Aller au contenu

Un des plus grands problèmes au Canada


VieDeNomade

Messages recommandés

Je me suis rendu compte depuis mon installation ici que le bruit est l'un des plus grands problèmes au Canada du fait que tous les bâtiments sont construits en bois.Je dirais même que c'est la chose qui a le plus dégradé ma qualité de vie ici. Les murs et les plafonds en bois permettent d'entendre la télé du voisin. On entend même les ronflements du voisin. Il n'y a même de vie privée puisqu'on a l'impression de partager la même chambre a coucher avec le voisin. J'ai habité dans 5 ou 6 logements différents depuis mon arrivée ici et c'est le même problème partout. Donc le problème n'est pas spécifique au logement dans lequel j'habite. D'autant plus qu'il faut être millionnaire ici pour acheter une maison avec son propre jardin. La classe moyenne ici investit dans des condos. J'ai loué un condo et c'est le même problème puisque la plupart des condos partagent des murs ou des plafonds.

L'an dernier lorsque mon voisin venait d'avoir un bébé, j'ai été obligé de dormir dans ma voiture pendant quelques nuits parce entendre le bébé pleurer m’empêchait de dormir. Je suis allé me plaindre auprès du propriétaire et il m'avait dit qu'il pouvait rien faire contre le bruit d'un bébé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bâtisses locatives de trois étages sont construites en bois et c'est fait cheap - rentabilité oblige. Au delà de trois étages c'est du béton, mais de nouvelles constructions (de luxe) commencent à être construites en bois aussi pour utiliser le bois d'oeuvre dont les ricains ne veulent plus. Dans les constructions de luxe (condos haut de gamme..) l'isolation est performante, mais c'est plus cher. Ce n'est pas le bois le problème mais bien l'isolation phonique. Des bâtisses récentes possèdent des planchers de béton avec une structure en bois qui résiste bien aux écarts de température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, juetben said:

Non c'est après 4 étages que c'est du béton. 

Toi qui travailles dans le bâtiment, tu penses que le bois a la même qualité d'isolation phonique que le béton? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, juetben a dit :

Non c'est après 4 étages que c'est du béton. 

Quatre étages incluant le sous sol, je crois. Donc 3 étages effectifs. Non?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Ivy Bijou a dit :

Quatre étages incluant le sous sol, je crois. Donc 3 étages effectifs. Non?
 

Ah ben la c'est sur... mais généralement maintenant le sous sol est en béton donc 4 étages au dessus du sol. Mais tu as raison pour compter 4 ''étages'' de structure en incluant le sous sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, juetben a dit :

Ah ben la c'est sur... mais généralement maintenant le sous sol est en béton donc 4 étages au dessus du sol. Mais tu as raison pour compter 4 ''étages'' de structure en incluant le sous sol.

Et au sujet de  ; ...le bois a la même qualité d'isolation phonique que le béton?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, VieDeNomade a dit :

Toi qui travailles dans le bâtiment, tu penses que le bois a la même qualité d'isolation phonique que le béton? 

La question se pose uniquement pour les planchers. Tu peux avoir des combinaisons de matériaux qui rendent la structure bois tout aussi isolée voir mieux pour le son.

 

Après évidemment si tu parles de bâtiments construits en 1900 et quelques comme les duplexs et triplexs ben c'est sur que ce sera pas isolé... tout comme un bâtiment avec des planchers de bois de la même époque en france... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, VieDeNomade a dit :

D'autant plus qu'il faut être millionnaire ici pour acheter une maison avec son propre jardin.

 

Tu habites où?

parce que c'est différent d'une province à l'autre..

 

Nous on est pas millionnaire et on a une maison avec sous-sol, 4 chambres , deux salles de bain et un très grand jardin..

 

Mais je confirme pour le bruits. Tous les appartements que j'ai eu ici (au Québec), c'était juste pas vivable..

Mais mon père a habité dans une genre de grosse tour à logements à Montréal et on entendait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, juetben a dit :

La question se pose uniquement pour les planchers. Tu peux avoir des combinaisons de matériaux qui rendent la structure bois tout aussi isolée voir mieux pour le son.

 

Après évidemment si tu parles de bâtiments construits en 1900 et quelques comme les duplexs et triplexs ben c'est sur que ce sera pas isolé... tout comme un bâtiment avec des planchers de bois de la même époque en france... 

 

Est-ce qu'il n'y aurait pas un lien avec la nécessité de chauffer? Car tous les matériaux ne conduisent pas la chaleur de la même façon. C'est pas pour rien qu'on gèle dans de vieux bâtiments de pierre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to Un des plus grands problèmes au Canada

J'ai habité dans un appart près de Genève et j'entendais très bien ce qu'il se passait chez les voisins. Et pourtant, c'était du béton des années 80. Je me souviens aussi de problèmes d'amis qui entendaient les talons aiguille d'une voisine comme s'il elle était chez elle dans un appart de 1990 à Paris.

Le problème n'est pas le matériaux, mais une histoire de rupture de pont sonore comme on doit faire une rupture de pont thermique pour l'isolation thermique.

Les immeubles modernes et récents utilisent des scellants anti-bruit, du polystyrène ou des laines minérales à faible densité, des textiles absorbants pour briser les lignes de vibration entre plancher, mur, solives, poutres etc ...

Mais c'est récent ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, Kweli said:

 

Est-ce qu'il n'y aurait pas un lien avec la nécessité de chauffer? Car tous les matériaux ne conduisent pas la chaleur de la même façon. C'est pas pour rien qu'on gèle dans de vieux bâtiments de pierre. 

Partout en Amérique du nord on construit en bois même dans les régions tempérées. Tu vas au sud des USA, c'est pareil. Donc ce n'est pas une question de climat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 minutes ago, Automne said:

 

Tu habites où?

parce que c'est différent d'une province à l'autre..

 

Nous on est pas millionnaire et on a une maison avec sous-sol, 4 chambres , deux salles de bain et un très grand jardin..

 

Mais je confirme pour le bruits. Tous les appartements que j'ai eu ici (au Québec), c'était juste pas vivable..

Mais mon père a habité dans une genre de grosse tour à logements à Montréal et on entendait rien.

Je crois aussi que c'est du fait que je suis célibataire. J'ai rencontré un conseiller hypothèque et il m'avait dit qu'il faut deux salaires pour acheter une maison. Tu habites en région?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, VieDeNomade a dit :

Je crois aussi que c'est du fait que je suis célibataire. J'ai rencontré un conseiller hypothèque et il m'avait dit qu'il faut deux salaires pour acheter une maison. Tu habites en région?

C'est toi dans ton message initial qui parlait du Canada..

Tu sais pas que le prix des maisons est différent d'une province à l'autre?

 

Tu habites où au Canada?

 

J'habite à 60 km de Montréal et on est 5, un salaire

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Automne said:

C'est toi dans ton message initial qui parlait du Canada..

Tu sais pas que le prix des maisons est différent d'une province à l'autre?

 

Tu habites où au Canada?

 

J'habite à 60 km de Montréal et on est 5 

C'est combien le coût total de votre maison? Peut être le coût d'une maison dans ta région est le même que celui d'un condo ailleurs?

 

Modifié par VieDeNomade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Hei said:

 

J'ai peut être la solution, pourquoi ne pas investir dans un VR ? Ou une maison flottante ?

Je pense plutôt investir dans un terrain vide en compagne et construire moi même ma propre maison. Je crois que ça va coûter moins cher que de payer une fortune pour deux morceaux de bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, VieDeNomade a dit :

Je me suis rendu compte depuis mon installation ici que le bruit est l'un des plus grands problèmes au Canada du fait que tous les bâtiments sont construits en bois.Je dirais même que c'est la chose qui a le plus dégradé ma qualité de vie ici. Les murs et les plafonds en bois permettent d'entendre la télé du voisin. On entend même les ronflements du voisin. Il n'y a même de vie privée puisqu'on a l'impression de partager la même chambre a coucher avec le voisin. J'ai habité dans 5 ou 6 logements différents depuis mon arrivée ici et c'est le même problème partout. Donc le problème n'est pas spécifique au logement dans lequel j'habite. D'autant plus qu'il faut être millionnaire ici pour acheter une maison avec son propre jardin. La classe moyenne ici investit dans des condos. J'ai loué un condo et c'est le même problème puisque la plupart des condos partagent des murs ou des plafonds.

L'an dernier lorsque mon voisin venait d'avoir un bébé, j'ai été obligé de dormir dans ma voiture pendant quelques nuits parce entendre le bébé pleurer m’empêchait de dormir. Je suis allé me plaindre auprès du propriétaire et il m'avait dit qu'il pouvait rien faire contre le bruit d'un bébé.

 

Mais quelles âneries on lit ici... L'immobilier est bien moins cher au Québec qu'en Belgique, même si l'écart s'est réduit depuis 15 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kweli a dit :

 

Est-ce qu'il n'y aurait pas un lien avec la nécessité de chauffer? Car tous les matériaux ne conduisent pas la chaleur de la même façon. C'est pas pour rien qu'on gèle dans de vieux bâtiments de pierre. 

La pierre n'est pas isolante du tout. Plus la densité du matériau est élevée et plus la conductibilité thermique voir sonore est importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, VieDeNomade a dit :

Partout en Amérique du nord on construit en bois même dans les régions tempérées. Tu vas au sud des USA, c'est pareil. Donc ce n'est pas une question de climat.

Pourtant dans le nord de l'Europe c'est en bois aussi. Idem dans les régions froides de la Russie ou de l’hémisphère sud.
Aux States, ils feraient bien mieux de construire en béton quand on voit les dégâts causés par les tornades fréquentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement