ailleursland Posté(e) 22 mars 2017 Posté(e) 22 mars 2017 Est il possible de demander a rencontrer l agent d immig une fois arrivé au manitoba ac un visa de touriste? Sans passer par la voix normale qui prend actuellement plus de temps! Citer
Habitués la balsamine Posté(e) 22 mars 2017 Habitués Posté(e) 22 mars 2017 il y a 12 minutes, ailleursland a dit : Est il possible de demander a rencontrer l agent d immig une fois arrivé au manitoba ac un visa de touriste? Sans passer par la voix normale qui prend actuellement plus de temps! Non jamais. Citer
marzouk15 Posté(e) 22 mars 2017 Posté(e) 22 mars 2017 La méthode facile hein? Bah malheureusement non, faut passer par les procédures comme tout le Monde, pas d'exception avec les Canadiens , mais si vous avez un visa, profitez et visitez le pays et possible de prendre contacte avec des entreprise. À vous de gérer comme possibleEnvoyé de mon m2 note en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
marzouk15 Posté(e) 22 mars 2017 Posté(e) 22 mars 2017 Non, faut passer par les procédures d'immigrationEnvoyé de mon m2 note en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Laurent Posté(e) 22 mars 2017 Posté(e) 22 mars 2017 il y a 47 minutes, ailleursland a dit : Est il possible de demander a rencontrer l agent d immig une fois arrivé au manitoba ac un visa de touriste? Sans passer par la voix normale qui prend actuellement plus de temps! Est-ce trop difficile d'écrire les mots au complet? CSQDAN et LaBlondinette ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 22 mars 2017 Habitués Posté(e) 22 mars 2017 il y a 31 minutes, Laurent a dit : Est-ce trop difficile d'écrire les mots au complet? Il a déjà pris les bonnes habitudes des Québécois qui confectionnent des pots de sauce à spag, qui se protègent avec une couvert ou qui jouent de la guit LaBlondinette a réagi à ceci 1 Citer
ailleursland Posté(e) 22 mars 2017 Auteur Posté(e) 22 mars 2017 Non laurent cé pas difficile mais le plus important est de comprendre le sens des mots.[emoji4] Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 22 mars 2017 Habitués Posté(e) 22 mars 2017 il y a une heure, ailleursland a dit : Non laurent cé pas difficile mais le plus important est de comprendre le sens des mots. Encore faudrait il y arriver... Ce n est pas pour t embeter mais maximiser tes chances de : 1- Etre compris 2-avoir une reponse rapide à ta question. En tout cas conseil tout bénef pour toi qui est le demandeur. Des tonnes de sujets/questions sont posées ici tous les jrs, et ça arrive qu'on ne reponde pas systématiquement... Citer
Laurent Posté(e) 22 mars 2017 Posté(e) 22 mars 2017 Il y a 1 heure, ailleursland a dit : Non laurent cé pas difficile mais le plus important est de comprendre le sens des mots. En attendant d'écrire correctement, je t'invite à lire les règles du forum. LaBlondinette a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kobico Posté(e) 22 mars 2017 Habitués Posté(e) 22 mars 2017 (modifié) Il y a 2 heures, Cherrybee a dit : Il a déjà pris les bonnes habitudes des Québécois qui confectionnent des pots de sauce à spag, qui se protègent avec une couvert ou qui jouent de la guit Tu confonds la langue écrite d'un usage plus stricte avec la langue orale où la souplesse est de mise à travers les différents niveaux de langage(les registres). Toutes les langues du monde ont un registre familier (sauce à spag) et des formes argotiques (guit) mais ce n'est pas pour autant que cela justifie d'en faire une généralisation à l'ensemble des Québécois. Quant à ta couvert(e), ce n'est pas une abréviation du mot "couverture" mais bien un archaïsme encore en usage au Québec. A.− Vieilli et pop. Couverture de lit. Couverte de coton, de toile. Sorti de scène, je l'enveloppais [le caniche] dans une couverte et je le frictionnais à l'alcool (Colette, Music-hall,1913, p. 177). 1. Couverture de laine des militaires. Couvertes en bandoulière (Verlaine, Œuvres compl.,t. 4, Louise Leclerc, 1886, p. 141): 1. ... le patient bondissait comme une balle élastique, s'envolait, les membres écartés, ne retombant que pour repartir de plus belle, s'efforçant, de ses doigts en crocs, de se cramponner à la couverte... Courteline, Le Train de 8 h 47,Un Début, 1885, IV, p. 188. http://www.cnrtl.fr/definition/couverte Modifié 22 mars 2017 par kobico Citer
Habitués PACAtoQC Posté(e) 22 mars 2017 Habitués Posté(e) 22 mars 2017 Il y a 2 heures, ailleursland a dit : Non laurent cé pas difficile mais le plus important est de comprendre le sens des mots. Je pense plus que le plus important c'est de ne pas demander comment me faire soigner en premier alors que d'autres souffrent depuis plus longtemps. Lydia38 et Cherrybee ont réagi à ceci 2 Citer
ailleursland Posté(e) 22 mars 2017 Auteur Posté(e) 22 mars 2017 [emoji122] pacatoqc tu as bien résumé la situation Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 22 mars 2017 Habitués Posté(e) 22 mars 2017 Il y a 3 heures, kobico a dit : Tu confonds la langue écrite d'un usage plus stricte avec la langue orale où la souplesse est de mise à travers les différents niveaux de langage(les registres). Toutes les langues du monde ont un registre familier (sauce à spag) et des formes argotiques (guit) mais ce n'est pas pour autant que cela justifie d'en faire une généralisation à l'ensemble des Québécois. Je reconnais que j'entends ça tous les jours à la radio ( qui n'est peut-être pas la meilleure des radios), mais au bout d'un moment, ça me gonfle, mais ça me gonfle !!! Ceci dit, à mon avis, ce n'est ni familier, ni argotique. C'est une crise de flemmatite aigue pour finir les mots. Leur dernière lubie, ce matin ,c'était de répéter au moins 10 fois "il a été hommagé " avec un ton des plus sérieux. Non mais, sérieux, il y a des enfants qui écoutent !!! Citer
Messages recommandés