joesur Posté(e) 29 mai 2017 Posté(e) 29 mai 2017 Bonjour à toutes et à tous, Y a-t-il des possibilités,pour un citoyen étranger de 36 ans, d'obtenir un DEP en mécanique automobile et de trouver un emploi dans ce domaine au Québec? J'ai vu que la plupart des offres d’emplois disponibles sont pour des mécaniciens d'equipment lourd. Certains d'entre vous ont-ils fait une experience similaire? Citer
Invité jo19963 Posté(e) 29 mai 2017 Posté(e) 29 mai 2017 (modifié) Y'a pas de cours de mécanique chez vous? Ça coûterait tellement moins cher de faire vos études de votre coté... et venir avec un diplôme après... Modifié 29 mai 2017 par jo19963 Citer
joesur Posté(e) 30 mai 2017 Auteur Posté(e) 30 mai 2017 Avec le PEQ les démarches sont traitées plus vite et je pense que c'est plus facile pour un étranger de trouver un emploi avec un diplome du Québec, mais malheureusement j'ai vu pas beaucoup d'offres d’emplois en mécanique automobile. Citer
Invité jo19963 Posté(e) 30 mai 2017 Posté(e) 30 mai 2017 (modifié) Ça dépend des diplômes et des milieux de travail... par exemple, il n'y a pas de problème pour des diplômes en Technologies de l'information.. Renseignez-vous sur ceux de mécanique... je suis certaine qu'un diplôme européen pourrait surement faire l'affaire... (C'est pas comme s'il y avait une association professionnelle qui veillait à conserver les emplois pour les diplômes obtenus localement!!!) https://www.auto-jobs.ca/Offre-emploi-mecanique-auto_Emploi-automobile https://emplois.ca.indeed.com/Québec-Emplois-Mécanique-Automobile https://neuvoo.ca/emplois/automobile/?gclid=CjwKEAjwsLTJBRCvibaW9bGLtUESJAC4wKw1rd-kKvQowPRCEyR9jRaloor0Vka38WmIbe82NwBFixoCsEjw_wcB http://www.mecanicien.ca/ Allez voir les requis des emplois sur ces sites... et remarquez aussi que certain acceptent les "équivalents"... Modifié 30 mai 2017 par jo19963 Citer
joesur Posté(e) 30 mai 2017 Auteur Posté(e) 30 mai 2017 Je vous remercie beaucoup pour les renseignements que vous m'avez fournis mais j'ai besoin de témoignages directs. Citer
Invité Posté(e) 31 mai 2017 Posté(e) 31 mai 2017 Il y a 14 heures, joesur a dit : Avec le PEQ les démarches sont traitées plus vite et je pense que c'est plus facile pour un étranger de trouver un emploi avec un diplome du Québec, mais malheureusement j'ai vu pas beaucoup d'offres d’emplois en mécanique automobile. N'importe quoi mais pas ça. C'est un des pires job ici. La réalité est très loin du rêve. Citer
joesur Posté(e) 1 juin 2017 Auteur Posté(e) 1 juin 2017 Le 31/5/2017 à 03:28, Ivy Bijou a dit : N'importe quoi mais pas ça. C'est un des pires job ici. La réalité est très loin du rêve. Pourquoi? j'ai lu que vous êtes un ex mécanicien auto/camion. Citer
Invité Posté(e) 1 juin 2017 Posté(e) 1 juin 2017 il y a une heure, joesur a dit : Pourquoi? j'ai lu que vous êtes un ex mécanicien auto/camion. Justement, je sais de quoi je parle. Je suis toujours en contact avec cette industrie et j'ai encore les mains dedans comme hobby. Citer
joesur Posté(e) 1 juin 2017 Auteur Posté(e) 1 juin 2017 Le 31/5/2017 à 03:28, Ivy Bijou a dit : N'importe quoi mais pas ça. C'est un des pires job ici. La réalité est très loin du rêve. Pourquoi est-il "un des pires job ici"? Taux de placement,conditions d'emploi,travail à l'extérieur durant l'hiver,etc.. Excusez-moi je n'ai pas compris. Citer
Invité Posté(e) 1 juin 2017 Posté(e) 1 juin 2017 il y a 27 minutes, joesur a dit : Pourquoi est-il "un des pires job ici"? Taux de placement,conditions d'emploi,travail à l'extérieur durant l'hiver,etc.. Excusez-moi je n'ai pas compris. La rouille – qui rend les bagnoles difficilement réparables , les conditions de travail (flat rates), le besoin d'acheter sans arrêt des outils, la pression permanente pour faire le travail le plus vite possible et remettre "comme promis" le véhicule au client toujours pressé et très dépendant de sa voiture, les conditions climatiques, l’ambiance pourrie « mécanicien = voleur », les abus sur les véhicules et la négligence des propriétaires, le manque de moyens pour faire l’entretien, la mentalité « moins ont dépensent sur les chars, mieux c’est »….etc… et j’en passe… Citer
Invité Posté(e) 1 juin 2017 Posté(e) 1 juin 2017 Il y a 1 heure, Ivy Bijou a dit : La rouille – qui rend les bagnoles difficilement réparables , les conditions de travail (flat rates), le besoin d'acheter sans arrêt des outils, la pression permanente pour faire le travail le plus vite possible et remettre "comme promis" le véhicule au client toujours pressé et très dépendant de sa voiture, les conditions climatiques, l’ambiance pourrie « mécanicien = voleur », les abus sur les véhicules et la négligence des propriétaires, le manque de moyens pour faire l’entretien, la mentalité « moins on dépense sur les chars, mieux c’est »….etc… et j’en passe… Citer
joesur Posté(e) 2 juin 2017 Auteur Posté(e) 2 juin 2017 Il y a 17 heures, Ivy Bijou a dit : La rouille – qui rend les bagnoles difficilement réparables , les conditions de travail (flat rates), le besoin d'acheter sans arrêt des outils, la pression permanente pour faire le travail le plus vite possible et remettre "comme promis" le véhicule au client toujours pressé et très dépendant de sa voiture, les conditions climatiques, l’ambiance pourrie « mécanicien = voleur », les abus sur les véhicules et la négligence des propriétaires, le manque de moyens pour faire l’entretien, la mentalité « moins ont dépensent sur les chars, mieux c’est »….etc… et j’en passe… Merci beaucoup pour vos renseignements très précieux. Généralement, c'est un métier dur et les problèmes que vous m'avez expliqués sont les mêmes partout en omettant la rouille et le froid. Citer
Invité Posté(e) 2 juin 2017 Posté(e) 2 juin 2017 (modifié) il y a une heure, joesur a dit : Merci beaucoup pour vos renseignements très précieux. Généralement, c'est un métier dur et les problèmes que vous m'avez expliqués sont les mêmes partout en omettant la rouille et le froid. Quand tu casseras la moité des boulons à cause de la rouille et que tu ne seras pas payé plus à cause de cela, tu regretteras de t'être embarqué dans cette aventure. Tu verras des problèmes que tu ne voit pas dans la plupart des pays non nordiques. Tu sais ici au Qc, il n'y a pas de contrôle techniques obligatoires. Ceux qui n'ont pas d'argent roulent avec des épaves pourries et essaient de les faire réparer au moindre coût. Ceux qui ont de l'argent louent ou remplacent leurs auto fréquemment et donc ne nécessitent que peu d'entretien ou de réparations. Il faut aussi ajouter que Janvier et Février...ben tu es en chômage technique. https://attachments.priuschat.com/attachment-files/2015/08/80053_rusty_rotor.jpg Modifié 2 juin 2017 par Invité Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.