Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je suis au Québec depuis bientôt deux ans avec mon visa étudiant et mon permis de travail. Mon frère à sa RP et il habite l'Alberta. Nous avons débuté le processus de parrainage afin d'obtenir moi aussi ma RP. Est-ce que l'immigration vont me demander de déménager en Alberta pour poursuivre le parrainage ou je pourrai continuer ma vie au Québec ?? Merci beaucoup.:100_pray:

Modifié par Nertyne
  • Habitués
Posté(e)

le parrainage de quoi? 

Ton frère te parraine pas..

Après tes études et si tu es admissible au PEQ, fait ta demande de RP et ça n'a rien à voir avec le parrainage. 

Posté(e)

Pardon jai mal composé. En fait, nous avons débuté le processus de parrainage afin que j'obtienne aussi ma RP et donc des études à plus faibles coûts et une vie plus stable ici. Mais mon frère habite l'Alberta, je devrais éventuellement déménager là-bas pour terminer le processus de parrainage ?

• Habitués
Posté(e)
il y a 8 minutes, Nertyne a dit :

Pardon jai mal composé. En fait, nous avons débuté le processus de parrainage afin que j'obtienne aussi ma RP et donc des études à plus faibles coûts et une vie plus stable ici. Mais mon frère habite l'Alberta, je devrais éventuellement déménager là-bas pour terminer le processus de parrainage ?

Je comprend pas plus.

Qui parraine qui?

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, Nertyne a dit :

Mon frère me parraine a partir de l'Alberta

Tu as moins de 18 ans et tes parents sont décédés? 

• Habitués
Posté(e)

Apparemment ! Elle dépends financièrement de son frère et non pas de ses parents ... c'est pour cela qu'elle parle de parrainage.

Posté(e)

Exactement. Donc selon vous puisque le dossier sera traité en Alberta, croyez vous qu'ils m'imposerons d'y déménager? 

• Habitués
Posté(e)

Donc c'est pas un 'parrainage regroupement familial' mais quoi au juste? 

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Nertyne a dit :

Oui c'est un regroupement familial. 

Je vois pas trop comment vous pouvez être parrainé comme c'est pas possible . Il faut être mineur et orphelin. 

C'est même écrit dans le guide : 

Option 1 – membres de la famille proche qui sont orphelins

Vous pouvez parrainer les membres de la famille proche seulement s’ils remplissent toutes les conditions suivantes :

• Ils sont orphelins,
  • Ils ont moins de 18 ans,
  • Ils n’ont pas :
    • d’époux;
    • de partenaire conjugal
    • de conjoint de fait
  • Ils sont unis à vous par les liens du sang ou de l’adoption, par exemple :
    • des frères ou des sœurs,
    • des neveux ou des nièces,
    • des petits-enfants

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/famille-demande-qui.asp

Tu devrais appeler le CIC pour t'informer...

Modifié par Automne