Aller au contenu

Délais après décision prise


rnud

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suppose que je ne suis pas le premier à se poser cette question, mais je ne trouve pas de sujets qui se rapproche du mien qui semble être récent et dans le même centre de traitement que moi. 

 

Bref, d'après le Services en ligne, une décision a été prise sur mon dossier fin mai (je n'ai pas la date exacte, vu que je vérifiais à chaque fin de semaine), comme indiqué sur l'image. Je me dis chouette, je vais avoir ma résidence sous peu.

 

Mais bon, si je vous écris début août, c'est que je n'ai toujours rien reçu. Dans mon Dossier CIC, ma demande est toujours «en cours de traitement». J'ai déjà contacté par courriel le service technique leur demandant si c'est un bug, mais on m'a répondu qu'on allait vraisemblablement jamais me répondre, en raison d'un trop grand nombre de demandes techniques...
 

Donc j'en suis là à me demander ce qui ne va pas. Mon dossier est traité à Halifax, qui a reçu ma demande de résidence permanente le 20 mai 2016 et a commencé le traitement de ma demande le 2 septembre 2016. J'ai plus de chance de gagner au loto que d'avoir un agent au bout du fil.

Je ne capote pas vraiment, vu que la décision a été prise et mon permis actuel tire jusqu'en juin 2018. Mais j'aimerais savoir si ce délai est normal (j'ai cru comprendre que le délai habituel était inférieur à une semaine, quand même) et quels sont mes recours pour avoir un déblocage si jamais ce n'était pas normal.

 

Merci,

Capture.JPG

Modifié par rnud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie d'envoyer un mail pour leur signaler via le site du CIC ou par mail direct (essaye de chercher sur google ou au travers de différents forum) et en objet tu notes tes identifiants ...

 

il y a un glad's à qui cela est arrivé il y a peu ...

-->> en fait le gars n'avait pas validé le traitement jusqu'au bout ...sûrement entre 2 pauses café :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, toutix a dit :

Essaie d'envoyer un mail pour leur signaler via le site du CIC ou par mail direct (essaye de chercher sur google ou au travers de différents forum) et en objet tu notes tes identifiants ...

 

il y a un glad's à qui cela est arrivé il y a peu ...

-->> en fait le gars n'avait pas validé le traitement jusqu'au bout ...sûrement entre 2 pauses café :) 

alors là!!! une rapide correspondance s'impose.

@rnud tiens nous informé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir posté sur ce groupe ou non, mais j'ai pu parler à un agent au téléphone :o

Pour votre information, mon dossier a été approuvé fin mai, mais l'agente ne sait pas pourquoi le dossier n'a pas été envoyé à Ottawa pour imprimer la demande de passeport. Comme @toutix l'a sans doute deviné, la pause café a été difficile pour quelqu'un.


En tout, je m'avoue chanceux, car je dois être l'un des rares à avoir eu une confirmation de vive voix.

Bonne journée à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, rnud a dit :

Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir posté sur ce groupe ou non, mais j'ai pu parler à un agent au téléphone :o

Pour votre information, mon dossier a été approuvé fin mai, mais l'agente ne sait pas pourquoi le dossier n'a pas été envoyé à Ottawa pour imprimer la demande de passeport. Comme @toutix l'a sans doute deviné, la pause café a été difficile pour quelqu'un.


En tout, je m'avoue chanceux, car je dois être l'un des rares à avoir eu une confirmation de vive voix.

Bonne journée à tous :)

Vraiment ce forum est très utile pour nos différentes procédures. Grâces aux conseils reçus nous arrivons à débloquer ce qui peut l'être.

Félicitation l'ami et bon vent pour la suite de ta procédure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement