globetrotter777 Posté(e) 13 septembre 2017 Posté(e) 13 septembre 2017 Bonjour, Je suis citoyen canadien et, pendant que ma copine est venue me rendre visite, on s'est marié. Et maintenant je suis en train de terminer le dossier pour la parrainner. Je vais donc envoyer la demande de parrainage + la demande pour un permis de travail ouvert pour elle. Mais, une question me taraude... Ça fait déjà 3 mois qu'elle est ici et j'ai vu, qu'avec sa visa de visiteur de 10 ans, elle ne pouvait rester legalement au Canada que 6 mois depuis sa date d'arrivée. Les delais pour obtenir un permis de travail ouvert sont de 4 mois et je me demandais si, dans le même formulaire IMM5710, je devrais en plus demander de proroger son séjour aà titre de visiteur? Ça ne coûte que 100$ de plus. Ou bien le fait de demander pour elle un permis de travail ouvert lui confère déjà un statut implicite, qui lui permet de rester legalement au Canada jusqu'à la prise de décision? Merci d'avance pour votre aide! Citer
Habitués happysmilyso Posté(e) 13 septembre 2017 Habitués Posté(e) 13 septembre 2017 Tiens, tiens, j'allais justement t'inviter à venir sur ce forum!Je suis Sophie, du groupe Facebook, qui t'invitait, au pire, à passer par un poste frontalier. Je crois que tu as toutes les réponses nécessaires sur le groupe alors je ne me répèterai pas ici, mais je t'invite, une fois la demande envoyée, à venir discuter avec nous dans le sujet "parrainage intérieur 2017" [emoji6]Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com globetrotter777 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Automne Posté(e) 13 septembre 2017 Habitués Posté(e) 13 septembre 2017 ce formulaire et en cochant la demande du permis de travail initial et en mettant ça avec la demande de parrainage, c'est une demande pour modifier les conditions de séjour comme travailleur. Donc pas besoin de demander en plus de prolonger son statu de touriste comme c'est pas ça qu'elle veut. Comme c'est demandé avec le dossier de parrainage, elle aura le statu implicite . Citer
globetrotter777 Posté(e) 13 septembre 2017 Auteur Posté(e) 13 septembre 2017 Tiens, tiens, j'allais justement t'inviter à venir sur ce forum!Je suis Sophie, du groupe Facebook, qui t'invitait, au pire, à passer par un poste frontalier. Je crois que tu as toutes les réponses nécessaires sur le groupe alors je ne me répèterai pas ici, mais je t'invite, une fois la demande envoyée, à venir discuter avec nous dans le sujet "parrainage intérieur 2017" [emoji6]Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com Salut Sophie :-)! Effectivement, je vois que j'ai trouvé des bons sources d'information.Entendu! J'envoie le tout et viendrai me joindre à vous!Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com happysmilyso a réagi à ceci 1 Citer
globetrotter777 Posté(e) 13 septembre 2017 Auteur Posté(e) 13 septembre 2017 Il y a 6 heures, Automne a dit : ce formulaire et en cochant la demande du permis de travail initial et en mettant ça avec la demande de parrainage, c'est une demande pour modifier les conditions de séjour comme travailleur. Donc pas besoin de demander en plus de prolonger son statu de touriste comme c'est pas ça qu'elle veut. Comme c'est demandé avec le dossier de parrainage, elle aura le statu implicite . Merci Automne. C'est bien ce que j'ai lu, mais je n’étais pas sur que que le statut implicite s'appliquait aussi en cas d'une demande pour un permis de travail ouvert. Par contre, autre part on m'a dit que si le dossier était retourné alors on perdait le fameux statut... Citer
Habitués Automne Posté(e) 13 septembre 2017 Habitués Posté(e) 13 septembre 2017 (modifié) il y a 27 minutes, globetrotter777 a dit : Merci Automne. C'est bien ce que j'ai lu, mais je n’étais pas sur que que le statut implicite s'appliquait aussi en cas d'une demande pour un permis de travail ouvert. Par contre, autre part on m'a dit que si le dossier était retourné alors on perdait le fameux statut... oui c'est ça. Mais si jamais ça devait arriver, il y a moyen de faire une demande de rétablissement de statut mais il faut le faire dans les 90 jours à partir de la perte du statut implicite. Donc si jamais ce rétablissement est accordé, elle serait sous statut visiteur. http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/outils/temp/visa/validite/retablissement.asp C'est sûr que c'est mieux d'avoir un dossier bien remplis pour qu'il ne soit pas retourné attention aux signatures en bas des formulaires aussi Modifié 13 septembre 2017 par Automne Citer
globetrotter777 Posté(e) 14 septembre 2017 Auteur Posté(e) 14 septembre 2017 Oui, effectivement! On va refaire une dernière vérification avant de tout envoyer! Merci pour le lien :-)!Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Messages recommandés