Aller au contenu

Se loger


Damdam03

Messages recommandés

Bonjour à tous , voila comme je l'ai dit dans un autre post, mon amie et moi immigrons au Québec et plus précisément dans la région de Charlevoix , à la Malabaie .

Nous avons trouvé le travail ( en restauration) , les démarche pour les visa suivent leur cours.

Mon probléme est au niveau du logement . Nous arrivons en mai , pour commencer à travailler en juin ,il ne nous reste que quelques mois , et je dois dire que cela m'inquiète beaucoup.

En regardant sur les sites de logement , je trouve trés peu d'offre dans le secteur voir aucune. Je ne sais pas trop si je peux m'éloigner beaucoup ne connaissant pas l'état des routes l'hiver. Il n'y a pas de service de transport ( bus, navette )d'après le responsable de l'établissement où nous allons travailler.

Merci à vous de me donner quelque conseils concernant la recherche d'appartement au Québec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que vous trouverez plus facilement sur place car beaucoup de locations ne sont pas affichées sur internet ou autre (surtout dans les coins moins peuplés). En avez-vous discuté avec votre futur employeur? C'est sans doute le mieux placé pour vous aider.

Les routes sont en général bien dégagées donc à moins de vivre dans le fond d'un bois, ça ne devrait pas poser problème de chercher dans les alentours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez regardé sur Centris, duproprio ou kijiji ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Damdam03 a dit :

Bonjour à tous , voila comme je l'ai dit dans un autre post, mon amie et moi immigrons au Québec et plus précisément dans la région de Charlevoix , à la Malabaie .

Nous avons trouvé le travail ( en restauration) , les démarche pour les visa suivent leur cours.

Mon probléme est au niveau du logement . Nous arrivons en mai , pour commencer à travailler en juin ,il ne nous reste que quelques mois , et je dois dire que cela m'inquiète beaucoup.

En regardant sur les sites de logement , je trouve trés peu d'offre dans le secteur voir aucune. Je ne sais pas trop si je peux m'éloigner beaucoup ne connaissant pas l'état des routes l'hiver. Il n'y a pas de service de transport ( bus, navette )d'après le responsable de l'établissement où nous allons travailler.

Merci à vous de me donner quelque conseils concernant la recherche d'appartement au Québec 

La Malbaie, c'est petit et c'est touristique donc j'imagine en effet que ça vous limite pas mal dans vos recherches.  On voit des trucs sur Lespac et Kijiji mais il va vous falloir impérativement une voiture et élargir le périmètre de vos recherches. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Prenez-vous une auberge pour quelques jours ;a votre arrivée afin de vous donner le temps de visiter sur place. (S'il n'y pas beaucoup d'offre... c'est aussi que ce n,est pas une métropole!  Vous allez dans une région rurale... une voiture est requise à mon avis pour avoir le choix de logement un peu plus loin que la "ville". 

voici quelques liens obtenus avec une recherche "google" avec "logement a louer la malbaie"

http://www.lespac.com/la-malbaie/immobilier-location-logements_b457g15182k1R2.jsa

http://babillard.charlevoix.derytelecom.ca/affi_ann.php3?categorie=Logements

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
il y a 12 minutes, Damdam03 a dit :

Merci pour vos reponces , nous avons trouvé un logement , ce qui nous soulage grandement .

Super !  Bonne installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement