Chris26 Posté(e) 7 juin 2017 Posté(e) 7 juin 2017 Bonjour à tous, Voilà je vous explique . j'ai été admise dans un CEGEP et j'ai fait ma demande de CAQ en mentionnant toutes les personnes de mon foyer qui me suivent et en fournissant tous les documents les concernant (identité). J'ai obtenu la CAQ mais seulement il n'y apparaît que mon nom.Je m'apprête à déposer mon PE. Et là je viens d'assister à une conférence via le web, et la personne vient de dire qu'il faut faire un demande de CAQ pour chacun de mes enfants? Donc c'est la panique..Comment puis-je demander une CAQ pour eux ne sachant pas l'adresse exacte où on va habiter. Et je sais que les écoles, cela fonctionne comme en France cela se fait par répartition géographique. Pour le PE il est bien mentionné de faire une demande pour chaque personne du foyer mais pour la CAQ je n'ai rien vu de cela. Nous avons justifier des fonds financiers pour nous 5. Donc comment faire un demande pour eux sans acceptation des écoles ? Et j'ai lu que plusieurs ont inscrits leur enfant une fois sur place. Merci d'avance de votre aide Citer
Invité Posté(e) 7 juin 2017 Posté(e) 7 juin 2017 Tout dépend de l'age des enfants ! En dessous d'un certain age, ils n'ont besoin que d'une fiche visiteur pour pouvoir fréquenter les écoles primaires et secondaires. Citer
Habitués Cellonauta Posté(e) 8 juin 2017 Habitués Posté(e) 8 juin 2017 Perso, j'étais entrée en contact avec une école. Tes enfants ont quel âge, peut être que le visa de visiteur est suffisant. Citer
Chris26 Posté(e) 8 juin 2017 Auteur Posté(e) 8 juin 2017 Bonjour, Merci à vous deux. Ils ont 7,11 et 16 ans. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 8 juin 2017 Habitués Posté(e) 8 juin 2017 Bonjour, Merci à vous deux. Ils ont 7,11 et 16 ans. Celui de 16 va aller au secondaire ou au cégep? Si c est au cégep, il lui faudra aussi comme pour toi le même ensemble de démarches. Citer
Messages recommandés