Habitués Sophie00 Posté(e) 20 avril 2017 Habitués Posté(e) 20 avril 2017 11 pages , c'etais ausssi simple de le remettre .......anyway c'est correct merci Par curiosité, jai vérifié et cest marqué qu'il a passé son examen le 20 février Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
ghalemlarbi Posté(e) 20 avril 2017 Posté(e) 20 avril 2017 il y a 55 minutes, Sophie00 a dit : Par curiosité, jai vérifié et cest marqué qu'il a passé son examen le 20 février Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com je ne sais pas quand exactement , je pense que oui Citer
p1029883 Posté(e) 20 avril 2017 Posté(e) 20 avril 2017 Il y a 2 heures, Sophie00 a dit : Par curiosité, jai vérifié et cest marqué qu'il a passé son examen le 20 février Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com examen : 20 fevrier lettre de convocation : 20 mars pour preter le serment le 20 avril Citer
Joker75 Posté(e) 21 avril 2017 Posté(e) 21 avril 2017 Bonjour la compagnie, Une question me taraude l'esprit, une fois que le dossier est envoyé et que nous avons reçu l'accusé de réception (postal par poste canada), quel est la prochaine étape ? Reçois t'on un email de gouvernement canada pour nous avertir que le dossier est reçu à Sydney pour dire qu'il est complet ? ou bien le premier email que l'on reçoit est pour nous aviser du début du traitement ?? Merci pour vos réponses :-) Citer
Tomcat Posté(e) 21 avril 2017 Posté(e) 21 avril 2017 9 hours ago, Joker75 said: Bonjour la compagnie, Une question me taraude l'esprit, une fois que le dossier est envoyé et que nous avons reçu l'accusé de réception (postal par poste canada), quel est la prochaine étape ? Reçois t'on un email de gouvernement canada pour nous avertir que le dossier est reçu à Sydney pour dire qu'il est complet ? ou bien le premier email que l'on reçoit est pour nous aviser du début du traitement ?? Merci pour vos réponses :-) Bonjour, Il n’y a pas de délai standard, mais à partir de une semaine voir plus ... après la réception, tu devrais recevoir un accusé de réception par email à condition que ton dossier soit complet et prêt à être dispatché au bureau d’immigration le plus proche de chez toi. Joker75 a réagi à ceci 1 Citer
Joker75 Posté(e) 21 avril 2017 Posté(e) 21 avril 2017 (modifié) Il y a 3 heures, Tomcat a dit : Bonjour, Il n’y a pas de délai standard, mais à partir de une semaine voir plus ... après la réception, tu devrais recevoir un accusé de réception par email à condition que ton dossier soit complet et prêt à être dispatché au bureau d’immigration le plus proche de chez toi. Je te remercie, c'est bien ce que je pensais, la structure du traitement reste la même que pour les autres demandes (RP, visa, etc...), après envoi du dossier, le bureau nous envoie un accusé de réception qui confirme à la fois la réception et surtout pour signifier que le dossier est complet. En effet, pour certains c'est plus rapide, pour d'autres non, au cas par cas, c'est selon la complexité du dossier et/ou des doutes qui subsistent sur des documents manquants ou à fournir en plus...... Je crois comprendre pourquoi les dossiers envoyés en décembre, janvier et février sont traités rapidement, il me semble (si je me trompe corriger moi ;-) ), que peu de temps après la nouvelle loi de juin 2015, les dossiers étaient envoyés uniquement par voie électronique, et que depuis environ octobre 2016, ils sont revenus au format papier, ce qui a créé un vide, c'est à dire un laps de temps où les agents avaient moins de dossier à traiter, en plus de la baisse des demandes de citoyenneté, cela a générer moins d'encombrement et donc à accorder plus de temps aux agents pour traiter rapidement les dossiers de citoyennetés. Mais ce "vide", commence à disparaitre depuis fin mars 2017, car une vague de dossier arrive, avec ceux qui viennent de boucler leur 1460 jours de résidence, allongeant les délais de traitement, pour revenir à la normal, c'est à dire 1 an. P.S : Je n'émet qu'une simple hypothèse ;-) Modifié 21 avril 2017 par Joker75 libre22 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués balde2001 Posté(e) 22 avril 2017 Habitués Posté(e) 22 avril 2017 Le 2017-04-08 à 03:03, balde2001 a dit : Bonjour à tous J'ai envoyé par courrier postal express ma demande le 6 Avril. J'attends l'AR Bonjour à tous, Du nuveau Demande envoyé le 6 Avril 2017 AR le 10 Avril 2017 Envoi d'AR et document à lire le 22 Avril 2017 J'ai quand une question: dans ma session en ligne il indique 2 choses sur mon adresse: Adresse domiciliaire Actuelle : Au canada Adresse Postale Actuelle: En france (lieu ou j'ai fait la demande) est ce normale? Merci pour votre suivi... Citer
Habitués Sophie00 Posté(e) 22 avril 2017 Habitués Posté(e) 22 avril 2017 Bonjour à tous, Du nuveau Demande envoyé le 6 Avril 2017 AR le 10 Avril 2017 Envoi d'AR et document à lire le 22 Avril 2017 J'ai quand une question: dans ma session en ligne il indique 2 choses sur mon adresse: Adresse domiciliaire Actuelle : Au canada Adresse Postale Actuelle: En france (lieu ou j'ai fait la demande) est ce normale? Merci pour votre suivi... Il m'est arrivé la même chose, donc jai fait une demande en ligne de modification d'adresse. A mon avis, tu dois la changer , avant qu'il t'envoie par la poste la lettre de convocation d'examen Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com balde2001 a réagi à ceci 1 Citer
amirBenLarbi Posté(e) 22 avril 2017 Posté(e) 22 avril 2017 Bonjour, J'éspere que quelqu'un ici pourrais me répondre sur ce problème, en fait, après avoir passé l'examen avec succes l'agent m'avait informé qu'il me manquait 2 jour sur la periode de presence au canada (1458 sur 1460) et que si dans trente jour je ne fournie pas des preuves qui montre le contraire il va falloir faire une nouvelle demande et retirer l'ancienne. Cependant, en lisant la loi sur le processus de traitement d'une demande de citoyenneté, c'est le bureau de Sydney qui valide la période passé au canada et s'il y a un manque il retourne le dossier sans continuer le traitement, donc en temps normal on devais me retourner ma demande dès le départ malgré que j'assume mon erreur au niveau de la saisie de la calculette (2 jours manquants). la semaine dérniere j'avais appelé le télécentre et un agent m'avait suggéré d'attendre la décision du juge qui devrais trancher dans mon histoire. Je ne vous cache pas que je suis dans une situation pas du tout agréable pour seulement 2 jours. Selon vous, malgré que certain vont me dire que le tout reste à la discretion du juge, est ce que vous croyer qu'une situation pareil est pardonable ou bien il faut refaire tout le processus dès le début (environ 5 mois de plus)? Merci Citer
zedodo Posté(e) 22 avril 2017 Posté(e) 22 avril 2017 Petite question pour toi (amirbenlarbi), est ce qu'ils t'ont précisé les dates qu'ils ont en plus? est ce que ca pourrait que ce soit leur erreur? Citer
zedodo Posté(e) 22 avril 2017 Posté(e) 22 avril 2017 (modifié) 3 hours ago, balde2001 said: Bonjour à tous, Du nuveau Demande envoyé le 6 Avril 2017 AR le 10 Avril 2017 Envoi d'AR et document à lire le 22 Avril 2017 J'ai quand une question: dans ma session en ligne il indique 2 choses sur mon adresse: Adresse domiciliaire Actuelle : Au canada Adresse Postale Actuelle: En france (lieu ou j'ai fait la demande) est ce normale? Merci pour votre suivi... J'ai la meme chose que toi a l exception que l adresse est celle des avocats qui travaillaient sur mon dossier pour la RP. J'ai demande un changement en ligne fin fevrier (ils indiquaient delai de traitement 3 semaines) et ca n a jamais ete changé meme avec ma demande. J'ai appele cic et ils ne voient pas cette addresse postale dans ma demande (etrange). Tu ferais mieux d'appeler pour être sure! Modifié 22 avril 2017 par zedodo balde2001 a réagi à ceci 1 Citer
amirBenLarbi Posté(e) 23 avril 2017 Posté(e) 23 avril 2017 Il y a 3 heures, zedodo a dit : Petite question pour toi (amirbenlarbi), est ce qu'ils t'ont précisé les dates qu'ils ont en plus? est ce que ca pourrait que ce soit leur erreur? Malheureusement c'est moi qui a fait l'erreur, au lieu de taper 24 septembre comme date de retour j'ai tapé 21 septembre donc 2 jours de delta selon la calculette de CIC. L'erreur que eux avait fait c'est qu'au lieu de me retourner ma demande (à Sydney) avant d'initier le traitement de ma demande ils l'ont approuvé une fois à Montreal là ils ont découvert le delta d'ou la confusion. Désormais ma citoyenneté est à la merci du juge. Citer
zedodo Posté(e) 23 avril 2017 Posté(e) 23 avril 2017 20 minutes ago, amirBenLarbi said: Malheureusement c'est moi qui a fait l'erreur, au lieu de taper 24 septembre comme date de retour j'ai tapé 21 septembre donc 2 jours de delta selon la calculette de CIC. L'erreur que eux avait fait c'est qu'au lieu de me retourner ma demande (à Sydney) avant d'initier le traitement de ma demande ils l'ont approuvé une fois à Montreal là ils ont découvert le delta d'ou la confusion. Désormais ma citoyenneté est à la merci du juge. Bonne chance! amirBenLarbi a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Oppie1904 Posté(e) 23 avril 2017 Habitués Posté(e) 23 avril 2017 Tjs rien chez. Moo 27 mois bientôt que ma demande a été envoyée jattends tjs Citer
Habitués balde2001 Posté(e) 23 avril 2017 Habitués Posté(e) 23 avril 2017 Il m'est arrivé la même chose, donc jai fait une demande en ligne de modification d'adresse. A mon avis, tu dois la changer , avant qu'il t'envoie par la poste la lettre de convocation d'examen Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Merci à tous pour vos réponsesJ ai fait le changement d'adresse en ligne et je vais les contacterVu que l adresse domiciliaire est la bonne je vais espérer que les courriers vont arriver au bon endroit.[emoji5]Je vous tiendrai informé de la suiteMerciEnvoyé de mon B1-770 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
p1029883 Posté(e) 23 avril 2017 Posté(e) 23 avril 2017 Le 2017-02-08 à 20:44, Primo99 a dit : salut, Moi j'ai déposé le 13 janvier,Accusé de réception le 16 janvier et le début de traitement le 26 janvier 2017...quoi de neuf les amis ? Toujours pas de nouvelle? Citer
Habitués Sophie00 Posté(e) 26 avril 2017 Habitués Posté(e) 26 avril 2017 Bonjour, Jai une question par rapport à l'examen, est ce que qq1 sait le seuil limite de la note à l'examen ? Merci d'avance Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Tomcat Posté(e) 26 avril 2017 Posté(e) 26 avril 2017 Je crois qu'il faut 75% pour passer.Envoyé de mon SM-N910T en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Messages recommandés