Aller au contenu

Ouvrir un site e-commerce au Québec


Lilo186

Messages recommandés

Allo !

 

J'ai aucune idée de si mon poste est à la bonne place, mais je n'ai pas trouvé de section plus pertinente.

Pour résumer, je suis actuellement en PVT, en attente du CSQ, que je devrais recevoir avant la fin du mois.

Ma question est: si je souhaite ouvrir un site e-commerce pour des ventes d'abord au Canada (puis pourquoi pas n'importe ou dans le monde) est-ce que légalement je peux le faire ? Quelles sont les possibilités pour moi ? J'ai lu que pour ouvrir une boutique physique il fallait avoir la résidence permanente mais est-ce que cela s'applique aussi pour un e-commerce ?

 

Merci beaucoup pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait la question c'est surtout est ce que tu peux te salarier toi-même sur un PVT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question est de savoir si les mêmes règles de création d'entreprise s'appliquent lorsqu'il s'agit d'un site e-commerce. Et si lorsqu'on est en CSQ (on va considérer que je le suis puisque je vais l'avoir normalement à la fin du mois) cela est possible aussi.

 

Merci pour votre aide.

Modifié par Lilo186
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jo19963 a dit :

Renseignez-vous sur le démarrage d'entreprise: http://www.revenuquebec.ca/fr/ze/default.aspx

https://www2.gouv.qc.ca/entreprises/portail/quebec/trousse?lang=fr&g=trousse

 

J'ai lu qu'il fallait "résider" au Canada... 

 

 

 

 

Ok merci si le fait de résider est suffisant alors cela devrait aller pour moi ! Je vais aller consulter les liens que tu m'as partagé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, crazy_marty a dit :

En fait la question c'est surtout est ce que tu peux te salarier toi-même sur un PVT.

 

Mmmmh non pas vraiment ! 

 

Ma question est de savoir si les mêmes règles de création d'entreprise s'appliquent lorsqu'il s'agit d'un site e-commerce. Et si lorsqu'on est en CSQ (on va considérer que je le suis puisque je vais l'avoir normalement à la fin du mois) cela est possible aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Puisque vous êtes sur le territoire..Appelez-donc a Revenu Quebec pour en avoir le coeur net..,un petit appel vous mettra sur la bonne voie et vous fera surement sauver temps et argent AVANT de vous y mettre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, crazy_marty a dit :

En fait la question c'est surtout est ce que tu peux te salarier toi-même sur un PVT.

Tu es pas obligé d'être salarié de ton entreprise. Tu restes dirigeant et te rémunère en dividende. (si profit il y a...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appeler l'agence du revenu m'apparait comme une bonne idée. Mais, dans l'esprit général, E-commerce c'est du commerce, donc c'est une entreprise comme une autre. Je doute qu'il y ait un statut très particulier réservé à cette activité.

De plus, j'aimerais souligner un volet souvent oublié, mais qui est d'importance: Vendre par E- commerce à l'étranger veut dire avoir un statut d'exportateur aux yeux des douanes. Il est important, voir capital d'avoir une idée précise sur les contraintes que cela impose. Des formations sont dispensées à ce sujet, notamment par Carrefour Québec Internationale. Je vous invite vivement à en savoir plus avant de commencer, surtout pour l'export aux USA ou les pénalités pour fausse déclaration sont absolument démesurées et peu discutables. Petit colis de veut pas dire du tout petites pénalités...

Bonne chance dans votre projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement