Aller au contenu

Preuves d'adresse commune


Messages recommandés

Bonjour chers amis,

 

je vous cite mon cas et aurai besoin de tous vous avis et opinions svp

j'ai ouvert un dossier d'immigration depuis Mars 2011 pour TQQ

recu mon CSQ en octobre 2015

j'ai declaré ma femme ""qui n'accompagne pas" avant obtention de mon CSQ

nous avons passé les VMs en MAI 2016 tout les deux meme si elle ne m'accompagne pas

nous avons decidé que je part en premier et que je lui fais un parrainage,

j'ai payé les frais en Aout 2016

et aucune nouvelle jusqu'il y a 4 jours, précieusement 28 Fevrier 2017,

sachant que nous sommes mariés depuis 3ans et quelques, et que nous somme de deux villes differente, nous n'avons jamais vecu sous le meme toit, car nous misions sur les delais qui etait tres souple et impartis, et qu'un savait que si on s'installe quelque part, une fois j'ai mon visa, ma femme serait obligé de revenir chez ses parent le temps de la parrainer

 

alors j'ai recu le 28 un mail du BVC rabat me demandant des photos ( fiancailles, mariage, sortie en couple et avec famille ) + preuves d'adresse commune,

 

j'ai fais le nécessaire et envoyé une quarantaine de photos + une lettre explicative de ce que je viens de citer ( directive de ma conseillere d'un bureau privé) ,

 

j'aimerai savoir svp, la facon et la logique avec laquelle les agent au BVC traitent ce genre de situation,

 

et au pire des cas, quelle serait la decision, et est ce qu'il se peut qu'il rejette le dossier parceque nous ne vivons pas ensemble depuis notre mariage ( on attend d'etre au canada pour etre sous le meme toit une fois pour toute )

et s'il supconnent que est pas marié de vrai, sera t il une raison pour qu'il me privent de mon visa ? ( j'avoue que c'est delicat car nous aussi nous avons passé de dur moment à attendre  3 ans c'est pas facile !)

 

votre aide et suggestions sont vraiment les bienvenues,

 

en attente de vos retours, merci d'avance

Modifié par invisibility
erreur de date
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tant ordinaire, je t'aurais dit qu'un mariage suffit mais là...vous êtes mariés depuis 3 ans et vous ne vivez pas sous le même toit (même si c'est pour des raisons très louables), je comprends qye CIC évoque l'idée d'un mariage blanc. 

 

Je ne pense que tu risques une suppresion de visa, mais il y a de grandes chances que tu ne puisses par parrainer ton épouse.

 

Je laisse les habitués répondent, ils s'y connaissebt davantage syr ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Annuler un visa sur un point comme celui là, je ne pense pas, faut pas déconner non plus.

Sauf si vraiment, il y a tentative de fraude et donc être pas honnête.

Je pense qu'ils veulent surtout s'assurer de certaines choses en amont.

Toute façon si tu rencontres quelqu'un d'autre, tu peux la parrainer normalement..

Attention au parrainage, ça devient une loterie.

Je suis à votre place, quand même si c'est jouable (en point) je l'aurai ajouté à mon dossier de CSQ puis Fédéral...

Enfin, je ne suis pas du tout un expert, je peux comprendre votre stratégie avec des délais si long et un processus aussi "épuisant".

Si vous restez dans cette position, perso, j'aurai tout expliqué au CIC, jouer carte sur table, pourquoi cette situation etc etc etc (en plus de prouver la relation).

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

3 ans de mariage et pas de vie commune : je comprends que ça les fasse tiquer car ça ressemble fort à un marriage d agrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @PACAtoQC pour ton feedback, j'ai envoyé une lettre explicative avec t le detail ... et renforcé avec les photos de voyage des deux famille meme, 

 

ce qui m'etonne c'est qu'il devrait demander ça si c'etait au moins un parrainage, mais ce n'est pas le cas, 

merci a toi aussi @kuroczyd, le probleme c'est que ce n'est pas un mariage d'agrement, on se connait 3ans avant mariage, le challenge est de le prouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, invisibility a dit :

merci @PACAtoQC pour ton feedback, j'ai envoyé une lettre explicative avec t le detail ... et renforcé avec les photos de voyage des deux famille meme, 

 

ce qui m'etonne c'est qu'il devrait demander ça si c'etait au moins un parrainage, mais ce n'est pas le cas, 

merci a toi aussi @kuroczyd, le probleme c'est que ce n'est pas un mariage d'agrement, on se connait 3ans avant mariage, le challenge est de le prouver

Avec plaisir. 

Sinon pas forcément pour l'étape,  ils font amont, je trouve ça super. 

Pourquoi ne pas expliquer que c'est une stratégie ton choix et que tu veux pas l'ajouter aussi dossier à cause des délais ou points ou autre.. 

Puisque c'est bien ça, le point.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci@PACAtoQC pour ton feedback, j'ai envoyé une lettre explicative avec t le detail ... et renforcé avec les photos de voyage des deux famille meme, 
 
ce qui m'etonne c'est qu'il devrait demander ça si c'etait au moins un parrainage, mais ce n'est pas le cas, 
merci a toi aussi@kuroczyd, le probleme c'est que ce n'est pas un mariage d'agrement, on se connait 3ans avant mariage, le challenge est de le prouver

Bonne chance pour la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que contient la lettre, toute les causes et explication de chacune, 

j'espere que ca soit comme tu dis en amont pour diminuer les delais pour le parainnage,

ils ont recu mon courrier hier,

j'espere etre parmi les invité de la ceremonie du 08-Mars au plutard le 15 :-) 

croyais vous qu ils peuvent le faire sachant qu'il reste moins de 3 mois pour l'expiration de la VM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, invisibility a dit :

C'est ce que contient la lettre, toute les causes et explication de chacune, 

j'espere que ca soit comme tu dis en amont pour diminuer les delais pour le parainnage,

ils ont recu mon courrier hier,

j'espere etre parmi les invité de la ceremonie du 08-Mars au plutard le 15 :-) 

croyais vous qu ils peuvent le faire sachant qu'il reste moins de 3 mois pour l'expiration de la VM ?

Pour les delais du parrainage, je pense pas aucun rapport. 

Pour ta procédure, tout est possible et même si ta VM il n'est pas certain que tu vas devoir la repasser.

Tu as tout expliqué, il faut patienter.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, PACAtoQC a dit :

Pour les delais du parrainage, je pense pas aucun rapport. 

Pour ta procédure, tout est possible et même si ta VM il n'est pas certain que tu vas devoir la repasser.

Tu as tout expliqué, il faut patienter.  

tres rassurant, merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je comprends qu' il s'agit d un ajout de la conjointe  et non d'un parrainage. Même dans ce cas l'agent d'immigration a le droit d'exiger des documents supplémentaires pour un examen plus approfondi du dossier.  Si vous êtes mariés légalement l'acte de mariage ou l attestation est suffisant pour  prouver le liens qui vous unie. Personnellement par soucis de  créer  une cohérence du dossier, j'aurais dit que nous habitions ensemble.

 

Je te souhaite une bonne suite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @kxxxserge pour ta reponse, a vrai dire j'evite au max de communiquer des info incorrecte, et d'etre honette au max, j'aurai pleine de preuve assez profonde s'ils souhaitent nous voir en entrevue, ma conseillere du bureau d'immigration m'a expliqué qu'une entrevue serait le cas extreme, car il s'agit d'une demande TQQ et non pas d'un parrainage, mais notre situation et comme ça :-),  on se connait 3ans avant le mariage, etudes ensemble durant 3ans, voyage a l etranger ensemble ...

j'espere que ca bloque pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement