JackFy62 Posté(e) 8 mai 2017 Posté(e) 8 mai 2017 Bonjour tout le monde ! Suite à ma présentation, et à la celle de mon projet, j'ai besoin d'éclaircissements de la part de ceux qui pourraient m'aider. J'en ai besoin, car à force de lire des informations à droite et à gauche, j'en perds la boule ! Trop d'informations brouillent mon esprit depuis le début du Week-End... Cela fait 12 ans environ que j'exerce ce métier ici en France. Malheureusement je n'ai pas de diplôme relatif à ce domaine (BTS loupé car moi et les études faisons 2 !). Imaginant la possibilité d'immigrer au Québec, ce métier semble, pour pouvoir l'exercer là-bas, nécessiter l'obtention d'un certificat de compétence délivré par la Commission de la Construction du Québec. Ai-je bon pour le coup ? Pourrai-je pour obtenir ce certificat, justifier de mon expérience de travail ? Et au final la seule question qui pourrait répondre aux autres... tout cela est il nécessaire après tant d'années d'expérience ici en France ? Merci Alexis Citer
Invité Posté(e) 8 mai 2017 Posté(e) 8 mai 2017 il y a une heure, JackFy62 a dit : Bonjour tout le monde ! Suite à ma présentation, et à la celle de mon projet, j'ai besoin d'éclaircissements de la part de ceux qui pourraient m'aider. J'en ai besoin, car à force de lire des informations à droite et à gauche, j'en perds la boule ! Trop d'informations brouillent mon esprit depuis le début du Week-End... Cela fait 12 ans environ que j'exerce ce métier ici en France. Malheureusement je n'ai pas de diplôme relatif à ce domaine (BTS loupé car moi et les études faisons 2 !). Imaginant la possibilité d'immigrer au Québec, ce métier semble, pour pouvoir l'exercer là-bas, nécessiter l'obtention d'un certificat de compétence délivré par la Commission de la Construction du Québec. Ai-je bon pour le coup ? Pourrai-je pour obtenir ce certificat, justifier de mon expérience de travail ? Et au final la seule question qui pourrait répondre aux autres... tout cela est il nécessaire après tant d'années d'expérience ici en France ? Merci Alexis Pourquoi ne pas leur demander directement?https://www.ccq.org/fr-CA/G_ExterieurQuebec?profil=GrandPublic Citer
Habitués marco Posté(e) 8 mai 2017 Habitués Posté(e) 8 mai 2017 Il y a 1 heure, JackFy62 a dit : Bonjour tout le monde ! Suite à ma présentation, et à la celle de mon projet, j'ai besoin d'éclaircissements de la part de ceux qui pourraient m'aider. J'en ai besoin, car à force de lire des informations à droite et à gauche, j'en perds la boule ! Trop d'informations brouillent mon esprit depuis le début du Week-End... Cela fait 12 ans environ que j'exerce ce métier ici en France. Malheureusement je n'ai pas de diplôme relatif à ce domaine (BTS loupé car moi et les études faisons 2 !). Imaginant la possibilité d'immigrer au Québec, ce métier semble, pour pouvoir l'exercer là-bas, nécessiter l'obtention d'un certificat de compétence délivré par la Commission de la Construction du Québec. Ai-je bon pour le coup ? Pourrai-je pour obtenir ce certificat, justifier de mon expérience de travail ? Et au final la seule question qui pourrait répondre aux autres... tout cela est il nécessaire après tant d'années d'expérience ici en France ? Merci Alexis J'aime bien le titre ;-) Citer
JackFy62 Posté(e) 8 mai 2017 Auteur Posté(e) 8 mai 2017 il y a 43 minutes, Ivy Bijou a dit : Pourquoi ne pas leur demander directement?https://www.ccq.org/fr-CA/G_ExterieurQuebec?profil=GrandPublic Chose faite il y a une semaine déjà mais pas de réponse, ils donnent 3 jours délai pour les réponses donc je venais ici en pensant que peut être certains pouvaient être dans mon cas il y a 32 minutes, marco a dit : J'aime bien le titre ;-) J'ai fait une erreur ? Peut-être la mauvaise section ? Equipement lourd ? Citer
Messages recommandés