loutita Posté(e) 5 septembre 2017 Posté(e) 5 septembre 2017 bonjour, mon mari tunisien est résidant permanent au canada compte me parrainé. moi qui est tunisienne vivant en TUNISIE possédant un visa touristique au CANADA. Dans ce cas : Est ce que c'est plus intéressant -de déposer la demande de parrainage en tunisie ? - ou de la déposer au canada ? ( tant que je peux lui rendre visite et être présente en tant que visiteur). merci. Citer
Habitués Automne Posté(e) 5 septembre 2017 Habitués Posté(e) 5 septembre 2017 Y'a pas de 'mieux'. ça dépend de votre situation.. C'est sûr que l'avantage de l'intérieur c'est d'être avec ton mari pendant la durée du traitement du dossier. Mais, tu ne pourra pas sortir du pays pendant tout ce temps. Citer
loutita Posté(e) 5 septembre 2017 Auteur Posté(e) 5 septembre 2017 merci pour votre réponse , mais avec un visa touristique , je ne peux pas rester plus que 6 mois au canada? je comte juste le visiter de temps en temps en tant que touriste. Citer
Habitués Automne Posté(e) 5 septembre 2017 Habitués Posté(e) 5 septembre 2017 il y a 26 minutes, loutita a dit : merci pour votre réponse , mais avec un visa touristique , je ne peux pas rester plus que 6 mois au canada? je comte juste le visiter de temps en temps en tant que touriste. quand on fait une demande parrainage de l'intérieur avec une demande de prorogation de séjour le temps que la demande est traitée, ça donne un statu implicite. Donc même si le 6 mois est écoulée, la personne peut rester ici. Mais faut que le dossier soit complet au moment du dépôt parce que s'il est retourné parce qu'il manque des signatures ou autres choses, le statu implicite est perdu. Dans votre cas, si c'est juste pour le visiter de temps en temps, faites la demande de l'extérieur. Par contre rien garantie que les douaniers vont vous laisser entrer en touriste ici. C'est eux qui décident même avec un visa touristique accordé. Ils peuvent décider de refuser l'entrée ou bien vous faire entrer seulement pour X mois et pas 6 mois. Pendant une demande de parrainage en cours, c'est un peu plus compliqué de venir en touriste ici. Citer
Messages recommandés