sysley22 Posté(e) 15 juillet 2017 Posté(e) 15 juillet 2017 Bonjour à toutes et à tous, Je désire me rendre au Maroc prochainement pour célébrer mon mariage avec mon futur époux et j'ai de nombreuses interrogations quant au processus de parrainage. D'abord, je suis Canadienne d'origine marocaine. Je connais très bien mon futur mari puisque nous sommes de la même famille... Pour l'occasion, je ne désire pas faire une grosse fête puisque seuls mes parents seront présents car mes frères et sœurs ne peuvent pas venir au Maroc à cette période. Bien sûr toute sa famille sera présente. Nous allons procéder à la cérémonie dans la villa de mes parents mais selon nos traditions. J'ai lu qu'il est possible que le manque de célébration ( salle de réception ) soit un motif de refus. Ai-je raison de m'inquiéter ? Je dois partir prochainement et je n'ai pas du tout préparé faire un grand mariage... Ma deuxième interrogation se trouve au niveau des preuves. Je cumule de nombreuses photos de nos différents voyages lors de mes vacances au Maroc mais sans plus. Je n'ai pas gardé de factures et des reçus de tous les endroits visités. Même constat au niveau des communications, nous parlons ensemble tous les jours bien sur alors dois-je leur remettre une copie de nos conversations téléphoniques ? whatsapp ou viber par exemple ? Quelles sont les autres preuves utiles au dossier Voilà :)) J'espère que vous pouvez m'aider à y voir plus clair !!!! Bien à vous Citer
sysley22 Posté(e) 17 juillet 2017 Auteur Posté(e) 17 juillet 2017 Personne pour me répondre :((( Citer
Habitués Automne Posté(e) 17 juillet 2017 Habitués Posté(e) 17 juillet 2017 (modifié) Un refus est toujours possible, rien est garantie.. Oui, ne pas faire une grande fête peut semer des doutes chez les agents, surtout si dans votre tradition c'est quelque chose de très 'big' les mariages. Il va falloir expliquer tout ça dans votre dossier de parrainage. Mettre plusieurs pages qui explique votre histoire depuis le début, tout ce que vous avez fait ensemble et c'est quoi vos projets. Mettre des lettres de membres de vos deux familles, de vos amis. Dans les lettres, ils peuvent expliquer comment ils vous connaissent en tant que couple, où vous avez été vu ensemble ( chez eux par exemple) . Des preuves de soutiens financiers , assurance-vie, achat commun etc. S'il est dans la même famille, alors va falloir aussi démontrer que c'est pas un mariage 'arrangé'.. Si vous avez pas tant de preuves à mettre au dossier, le mieux serait d'attendre d'accumuler plus de preuves après votre mariage avant de l'envoyer. Des refus de parrainage pour des couples de même origine ça existe aussi. Modifié 17 juillet 2017 par Automne sysley22 et Verbena Leaf ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés