Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
il y a 40 minutes, fredgersende a dit :

Quand tu envoies via le formulaire WEB et que tu joins un document, l'agent le téléverse, c'est ce que l'on vient de me dire au téléphone....et tu as une copie de l'envoi dans les messages du compte comme sur la photo

Capture.JPG

Bonjour Fred 

Ca prend combien de temps pour l avoir ds son compte en ligne après l envoi des documents ds le formulaire web d IRCC?

Posté(e)
il y a 16 minutes, Lefils a dit :

Bonjour Fred 

Ca prend combien de temps pour l avoir ds son compte en ligne après l envoi des documents ds le formulaire web d IRCC?

Bonjour tout le monde

il y a un grand problème avec la nouvelle procédure

- problème de liaison de mon compte CIC

- impossible de téléverser l'annexe A + C de police

- nous sommes invités à envoyer le document via WEB IRCC mais rien n'indique quye les documents sont liés au compte

- problème de transfère du dossier au  BVC

rien  n'est claire le stress le stress

Wowoooo

• Habitués
Posté(e) (modifié)
10 minutes ago, Mootassem said:

Bonjour tout le monde

- nous sommes invités à envoyer le document via WEB IRCC mais rien n'indique quye les documents sont liés au compte

Wowoooo

Merci merci tu penses exactement comme moi plus de trouble et un système de liaison qui fonctionne tout croche

Le stress et encore du stress

Bon courage à nous 

Modifié par Jsk
  • Habitués
Posté(e)
il y a 37 minutes, Lefils a dit :

Bonjour Fred 

la dame a qui j'en ai parlé ce matin, m'a dit que les formulaires envoyés sont gérés sous 10 jours ouvrables, regarde date de lecture sur la photo

Posté(e)
il y a 38 minutes, Mootassem a dit :

Bonjour tout le monde

Wowoooo

Bonjour ;

Si vous êtes au Canada tu pourrais envoyer les documents par poste rapide avec signature sa prends 24h .

De mon côté c est ca que j ai fait 

• Habitués
Posté(e)
il y a 17 minutes, fredgersende a dit :

la dame a qui j'en ai parlé ce matin, m'a dit que les formulaires envoyés sont gérés sous 10 jours ouvrables, regarde date de lecture sur la photo

Merci Fred

Au faite j ai televersé l annex A hier et ca disait " Remplacement fourni document téléchargé " j ai appelé ce matin et la dame me disait qu elle voit pas ds le système alors je l ai renvoyé par le formulaire web 

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, Hucin a dit :

Bonjour ;

Si vous êtes au Canada tu pourrais envoyer les documents par poste rapide avec signature sa prends 24h .

Bonjour Hucin

Oui c est vrai mais faudra la signature du parrainé et surtout l annex A en jour je pense qu on utilise tjrs celui daté de fevrier 2017

Posté(e)
à l’instant, Hucin a dit :

Bonjour ;

j'ai reçu un mail le 07 avril qui indique que le dossier est complet sauf que le problème maintenait c'est le transfère du dossier au bvc paris jusqu'à date le dossier est toujoiurs au canada. sur le tableau Xls de Xander le transfère prend 48 heures de la date de la réception de la lettre d'admissibilité  

je en comprend rien  

bonne chance à nous

Posté(e)
il y a 1 minute, Mootassem a dit :

j'ai reçu un mail le 07 avril qui indique que le dossier est complet sauf que le problème maintenait c'est le transfère du dossier au bvc paris jusqu'à date le dossier est toujoiurs au canada. sur le tableau Xls de Xander le transfère prend 48 heures de la date de la réception de la lettre d'admissibilité  

je en comprend rien  

bonne chance à nous

Bonjour Mootassem,

Je suis tous d accord avec toi .. honnêtement moi j ai fait ma demande de parrainage avec traditionnel j avou que tjrs ya des problèmes avec leur système vu qu il est encore nouveau.  En tous cas voir ma situation si tu pourrais juste savoir a quelle date mon dossier est rendu au BVC PARIS 

Le 17 janvier 2017 demande de parrainage et demande de résidence pour ma femme.

Le 13 février 2017 acceptation de demande parrainage. Ils mon demander le certificat de police. L annexe A  .. j ai l envoyé par la poste le 18 février. .

Le 16 mars visite medicale .

Le 29 mars j ai reçu la CSQ .. la même journée le 29 mars CIC m envoyé un mail tel que mon dossier est rendu au bvc à  paris .. le 04 avril envoi de CSQ PAR MAIIL AU BVC 

Posté(e)
à l’instant, Hucin a dit :

Bonjour Mootassem,

Je suis tous d accord avec toi .. honnêtement moi j ai fait ma demande de parrainage avec traditionnel j avou que tjrs ya des problèmes avec leur système vu qu il est encore nouveau.  En tous cas voir ma situation si tu pourrais juste savoir a quelle date mon dossier est rendu au BVC PARIS 

Le 13 février 2017 acceptation de demande parrainage. Ils mon demander le certificat de police. L annexe A  .. j ai l envoyé par la poste le 18 février. .

Le 29 mars j ai reçu la CSQ .. la même journée le 29 mars CIC m envoyé un mail tel que mon dossier est rendu au bvc à  paris .. le 04 avril envoi de CSQ PAR MAIIL AU BVC 

J ai trouve pas nul par a quel date BVC ont commencé la traitement de ma demande de résidence ? 

Merci bonne chance a nous 

Posté(e)
il y a 14 minutes, Lefils a dit :

Bonjour Hucin

Oui c est vrai mais faudra la signature du parrainé et surtout l annex A en jour je pense qu on utilise tjrs celui daté de fevrier 2017

Ouii tu as raison. . J ai préparé les documents d annexe A a l avance. Avant qu'ils me demand 

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde 

Une question pour vous concernant le csq : 

Ils commencent a traité ton dossier dès la réception ( accusé de réception ) tout au long des 25 jours ouvrables ou une fois l AR envoyé ils attendent la dernière semaine ? Parceque a chaque fois que j appelle ils me répondent la mm chose " qu on n a pas commencé le traitement de votre dossier et ils citent la date ecrite sur leur site..

Posté(e)
il y a 9 minutes, Hucin a dit :

Bonjour Mootassem,

le monde qui ont fait leurs demandes avec l'ancienne trousse c a d avant le 31/01/2017 leurs dossier ont été transférer sans trouble comme toi Hucin (ta date est le 04/04/2017) mais nous autres avec la nouvelle trousse tout un paquet de problème.

l'incertitude règne mon chum  

:117_eyes: je suis à plat :fou4:

Posté(e)
à l’instant, Lefils a dit :

Bonjour tout le monde 

Une question pour vous concernant le csq : 

Ils commencent a traité ton dossier dès la réception ( accusé de réception ) tout au long des 25 jours ouvrables ou une fois l AR envoyé ils attendent la dernière semaine ? Parceque a chaque fois que j appelle ils me répondent la mm chose " qu on n a pas commencé le traitement de votre dossier et ils citent la date ecrite sur leur site..

il commence le traitement le jours même de la mise à jours dans le site non à la date de l'Accusé de réception

par exemple depuis hier MIDI  traite le dossier reçu le 13 mars donc les demandeurs doivent attendre à peu près 2 semaines pour la signature et la réception du csq dans leurs boite postale.

• Habitués
Posté(e)
il y a 8 minutes, Mootassem a dit :

il commence le traitement le jours même de la mise à jours dans le site non à la date de l'Accusé de réception

par exemple depuis hier MIDI  traite le dossier reçu le 13 mars donc les demandeurs doivent attendre à peu près 2 semaines pour la signature et la réception du csq dans leurs boite postale.

Ok je vois.  Merci bcp pour ta réponse 

Posté(e)
il y a 16 minutes, Mootassem a dit :

le monde qui ont fait leurs demandes avec l'ancienne trousse c a d avant le 31/01/2017 leurs dossier ont été transférer sans trouble comme toi Hucin (ta date est le 04/04/2017) mais nous autres avec la nouvelle trousse tout un paquet de problème.

l'incertitude règne mon chum  

:117_eyes: je suis à plat :fou4:

No bro 

J ai fait ma demande avec la nouvelle trousse 

Posté(e)
il y a 10 minutes, Hucin a dit :

No bro 

J ai fait ma demande avec la nouvelle trousse 

tu penses que je dois attendre la réception du CSQ pour que dossier soit transférer à la BVC.

Posté(e)

Pas forcément... normalement d après ma connaissance ton dossier sa sera transféré au BVC 5 jours ouvrable après la réception de 3 affaires :   l'annex A, la certificat de police et la visite médicale. . Just mou j ai eu un retard d un moi pour envoyer min examen médical 

• Habitués
Posté(e)

En fin la mauvaise nouvelle est arrivé hier après midi retour de mon dossier complet. .....pour faute oubli de  coher la première case de la liste de verication partie A.      Donc j'aimerais dire à tous d'être vigilant un mois de perdu ....on n'est jamais assez vigilant.....ce midi j'ai renvoyé  le  même dossier avec tout le complet après correction. Pour rapel  dossier reçu le 16 mars à cic?

Posté(e)
il y a 16 minutes, dosbill a dit :

En fin la mauvaise nouvelle est arrivé hier après midi retour de mon dossier complet. .....pour faute oubli de  coher la première case de la liste de verication partie A.      Donc j'aimerais dire à tous d'être vigilant un mois de perdu ....on n'est jamais assez vigilant.....ce midi j'ai renvoyé  le  même dossier avec tout le complet après correction. Pour rapel  dossier reçu le 16 mars à cic?

courage courage, le stress peut faire pire

Bonne chance