zedodo Posté(e) 17 octobre 2017 Posté(e) 17 octobre 2017 y a 3 nouvelles cérémonies sur le site de cic, des news? apres 3 mois decision made, je trouve le temps long... Citer
baki Posté(e) 17 octobre 2017 Posté(e) 17 octobre 2017 oui effectivement trop frustrant l'attente. étaient trop vites les étapes avant juillet. Citer
Sebster Posté(e) 17 octobre 2017 Posté(e) 17 octobre 2017 Sérieusement chui pu kapab !!! je sais qu'il faut patienter et qu'on ne peut rien y faire ......mais waow c'est difficile !! Citer
Habitués spectroman Posté(e) 18 octobre 2017 Habitués Posté(e) 18 octobre 2017 bonjour, je réitère ma question concerne le test linguistique TEF, TCF, DELF: pour les personnes qui sont en cour de formation collégiale, devraient-elles passées le test de français? aussi CIC accepte le DELF B2 comme preuve de test merci Citer
Kristine80 Posté(e) 18 octobre 2017 Posté(e) 18 octobre 2017 il y a 37 minutes, spectroman a dit : bonjour, je réitère ma question concerne le test linguistique TEF, TCF, DELF: pour les personnes qui sont en cour de formation collégiale, devraient-elles passées le test de français? aussi CIC accepte le DELF B2 comme preuve de test merci Bonsoir, Oui, les personnes en cours de formation doivent passer le test de français TEF Canada et oui, CIC accepte le DELF B1 et plus. Pour plus d'information: http://http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/CIT0002FTOC.asp#Etage1, chapitre Exigences linguistiques. spectroman a réagi à ceci 1 Citer
Akram_mtl Posté(e) 18 octobre 2017 Posté(e) 18 octobre 2017 Dans 11 jours max, ton statut passera à nous avons commencé le traitement de votre demande. Citer
Habitués salutcemoi Posté(e) 18 octobre 2017 Habitués Posté(e) 18 octobre 2017 Il y a 7 heures, youlibredz24 a dit : Mon statu Question : Ton dossier comporte-t-il plusieurs demandes? Je te pose la question car il y a généralement une trentaine de jours entre la réception du dossier et l'ADR GoSensGo a réagi à ceci 1 Citer
Habitués youlibredz24 Posté(e) 18 octobre 2017 Habitués Posté(e) 18 octobre 2017 Il y a 1 heure, salutcemoi a dit : Question : Ton dossier comporte-t-il plusieurs demandes? Je te pose la question car il y a généralement une trentaine de jours entre la réception du dossier et l'ADR non je suis tout seul Citer
Habitués salutcemoi Posté(e) 18 octobre 2017 Habitués Posté(e) 18 octobre 2017 il y a 52 minutes, youlibredz24 a dit : non je suis tout seul Ok, merci Citer
walid2396 Posté(e) 18 octobre 2017 Posté(e) 18 octobre 2017 Le 2017-10-12 à 09:55, didier2017 a dit : impossible de joindre cic telecentre, mais je pense que nous allons attendre jusqu'au 12 novembre 2017 avant de soumettre le dossier complet de la famille. car le 12 novembre 2017 si on rentre 4 ans en arriere (12 novembre 2013) sur les 5ans, elle aura fais moins de 183 jours au mois de mai 2014 date de sa CRP. donc, il y aura pas besoin de fournir de certificat de police encore surtout qu'il ya personne au pays pour le faire pour nous. ça fait du sens? La période d'admissibilité 3ans/5ans je crois le faite d'avoir 3ans comme un résidant permanent tu es deja admissible et tu dois donné tous tes adresses depuis l'accumulation de 3 ans . C'est pas tout le monde qui accumule 3ans /3ans Tu ne devrais pas quitté le canada dans cette cas là .d'autres personnes accumulent les 3 ans que a la 4 eme années ça dépend de leurs situations, voyages . C'est mon avis personnel Citer
walid2396 Posté(e) 18 octobre 2017 Posté(e) 18 octobre 2017 il y a une heure, salutcemoi a dit : Ok, merci Bonjour j'ai oublié d'écrire mon nom a l'arrière de mon photo moi aussi . Laissez moi savoir stp si tu as reçu ton accusé de réception. Bonne chance a toi Citer
Habitués salutcemoi Posté(e) 18 octobre 2017 Habitués Posté(e) 18 octobre 2017 (modifié) il y a 24 minutes, walid2396 a dit : Bonjour j'ai oublié d'écrire mon nom a l'arrière de mon photo moi aussi . Laissez moi savoir stp si tu as reçu ton accusé de réception. Bonne chance a toi Je te tiens au courant. Bonne change également Modifié 18 octobre 2017 par salutcemoi Citer
Habitués youlibredz24 Posté(e) 18 octobre 2017 Habitués Posté(e) 18 octobre 2017 oui mais juste par email Il y a 4 heures, walid2396 a dit : Bonjour j'ai oublié d'écrire mon nom a l'arrière de mon photo moi aussi . Laissez moi savoir stp si tu as reçu ton accusé de réception. Bonne chance a toi Citer
Habitués didier2017 Posté(e) 18 octobre 2017 Habitués Posté(e) 18 octobre 2017 Il y a 4 heures, walid2396 a dit : La période d'admissibilité 3ans/5ans je crois le faite d'avoir 3ans comme un résidant permanent tu es deja admissible et tu dois donné tous tes adresses depuis l'accumulation de 3 ans . C'est pas tout le monde qui accumule 3ans /3ans Tu ne devrais pas quitté le canada dans cette cas là .d'autres personnes accumulent les 3 ans que a la 4 eme années ça dépend de leurs situations, voyages . C'est mon avis personnel Salut Walid, merci de ta reponse. ma demande (toute la famille et moi) est deja a sydney depuis le 16 octobre. j'attends juste que cela avance en espérant ne pas avoir un retour pour x ou y raison. surtout qu'avec le nouveau formulaire, il y a des questions pas toujours assez claire ou mal traduite (version en anglais est différentes de celle en français) et du coup facile de mal renseigner un champ. Citer
Habitués youlibredz24 Posté(e) 19 octobre 2017 Habitués Posté(e) 19 octobre 2017 durant l'entrevu l agent d immigration nous pose quoi comme question?? MERCI Citer
Habitués speaker_show Posté(e) 19 octobre 2017 Habitués Posté(e) 19 octobre 2017 Il y a 8 heures, youlibredz24 a dit : durant l'entrevu l agent d immigration nous pose quoi comme question?? MERCI Ils posent des questions concernant : Les voyages .... et Pour quoi tu as quitter ton pays ? C'est quoi le but d'avoir la nationnalitee canadiennee ? ta motivation ?... etc ... Citer
rodriarano Posté(e) 19 octobre 2017 Posté(e) 19 octobre 2017 Je ne savais pas qu'il y avait une entrevue pour la citoyenneté ..? Toujours ou dans certains cas ? Citer
Habitués emulabkof Posté(e) 19 octobre 2017 Habitués Posté(e) 19 octobre 2017 Je ne savais pas qu'il y avait une entrevue pour la citoyenneté ..? Toujours ou dans certains cas ? Toujours! Apres tn examen tu passes rencontrer un agent. Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Brioche34 Posté(e) 19 octobre 2017 Posté(e) 19 octobre 2017 Ça y est accusé de reception reçu !!! Oufff je suis rassurée Les choses avancent, bon courage à tous :-) 1.dossier reçu le 31 Août 2017. 2.accusé de réception reçu par cic le 18 Octobre 2017. 3.avis pour passer l'examen ???? en attente :-) Citer
Messages recommandés