Nertyne Posté(e) 29 mai 2017 Posté(e) 29 mai 2017 (modifié) Bonjour, je suis au Québec depuis bientôt deux ans avec mon visa étudiant et mon permis de travail. Mon frère à sa RP et il habite l'Alberta. Nous avons débuté le processus de parrainage afin d'obtenir moi aussi ma RP. Est-ce que l'immigration vont me demander de déménager en Alberta pour poursuivre le parrainage ou je pourrai continuer ma vie au Québec ?? Merci beaucoup. Modifié 29 mai 2017 par Nertyne Citer
Habitués Automne Posté(e) 29 mai 2017 Habitués Posté(e) 29 mai 2017 le parrainage de quoi? Ton frère te parraine pas.. Après tes études et si tu es admissible au PEQ, fait ta demande de RP et ça n'a rien à voir avec le parrainage. Citer
Nertyne Posté(e) 29 mai 2017 Auteur Posté(e) 29 mai 2017 Pardon jai mal composé. En fait, nous avons débuté le processus de parrainage afin que j'obtienne aussi ma RP et donc des études à plus faibles coûts et une vie plus stable ici. Mais mon frère habite l'Alberta, je devrais éventuellement déménager là-bas pour terminer le processus de parrainage ? Citer
Habitués Automne Posté(e) 29 mai 2017 Habitués Posté(e) 29 mai 2017 il y a 8 minutes, Nertyne a dit : Pardon jai mal composé. En fait, nous avons débuté le processus de parrainage afin que j'obtienne aussi ma RP et donc des études à plus faibles coûts et une vie plus stable ici. Mais mon frère habite l'Alberta, je devrais éventuellement déménager là-bas pour terminer le processus de parrainage ? Je comprend pas plus. Qui parraine qui? Citer
Nertyne Posté(e) 29 mai 2017 Auteur Posté(e) 29 mai 2017 Mon frère me parraine a partir de l'Alberta Citer
Habitués Automne Posté(e) 29 mai 2017 Habitués Posté(e) 29 mai 2017 il y a 3 minutes, Nertyne a dit : Mon frère me parraine a partir de l'Alberta Tu as moins de 18 ans et tes parents sont décédés? Citer
Nertyne Posté(e) 29 mai 2017 Auteur Posté(e) 29 mai 2017 Non jai 26 ans et mes parents sont aux Sénégal. Citer
Habitués Xander Posté(e) 29 mai 2017 Habitués Posté(e) 29 mai 2017 Apparemment ! Elle dépends financièrement de son frère et non pas de ses parents ... c'est pour cela qu'elle parle de parrainage. Citer
Nertyne Posté(e) 29 mai 2017 Auteur Posté(e) 29 mai 2017 Exactement. Donc selon vous puisque le dossier sera traité en Alberta, croyez vous qu'ils m'imposerons d'y déménager? Citer
Habitués Automne Posté(e) 29 mai 2017 Habitués Posté(e) 29 mai 2017 Donc c'est pas un 'parrainage regroupement familial' mais quoi au juste? Citer
Habitués Automne Posté(e) 29 mai 2017 Habitués Posté(e) 29 mai 2017 (modifié) Il y a 3 heures, Nertyne a dit : Oui c'est un regroupement familial. Je vois pas trop comment vous pouvez être parrainé comme c'est pas possible . Il faut être mineur et orphelin. C'est même écrit dans le guide : Option 1 – membres de la famille proche qui sont orphelins Vous pouvez parrainer les membres de la famille proche seulement s’ils remplissent toutes les conditions suivantes : Ils sont orphelins, Ils ont moins de 18 ans, Ils n’ont pas : d’époux; de partenaire conjugal de conjoint de fait Ils sont unis à vous par les liens du sang ou de l’adoption, par exemple : des frères ou des sœurs, des neveux ou des nièces, des petits-enfants http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/famille-demande-qui.asp Tu devrais appeler le CIC pour t'informer... Modifié 29 mai 2017 par Automne Citer
Messages recommandés