Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde !

J'ai envoyé mon dossier le 4/08, livré à Sydney le 9/08... pas de nouvelles encore, est-ce normal ? Je vois des gens qui ont envoyé leur dossier après moi et qui ont déjà reçu le AOR.

• Habitués
Posté(e)
Salut tout le monde !
J'ai envoyé mon dossier le 4/08, livré à Sydney le 9/08... pas de nouvelles encore, est-ce normal ? Je vois des gens qui ont envoyé leur dossier après moi et qui ont déjà reçu le AOR.

C est assez aleatoire les delais je te dirai. Dependamment de l agent wui s occupe de ton dossier. Faut juste s armer de patience...

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com

Posté(e)
il y a 9 minutes, emulabkof a dit :

C est assez aleatoire les delais je te dirai. Dependamment de l agent wui s occupe de ton dossier. Faut juste s armer de patience...

Ah parfait, merci beaucoup... peut-être qu'aujourd'hui c'est la journée :) (héhé je serai plus tranquille avec le AOR au moins)

Posté(e)

Question pour les "avancés" : À quel moment dans le procéssus commencez-vous à vous préparer pour l'examen ? Bien d'avance ou juste quand vous avez eu l'appel à l'examen ?

• Habitués
Posté(e)
Question pour les "avancés" : À quel moment dans le procéssus commencez-vous à vous préparer pour l'examen ? Bien d'avance ou juste quand vous avez eu l'appel à l'examen ?

Je me permets de te repondre sans vraiment etre concerné... mais je te dirai suivant ta capacité d apprentissage. Aimes tu mieux apprendre sous le stress ou etre relaxe?
Dependamment tu peux deja commencer a lire le livre (qui peut etre trouvé sur l internet) tranquillement. Pour que d ici a ce que tu recoives ton AR avec le lien et par la suite ta cinvocation a l examen. Ce sera juste de reviser quelques petites affaires de derniere minute et aller chercher ton score de plus de 75%. Mais bon c est juste mon avis :-)

Posté(e)
il y a 1 minute, emulabkof a dit :

Je me permets de te repondre sans vraiment etre concerné... mais je te dirai suivant ta capacité d apprentissage. Aimes tu mieux apprendre sous le stress ou etre relaxe?
Dependamment tu peux deja commencer a lire le livre (qui peut etre trouvé sur l internet) tranquillement. Pour que d ici a ce que tu recoives ton AR avec le lien et par la suite ta cinvocation a l examen. Ce sera juste de reviser quelques petites affaires de derniere minute et aller chercher ton score de plus de 75%. Mais bon c est juste mon avis :-)

Bon commentaire, je vais essayer de trouver le livre en ligne, est-ce qu'il doit être une version en particulier ou ça change pas ? Merci !!

• Habitués
Posté(e)

Exact. Tu l as juste ;)

Posté(e)
36 minutes ago, rodriarano said:

Est-ce que quelqu'un a commandé la version papier:

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/publications/index.asp#commander

Si oui, est-ce que c'est gratuit ?

Oui, c'est gratuit! J'aimais bien la version papier, ca correspondait plus à mon style d'apprentissage, il y avait des annotations partout, etc. :)

Posté(e)
il y a 2 minutes, Christine08 a dit :

Oui, c'est gratuit! J'aimais bien la version papier, ca correspondait plus à mon style d'apprentissage, il y avait des annotations partout, etc. :)

Merci ! Je vais le commander :)

Posté(e)

Bon, je viens de recevoir mon AOR !!! Héhé :):D:)  

Qui peux m'ajouter au Google Doc ? Dois-je demander accès ou contacter quelqu'un ?

Envoyé 04 Août 2017

Livré 09 Août 2017

AOR 19 Septembre 2017

Posté(e)
Le 18/09/2017 à 09:40, Akram_mtl a dit :

Pour ma part, j ai demandé accès directement dessus

Posté(e)
Le 18/09/2017 à 15:57, capone a dit :

Hello Rkidjes, 

As-tu des nouvelles concernant la convocation à l'examen s'il te plait ? De mon côté toujours rien. 

Salut Capone,

Toujours aucune nouvelle et ma carte RP a déjà expiré la semaine dernière. 

On a pas le choix que d'attendre,

J'espère que ça ira d'ici octobre.

Bon courage et tiens moi au courant

Posté(e)
il y a 19 minutes, tyl92 a dit :

je pense que sa s'est pas mal bien ralenti ces derniers temps pour pas mal de personnes ..

Ouais... j'imagine qu'il y a eu plein de demandes avant le changement de la loi... dans tout cas, moi je me suis dépêché à envoyer la mienne avant que toute la nouvelle gang (ceux qui ont 3 ans de résidence) arrive :)

Posté(e)

ce qui risque d'arriver c'est la surcharge de travail des agents , idéalement ceux qui ont appliqué avant l'entrée en vigueur devrait avoir passé leur test . Car sinon la logique voudra qu'il va y avoir des délais additionnels .Mais ne pas oublier qu'Avec CIC c'est du cas par cas  et les délais des autres ne s'appliquent pas pour les autres .

Posté(e)

C'est plus que mort !!! Je pense que ceux qui ont passé leurs examens au mois de Juillet n'ont pas tous prêté serment ! J,ai essayé de trouver les dates pour les prochaines ceremonies pour la region de Montréal mais je n'en ai vu que 2 ! Je pense qu'on s'enligne pour une citoyenneté à la fin de l'année... C'est dommâge parce que le rythme avait accéléré cette année ! Soyons patients ... 

Posté(e)
il y a une heure, Sebster31 a dit :

C'est plus que mort !!! Je pense que ceux qui ont passé leurs examens au mois de Juillet n'ont pas tous prêté serment ! J,ai essayé de trouver les dates pour les prochaines ceremonies pour la region de Montréal mais je n'en ai vu que 2 ! Je pense qu'on s'enligne pour une citoyenneté à la fin de l'année... C'est dommâge parce que le rythme avait accéléré cette année ! Soyons patients ... 

Je confirme examen reussi le 7 juillet et toujours pas de nouvelles de la ceremonie!

Posté(e)

Pour moi depuis le 12 avril est tjrs rien 

Mon statut a changé le mois passé à decision pris mais tjrs pas de nouvelles pour la cérémonie