simo1978 Posté(e) 3 juillet 2017 Posté(e) 3 juillet 2017 Bonjour, svp j'ai besoin de votre conseil, voila je suis marocain, j'ai 39 ans et j'étais admis dans un centre de formation professionnelle, j'ai la capacité financiére pour moi et pour ma femme et mes 2 enfants , la question est ce je dépose la demande tout seul et aprés je ferai un regroupement famillial, ou on dépose tous ensemble dans ce cas y a t'il un risque de refus de permis d'étude ou de visa, merci à vous Citer
Invité jo19963 Posté(e) 3 juillet 2017 Posté(e) 3 juillet 2017 Pour parrainé votre famille vous devez satisfaire les conditions: http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/famille.asp A mon humble avis, à moins d’être pret à vivre de nombreuses années au Canada séparé de votre famille, vous devriez les inclure dans votre demande de permis d'études. Citer
Habitués Automne Posté(e) 3 juillet 2017 Habitués Posté(e) 3 juillet 2017 (modifié) Il y a quand même un risque de refus parce que les agents doivent être sûr que vous allez retourner dans votre pays après. Une demande de permis d’études peut être refusée pour diverses raisons, notamment : Le demandeur n’a pas fourni de preuve convaincante qu’il possède les ressources financières suffisantes pour subvenir à ses besoins pendant ses études au Canada, et pour retourner dans son pays de résidence; Interdiction de territoire pour motifs sanitaires; Le demandeur n’a pas convaincu l’agent des visas qu’il avait réellement l’intention d’étudier au Canada; Le demandeur n’a pas convaincu l’agent des visas qu’il quittera le Canada à la fin de la durée du séjour autorisée; Le demandeur n’a pas fourni tous les documents requis; http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/institutions/intention.asp Faut voir si le DEP sera utile pour votre carrière dans votre pays d'origine.. Il fait combien d'heures? C'est sûr qu'en ne partant pas avec la famille, ça peut montrer que vous avez l'intention de retourner après. Mais est-ce qu'ils vont croire ça? Donc , avec ou sans la famille au dossier, il y a quand même un risque de refus. Puis si le DEP est admissbile au PEQ, ça va prendre quelques années pour avoir la RP pour ensuite faire une demande de parrainage ( qui peut prendre plus d'un an à traiter). Donc être séparés pendant plusieurs années. Modifié 3 juillet 2017 par Automne Citer
Messages recommandés