manou Posté(e) 8 septembre 2004 Auteur Posté(e) 8 septembre 2004 salut k314ten le seul forumiste qui suit bien la question que j ai posée pourquoi immigrer c'est bien toi.donc je ne vois pas pourquoi tu me poses la question puisque tu suis tout. c'est une lapalissade de ta part.ou si tu veux bien c'est une verité de lapalice.quant au record que tu vises pourquoi seulement 200 .pourquoi pas 314 par 10. autre chose tu n'aimes pas que je te prennes en photo.tu vas me priver de la seule raison qui me pousse à immigrer qui est comme tu le sais bien le plaisir de te prendre en photo.je voudrais prendre uniquement 314 photos rien que 314 . à tout de suite. Citer
Habitués k314ten Posté(e) 8 septembre 2004 Habitués Posté(e) 8 septembre 2004 oufff! je sors d'une réunion assez lourde là...!bon, mis à part "Lapalice", je ne comprends pas trop la teneur de tes dires !!! mais bon... Citer
manou Posté(e) 8 septembre 2004 Auteur Posté(e) 8 septembre 2004 pas mal comme reponse et si je te pose la meme question pourquoi veux tu immigrer au quebec? Citer
Habitués k314ten Posté(e) 8 septembre 2004 Habitués Posté(e) 8 septembre 2004 Je risquerais d'avoir une arthrose digitale avant de finir l'énumération de mes velléités et motivations d'immigrer vers la Belle Province... Dans l'essai de toutes les consolider, je vais dire...heu...: Vivre autres choses, ailleurs, avec d'autres gens.... Citer
manou Posté(e) 8 septembre 2004 Auteur Posté(e) 8 septembre 2004 salut k314ten.ta reponse m'a beaucoup emu il faut dire que jusque là tu m'as donné du fil a retordre.quant à moi par ma demande d immigration à destination du quebec,nous voudrions ma famille et moi concretiser ce qui n'etait qu un vague désir un choix bien reflechi et definitif.cette demande est le resultat d'un choix collectif et obeit à la nécéssité de satisfaire un besoin d'autonomie politique, economique et surtout culturel.elle est donc loin d 'une simple conséquence de la pauvreté ou autres .elle s'inscrit dans la logique de ceux qui ont choisi le quebec pour ses valeurs morales et pour tous ce qu'il vehicule comme apport, et message pour la dimension humaine dans toute sa globalité.en algérie nous vivons confotablement et tres à l' aise.mais j'ai beaucoup réfléchi et je pense que le quebec peut etre le futur pays de mes enfants.certes je suis agé de 53 ans l age difficile et trés delicat pour une immigration.pour moi cet age loin de constituer un handicap au contraire c'est un stimulant et en meme temps un motivant ,mais ma seule préoccupation et mon seul souci etant l'avenir de mes enfants.je suis sur et certain que le quebec qui a toujours exercé un attrait considérable pour nous et qui dispose de formidables atouts peut representerpour ma famille un fort message d' espoir et la promesse d' une vie meilleure.une fois notre d' immigration accèptée.actuellement nous avons obtenu le csq et nous attendons le fédéral.nous sommes conscients de la ta tache qui nous attend.nous savons que ce sera difficile et trés dur pour nous . nous devrions non seulement relever un défi mais redoubler d'effort de travail et de sacrifice pour non seulement nous integrer et nous adapter mais aussi pour affirmer nos possibilités et contribuer et pourquoi pas apporter un plus à l' essor du quebec,dans une societé ou l'esprit de compétitivité est dominant tel est notre objectif et telles sont notre vision et notre optique .malgré mon age je pourrais offrir à mes enfants la chance d' etre demain des adultes autonomes et des citoyens quebécois modèles en suivant pas à pas leur progrés en les aidant à connaitre l' environnement et la culture du quebec dans une société ou le monde culturel et scientifique est dominant dans une société ou on encourage la reflèxion et le débat en rapport avec la science la connaissance la technologie le progrés l'ethique l' echange le travail et le bien etre en general merci pour la lecture Citer
Habitués k314ten Posté(e) 9 septembre 2004 Habitués Posté(e) 9 septembre 2004 Quand on veut, on peut, et l'âge n'est qu'un subterfuge !Quel est ton domaine de compétence ?Je te souhaite beaucoup de réussite dans votre projet, ta famille et toi. Citer
manou Posté(e) 9 septembre 2004 Auteur Posté(e) 9 septembre 2004 je te remercie pour pour le message chaleureux que tu m'as adressé. pour ce qui est de mon metier surtout tu risques de me traiter du plus grand menteur du monde :ne dit-on pas qu'il y a pas plus grand menteur qu'un arracheur de dents. Citer
Habitués k314ten Posté(e) 9 septembre 2004 Habitués Posté(e) 9 septembre 2004 Aïe !!! Juste à te lire, j'ai mal !! Je plaisante bien sûr j'ai une peure bleue des dentistes (même à mon âge), j'en ai gardé un cauchemar à Alger, il y'a environ 15 ans... J'espère depuis que les compétence ont évolué Citer
Invité Posté(e) 9 septembre 2004 Posté(e) 9 septembre 2004 Moi c est pour vivre aupres de ma blonde qui est québécoise .Et en prime , la France me degoute de plus en plus sur certains plans , notamment politiques et sociaux . Citer
manou Posté(e) 9 septembre 2004 Auteur Posté(e) 9 septembre 2004 bravo nali.d 'autres ont preferé abdiquer et refuser tout un trone pour aller rejoindre leur amour au quebec.n'est-ce pas le roi d Angleterre georges 6 en 1936 qui a abandonné le titre de roi pour une jolie quebecoise .mais je ne sais pas si elle etait blonde oui oui elle etait blonde mais l'amour ne voit pas les couleurs.meme si on dit de lui qu il est parfois aveugle.encore bravo nali Citer
Invité Posté(e) 9 septembre 2004 Posté(e) 9 septembre 2004 Pour moi , c est plus simple , aucun trone ne m attends Ma blonde n est pas blonde mais brune ( avec des meches et j aime pas ca , mais c est une autre histoire ...) . Ici , "blonde" est un terme générique pour designer sa copine , quelle que soit sa couleur de cheveux . Leur copain est leur chum . Ce qui n empeche pas ma blonde d avoir des "chums de fille" tout en restant hétéro , ni que j ai moi meme des chums tout en restant platonique ... Citer
manou Posté(e) 9 septembre 2004 Auteur Posté(e) 9 septembre 2004 salut k314tenj etais aller manger un morceau et je suis revenu les competences ont toujours été bonnes.meme si les techniques ont evolués et le materiel plus adapté.par contre la peur du dentiste elle demeure toujours vivaces peut etre plus qu une entrvue de selection. Citer
manou Posté(e) 9 septembre 2004 Auteur Posté(e) 9 septembre 2004 salut nali le contenu de ton message prète à equivoque. c est au niveau de la syntaxe et de la semantique nouvelle formule que je n 'arrive pas à saisir.il va falloir me recycler on apprend à tout àge .le blanc qui devient bleu .la blonde qui devient brune .tout est possible au quebec.quant au trone qui t attend pas .qui c'est qui va regner sur sa blonde qui est brune. Citer
Habitués k314ten Posté(e) 10 septembre 2004 Habitués Posté(e) 10 septembre 2004 salut k314tenj etais aller manger un morceau et je suis revenu les competences ont toujours été bonnes.meme si les techniques ont evolués et le materiel plus adapté.par contre la peur du dentiste elle demeure toujours vivaces peut etre plus qu une entrvue de selection. Bonjour Manou, j'espère que tu vas bien.Est-ce que je peux rester dubitatif à l'égard de ta réponse ?! Citer
manou Posté(e) 10 septembre 2004 Auteur Posté(e) 10 septembre 2004 merci k314ten je vais bien pour le momentapparamment ça à l'air d' un pillonnage systématique sans repit.sans chercher à verser dans la polémique ma reponse a éte peut etre mal interprétée je ne vois pas en quoi tu reste dubitatif a son egard.enfin disons oui oui tu as raison.je ne peux plus te suivre dans ton raisonnement. Citer
Invité Posté(e) 10 septembre 2004 Posté(e) 10 septembre 2004 manou , et encore tu n as pas tout vu . Ici , souvent la neige est grise et les arbres rouges . Citer
Habitués k314ten Posté(e) 10 septembre 2004 Habitués Posté(e) 10 septembre 2004 Salut Manou,Essayons de rester pragmatiques :Après t'avoir dit :================J'ai une peure bleue des dentistes (même à mon âge), j'en ai gardé un cauchemar à Alger, il y'a environ 15 ans... ================Tu m'as dit :================les competences ont toujours été bonnes================ Sans faire une généralité aucun bien entendu, je reste dubitatif sur les compétences, bien que les techniques et le matériel aient évolué.Un mauvais méchanicien ne travaillera pas bien même dans une écurie de Formule 1 bien équipée.Mais de nos jours, j'espère néanmoins que les compétences ont évolué.C'est tout.Bien cordialement,k314ten Citer
manou Posté(e) 10 septembre 2004 Auteur Posté(e) 10 septembre 2004 salut nali j ai consulté tes stats.tu n es que dans le debut du processus d'immigration.pour ta gouverne et ceci n'est qu 'un simple rappel il faut que tu te prepares à recevoir les instructions pour passer la visite medicale .le canada n'accepte pas ceux qui confondent les couleurs suis mon regard pour ne pas dire ceux qui relèvent de la psychiatrie.essayes de passer ta visite medicale dans les meilleurs conditions possible .c est une etape que tu dois traverser sans trop de degats ensuite tu peux revenir à ton jeu favori . sinon tu risque d 'etre eliminé et adieu vaches moutons et....ta blonde quebecoise qui est en meme temps brune sans avoir le teint rouge Citer
manou Posté(e) 10 septembre 2004 Auteur Posté(e) 10 septembre 2004 salut k314tenje te remercie pour la clarté de ta reponse et en meme temps de ta sincerité.effectivement les techniques ont evolué et ce dans tous les domaines et particulierement dans le cadre medical.les recherches tendent à accroitre la confiance entre le praticien et la personne soignée en mettant à la disposition des praticiens un materiel plus adequat et mieux appoprie .et ce au benifice du malade qui na plus tendance à apprehender les moments penibles des soins .malgré qu il dispose d un materiel ultrasophistiqué la competence du praticien est toujours primordiale .exuse- moi maintenant je dois aller voir un match de football entre l USMA D ALGER ET L ESTUNIS MATCH COMTANT POUR LES DEMI FINALE DE LA COUPE D'AFRIQUE .tu as parlé de la formule un . SHUMI a survolé aujourd'hui les essais libres en italie dans son terrain de predilection.salut Citer
Habitués k314ten Posté(e) 10 septembre 2004 Habitués Posté(e) 10 septembre 2004 bon match manou...! ça me plonge dans de bons souvenirs tout ça... l'USMA, la Mouloudia, les stades et leurs "virages", les entrainements du vendredi matin, les couscous de l'après prière......etc etc allez bon match Citer
Messages recommandés