Aller au contenu

Amateur de cigares à Montréal...


Boris

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous,

Je suis un amateur de cigare (Cohiba, Partaguas, Monte Cristo, etc...) et en dehors d'un voyage à Cuba est-il facile de fumer un bon havane à Montréal?

>>>

Question lieu? (où déguster son cigare après un bon repas? (en dehors de chez soi))

Question approvisionement? (prix, bonnes adresses, etc...)

Je pense profiter de mes fréquents voyages pour les acheter en duty free mais j'aimerais avoir quelques infos tout de même.

Merci! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

le must : habana club sur la rue sherbrooke a mtl...c'est pas seul sur sherbrooke mais je me souviens plus des noms.... quelques lounges sur st denis aussi et rue crescent...voila

kiko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup! Que d'honneur pour ton premier message parmi nous! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans oublier l'incontournable Davidoff, qui est au 1458 Sherbrooke Ouest, près de MacKay...

Tu y trouveras ce que tu veux ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh !! Là je peux répondre !

Passionné et amateur de cigare, ayant vécu 3 ans à Montréal.

1/ les prix : oublie !!! C'est 300% ou 400% des prix européens. Un Cohiba Robusto (puisque tu aimes cette marque), ça doit être dans les 60$ TTC... Fais des provisions, va à cuba, fais toi envoyer (illégal mais ça passe svt) ou profite du quota de 50 cigares par adulte à la douane, mais évite les magasins dans le but d'acheter des cigares (sauf si tu es très riche)

Néanmoins, la plus belle civette de Montréal est sans aucun doute le Casa Del Habano (et non "Habana club" comme dit kaki koko) sur Sherbrooke, à côté du Musée des Beaux-arts au croisement avec Bishop je pense. Deux immenses humidors qui même valent le détour, même si c très cher. Un fumoir très sympa au fond du magasin. Ca fait longtemps que je n'y suis pas allé, mais à une époque le patron (très sympa) voulait faire un petit bar, attenant au fumoir.

Juste à côté il y a Davidoff. Mieux pour les accessoires, mais sinon je trouve l'accueil un peu limite. Ce sont à peu de choses pres les deux seules civettes qui tiennent la route à montréal.

2/ Où fumer ? Si tu aimes les ambiances calmes et cosy, et les bons cocktails, je te conseille, comme à Paris, les bars des grands hotel. Le Ritz par exemple, toujours sur Sherbrooke. Aucune règle sur la tenue vestimentaire (nous sommes en amérique du nord, et les américains riches en tongue, j'en ai vu bcp là-bas!) Donc pas de soucis.

Si tu preferes les ambiances plus populaires. Il y a l'excellent bar "Cigare Etc" sur St Denis, au croisement avec Duluth, au 4115. (www.cigareclub.com) Ambiance très sympa, musique latine, la serveuse Stéphanie est très gentille. Seul défaut, un peut trop enfumé les jours où il y a du monde.

IL y a aussi le Whisky café, 5800 St Laurent (http://www.whiskycafe.ca/). Je trouve la musique un peu forte. Et le fumoir et petit. Je prefere de loin le "Cigare Etcetera".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca c'est à mettre en FAQ (la bible du cigare à Montréal) biggrin.gif

Opal épicurien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui nous sommes entre épicuriens ici! smile.gif Merci beaucoup à chacun des intervenants de ce fil de discussion!!

J'avais de grosses craintes pour les prix... Et ça se confirme.

Le week end dernier je me suis acheté quelques cigares au nouveau Drugstore Publicis (il était 23h20...) en haut des Champs Elysées et j'ai eu le bonheur de découvrir leur magnifique cave à cigare au milieu de leur belle cave à vin.

Le vrai bonheur c'est surtout les tarifs pratiqués. J'ai juste acheté des Partaguas Robustos à 11? l'unité! Superbement conservées, service irréprochable, cadre sympathique, bref tout ce qu'il faut pour se mettre en condition avec une excellent dégustation avec un bon Cognac!

Mais je crois que je fais bien depuis quelques semaines d'en profiter plus que d'habitude (bons vins, Champagne, cigare, Cognac, etc...) car question alcool et cigares à Montréal je crois que cela va me faire un sacré changement. sad.gif

Donc je vais faire le plein en duty free lors de mes vols chaque 2 mois en moyenne. Pour le vin je vais soit faire le plein depuis la France ou bien me convertir et redécouvrir les vins Californiens et d'Amérique du sud si je trouve des prix raisonnables...

Mais l'alcool est moins un soucis à mes yeux, surtout qu'une bouteille de Cognac XO ça dure! biggrin.gif Le cigare en revanche (je fume un délicieux Cohiba en ce moment) je vais avoir du mal à m'en passer. sad.gif

Donc je ferai mes courses dans les aéroports... wink.gif

Encore merci pour ces précieuses infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement