Aller au contenu

moi aussi,j'ai une question idiote


Tchoupy

Messages recommandés

  • Habitués

Je ne sais pas si quelqu'un saura me répondre mais je tente toujours le coup... wink.gif

Je m'amuse à teindre des tissus dans le cadre du hobby que je pratique et je me demandais si je pouvais emporter dans mes valises de tels produits.

Ce sont des petits flacons de poudre de teinture dite réactive appelés "Procion"

Je ne risque rien à la douane???(flacon de 19 gr/chacun en plastique transparent)

je vous avais prévenu...la question est un peu idiote???? Désolé... huh.gif

Ne vous moquez pas...je ne connais pas les douanes...

Bizzes.

Tchoupy tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tchoupy la poudre blanche ils aiment pas trop cela ... Anthrax

et la poudre noir non plus d'ailleurs (poudre à fusil) wink.gifbiggrin.gif

Es-tu sur de ne pas trouver ces produits ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben à vrai dire j'hésite à en commander avant de partir car c'est assez onéreux et je ne voudrais pas me retrouver suspectée de trafic ...j'hésitais mais là, c'est sûr, je ne les prends pas...je saurai probablement en trouver car c'est un produit américain...si je ne me trompe pas.

Merci Pecketottawa..de confirmer ce que je pensais..

Et à propos..je suppose que tu ne trouves pas de pecket..snif...j'en boirai à ta santé aux fêtes de wallonie...

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo! si tu parle de la teinture a tissu il y en a par ici et ca s`appelle tintex et tu en a de différente couleur, je ne sais pas si c`est le même produit mais tu peux tjrs l`essayer smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Tchoupy

Du pecket, non en en trouve pas, on trouve du genièvre (appelé ici Gros Gin) mais en bon liegeois, le pecket est différent du genièvre.

Alors prend en un tit des houilleux (dans la cours du palais des Prince Éveques) pour moi en chantant "li Tchant des Wallons".

No estant fier.... oups maintenant je dois chanter Oh Canada...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci lilly...je n'oublierai pas de tester lors de mon arrivée!!! J'aime essayer de nouvelles choses...

Peckettotawa...je te promets de boire un p'tit coup...et comme je viens de Namur, je connaîs mieux "la p'tite gayolle" !!!...je la chante encore mieux après quelques peckets...j'aime bien aussi le zizi-coin coin!!!

Ah...vive le mois de septembre!!!

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo Tchoupy...J ai rapporte plusieurs fois des procions de France a une amie ici car on trouve plus de variete de couleurs en France....Aucun problelem a la douane dans mon bagage de soute....Il faut dire que je ne les ai jamais declare ( pourquoi faire ?) et que lors de mon immigration ici les reserves de mon amie etaient encore pleines...Donc a priori pas de raisons de te priver d autant que ce ne sont des matieres ni vivantes, ni virales, ni dangereuses...donc..

Au pire je crois qu il existe des documentset publicite qui decrivent l utilite de ces produits donc si tu en as unavec toi en plus ca ne peut pas faire de mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Baloo, je suis déjà contente de savoir que j'en trouverai aussi au Québec et s'il m'en reste je les metterai quand même dans mes malles...en oubliant pas les papiers publicitaires...

Quand tu dis pas déclaré...cela signifie que tu n'en as pas parlé dans le document...ils fouillent pas les bagages? huh.gif

A propos, le hobby de ton amie...c'est quoi?

Merci et à bientôt..

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement