrete la .

@ bientot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je viens de recevoir mon passeport avec le visa tongue.gif Mais ca a pris qu'a meme du temps mad.gif Bon je rappelle mes dates si ca peut aider ou rassurer certains :

(juste le federal )

Envoie du dossier : 22 Juin 2004

AR ( debut traiment du dossier ) : 15 Juillet 2004

Instructions pour la VM : 14 Septembre

Passeport demande : 02 Novembre 2004 ( lettre datee du 20 octobre closedeyes.gif )

Passeport envoye le 03 Novembre et recu avec visa le 01 decembre 2004 ( mad.gif la par contre ca ete long )

Donc, on va dire presque 4mois et demi tongue.gif Mais le CSQ m'a pris trois mois exactement

Courage a ceux qui attendent !!! Ca arrive...... Pour moi, il reste le tour du poteau et de la paperasse tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations! Profite bien de ton visa maintenant... biggrin.gif De voir tes stats, ça me redonne un peu d'optimisme - je suis juste un mois après toi pour les dates. Donc finalement, la brune pour Noël, c'est encore possible! rolleyes.gif

Juste une petite question: avais-tu fourni les empreintes pour la GRC ou pas? unsure.gif

Tartine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous

aujourd,hui je viens vous donner de bonnes nouvelles.......ca fait longtemps que je ne suis pas venu sur ce post alors voila mes nouvelles.....

J'ai fini mes etudes le 5 nov et je viens d'avoir mon visa la semaine derniere donc 2 bonnes nouvelles...au total ma demande d'immigration a pris 13 mois.........maintenant recherche active de job.......et j,ai ma premiere entrevue mercredi alors ca commence bien....

donc maintenant je vous dis a tous de garder le moral lors de votre attente de visa et d'etre patient......

bon saint nicolas a tous...en esperant qu,il vous emmene beaucoup de chocolat

diablou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!!

Je suis nouveau sur ce forum!! et je le trouve super bon te hyper intéressant!!

J'ai une petite question. je viens de passer mes tests médicaux en mois de Novembre et je voudrais savoir ca sera quoi la prochaine étape.

Je n'ai pas recu non plus d'instructions pour faire des empreints blink.gif

Est ce normal?

Merci pour votre aide!! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement