Aller au contenu

Demande de Citoyenneté Canadienne 2017


diarbel1

Messages recommandés

Il y a 2 heures, midou213 a dit :

félicitation vivement la cérémonie , 

Félicitations  midou213

Je passerai l'examen en début avril. Je suis curieuse, te rappelles tu de quelques questions qui t ont été  posées ?? Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu`il ya parmi nous qui ont reçu l`invitation pour la cérémonie de citoyenneté  prévue le 04 Avril 2018 ceux de Montréal bien sur....

 

itoyenneté

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 4 août 2017.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 11 septembre 2017.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 14 septembre 2017.
  4. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 28 décembre 2017, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 25 janvier 2018, à 13:15. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.
  5. décision prise le 30 janvier 2018
  6. Invitation pour prêter serment courriel reçu le 23 Mars 2018
  7. Cérémonie prévue le 04 Avril 2018.
  •  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Keepthefaith a dit :

Est ce qu`il ya parmi nous qui ont reçu l`invitation pour la cérémonie de citoyenneté  prévue le 04 Avril 2018 ceux de Montréal bien sur....

 

itoyenneté

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 4 août 2017.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 11 septembre 2017.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 14 septembre 2017.
  4. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 28 décembre 2017, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 25 janvier 2018, à 13:15. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.
  5. décision prise le 30 janvier 2018
  6. Invitation pour prêter serment courriel reçu le 23 Mars 2018
  7. Cérémonie prévue le 04 Avril 2018.
  •  

Oui, 6 autres personnes de Montréal présentes sur les différents forums (celui-ci, PVT et visa pour le Canada) ont reçu une invitation pour la cérémonie du 4 avril.

Soit cette cérémonie va rassembler des milliers de personnes, soit cela va ce passer à différents endroits partout à Montréal la même journée.

Curieux d'avoir votre réaction après la cérémonie.

Car tout le gros batch est pour le 4 avril.

J'espère que je serai dans le prochain batch.

Modifié par GoSensGo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/27/2018 à 07:53, Fermi1954 a dit :

J’espère que cic recevra aujourd’jhui les résultats de mes ,empreintes ? car ça été posté hier à Ottawa 

stp peut tu nous donner des nouvelles  je suis dans la meme situation que toi ,apres avoir passé l'examen avec succes  on me demande de fournir les empreintes digitales  je ne comprend rien ,encore de la perte de temps pour rien.et

svp me tenir au courant si votre statut change pour savoir commbien de temps cela prends entre l'envoie des emprintes et la convocarotion a la cerimonie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/26/2018 à 08:31, Fermi1954 a dit :

J’ai appelé ce matin la grc,les résultats ont été postés aujourd’hui .

le bureau local de cic recevra le courrier d’Ici à mercredi 

je suis dans le meme cas que toi apres la reussite de l'examen on me demande des empreintes 

ca prend combien de temps pour la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, myden a dit :

je suis dans le meme cas que toi apres la reussite de l'examen on me demande des empreintes 

ca prend combien de temps pour la

combien de temps pour la grc pour traiter les empreintes

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, myden a dit :

stp peut tu nous donner des nouvelles  je suis dans la meme situation que toi ,apres avoir passé l'examen avec succes  on me demande de fournir les empreintes digitales  je ne comprend rien ,encore de la perte de temps pour rien.et

svp me tenir au courant si votre statut change pour savoir commbien de temps cela prends entre l'envoie des emprintes et la convocarotion a la cerimonie 

S’ils t’onT demandé des empreintes après l’exAmen,j’espère que tu n’as pas caché la vérité dans ta demande et que tu n’as aucun problème judiciaire (en cours ou passés).

 Après c’est la cérémonie pour toi 

Moi j’ai été choisi au hasard pour l’ass Qualité.on m’a envoyé une trousse à répondre (y compris empreintes ?)

 c’est quand j’aurai passé l’etaPe judiciaire puis sur les déclarations de revenus  que je vais passer l’ex Au final quand l’age Aura approuvé ma demande 

 .j’ai passé l’étape judiciaire,reste sur les déclarations de revenus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Fermi1954 a dit :

S’ils t’onT demandé des empreintes après l’exAmen,j’espère que tu n’as pas caché la vérité dans ta demande et que tu n’as aucun problème judiciaire (en cours ou passés).

 Après c’est la cérémonie pour toi 

Moi j’ai été choisi au hasard pour l’ass Qualité.on m’a envoyé une trousse à répondre (y compris empreintes ?)

 c’est quand j’aurai passé l’etaPe judiciaire puis sur les déclarations de revenus  que je vais passer l’ex Au final quand l’age Aura approuvé ma demande 

 .j’ai passé l’étape judiciaire,reste sur les déclaratfon ions de revenus 

je n'ai aucun probleme judiciaire et  je nai rien caché  je pense ils font ca au hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'on peut toujours parler du hasard étant donné que tout ceux que je connais de près ou de loin y sont passés moi y compris
Je pense maintenant que cela deviendra systèmatique car cela leur donne le temps d'être à jour concernant les demandes plus anciennes.
Cela leur permet de mettre en stand-by les demandes d'aumoins deux mois afin d'être à jour sur les anciennes demandes.
C'est stratégique je crois car plus que jamais ces temps beaucoup de personnes reçoivent les demandes d'empreintes.
Dc leur hasard devient un peu trop gourmand !!!!!!!

Demande envoyée le 11 octobre 2017
Accusé de réception le 4 novembre 2017
Début de traitement le 05 novembre 2017
Test passé le 11 janvier 2018
Demande d'empreinte digitale recue le 11janvier 2018
Empreintes digitales déposées le 12 janvier 2018
Décision Prise le 27 février 2018
cérémonie de citoyenneté ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'on peut toujours parler du hasard étant donné que tout ceux que je connais de près ou de loin y sont passés moi y compris
Je pense maintenant que cela deviendra systèmatique car cela leur donne le temps d'être à jour concernant les demandes plus anciennes.
Cela leur permet de mettre en stand-by les demandes d'aumoins deux mois afin d'être à jour sur les anciennes demandes.
C'est stratégique je crois car plus que jamais ces temps beaucoup de personnes reçoivent les demandes d'empreintes.
Dc leur hasard devient un peu trop gourmand !!!!!!!

Demande envoyée le 11 octobre 2017
Accusé de réception le 4 novembre 2017
Début de traitement le 05 novembre 2017
Test passé le 11 janvier 2018
Demande d'empreinte digitale recue le 11janvier 2018
Empreintes digitales déposées le 12 janvier 2018
Décision Prise le 27 février 2018
cérémonie de citoyenneté ?????



C'est un avis que j'ai développé car :
Les gars croulaient environ sur moins de 4000 demandes par mois et avec la nouvelle ils en recevoivent deux trois quatre voire cinq fois plus!!!
Ne pensez vous pas qu'ils vont s'adapter en mettant en œuvre des procédures afin de ralentir l'étude des volumineux dossiers , ce qui leur permettra de prendre le temps de bien faire leur travail ?
En tout cas moi je pense que c'est cela
Qu'en pensez vous?????

Demande envoyée le 11 octobre 2017
Accusé de réception le 4 novembre 2017
Début de traitement le 05 novembre 2017
Test passé le 11 janvier 2018
Demande d'empreinte digitale recue le 11janvier 2018
Empreintes digitales déposées le 12 janvier 2018
Décision Prise le 27 février 2018
cérémonie de citoyenneté ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sagil a dit :


C'est un avis que j'ai développé car :
Les gars croulaient environ sur moins de 4000 demandes par mois et avec la nouvelle ils en recevoivent deux trois quatre voire cinq fois plus!!!
Ne pensez vous pas qu'ils vont s'adapter en mettant en œuvre des procédures afin de ralentir l'étude des volumineux dossiers , ce qui leur permettra de prendre le temps de bien faire leur travail ?
En tout cas moi je pense que c'est cela
Qu'en pensez vous?????

Demande envoyée le 11 octobre 2017
Accusé de réception le 4 novembre 2017
Début de traitement le 05 novembre 2017
Test passé le 11 janvier 2018
Demande d'empreinte digitale recue le 11janvier 2018
Empreintes digitales déposées le 12 janvier 2018
Décision Prise le 27 février 2018
cérémonie de citoyenneté ?????
 

Je pense que tu as raison ils font ça pour se donner le temps de traiter les demande sans trop de pression si non comment expliquer que  l’agent a l’entrevue m’avais dis que tu sera convoqué à  la ceromonie dans 4 à 5 mois et le lendemain je reçois une demande pour donner les empreintes à ne rien comprendre.et comme on est dans le même cas je te prie de me faire savoir desque tu reçois l’invitation à la ceromonie pour situer les délais .merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, anastasya k a dit :

Aucune nouvelle pour le Québec? Des invitation pour l'examen?

Bonne fin de semaine a tous.

 

Reçu invitation a l'examen aujourd'hui même. Examen prévu le 13 Avril pour moi et ma femme.

Je suis sur la rive sud de Montréal.... Je sais pas si c'est comparable avec Qc city

Bonne week end

 

 

Modifié par ksaid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Résultats des empreintes ? reçus par le bureau local à Montréal.

 Je me demande quand je vais passer l’examen de citoyenneté.

 En cours depuis le 26 janvier 

NB j’ai été choisi au hasard dans le cadre du programme assurance qualité !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Fermi 1954

J'ai moi aussi reçu une demande d'empreintes.

Comment sais tu qu'elle sont arrivées  Montréal?

Es tu passé par une société accréditée?

J'ai fait le relevé a la sureté du Québec puis envoi a une société accréditée.

Moi ils me disent que la GRC va m'envoyer le résultat je trouve ca bizarre, il faudra ensuite que je renvoi ca a CIC.

C'est long tout ca!

Bonne journée et merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, chinook21 a dit :

Bonjour Fermi 1954

J'ai moi aussi reçu une demande d'empreintes.

Comment sais tu qu'elle sont arrivées  Montréal?

Es tu passé par une société accréditée?

J'ai fait le relevé a la sureté du Québec puis envoi a une société accréditée.

Moi ils me disent que la GRC va m'envoyer le résultat je trouve ca bizarre, il faudra ensuite que je renvoi ca a CIC.

C'est long tout ca!

Bonne journée et merci de ta réponse

Moi j’ai fait la prise d’empreintes au centre national du pardon à Montréal (organisme accrédité par la grc)

 j’ ai choisi à ce que la grc envoie directement les résultats au bureau local 

tu peux aussi choir à ce que la grc envoie les résultats à ton adresse.

cest toi qui fait le choix . pour le traitement de tes empreintes ?,tu peux appeler la grc à Ottawa pour savoir si c’est complété ou pas en leur donnant ton DCN

 Moi ça pris 3 semaines exactement pour compléter 

c’est complété vendredi passé et posté lundi

cic les a reçu mercredi avant hier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, chinook21 a dit :

Bonjour Fermi 1954

J'ai moi aussi reçu une demande d'empreintes.

Comment sais tu qu'elle sont arrivées  Montréal?

Es tu passé par une société accréditée?

J'ai fait le relevé a la sureté du Québec puis envoi a une société accréditée.

Moi ils me disent que la GRC va m'envoyer le résultat je trouve ca bizarre, il faudra ensuite que je renvoi ca a CIC.

C'est long tout ca!

Bonne journée et merci de ta réponse

Est-ce que tu as passé l’examen??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour la réponse!

comme je suis en région il y a seulement la SQ qui pouvait les faire.

As tu fais envoyer tout ca a l'adresse au dos de la lettre?

Pour moi c'est curieux car je suis au Québec et l'adresse est a Toronto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai recu la convocation a l'examen pour le 19 avril quelques jours après la demande d'empreintes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, chinook21 a dit :

J'ai recu la convocation a l'examen pour le 19 avril quelques jours après la demande d'empreintes

Présente toi auprès d’ Organisme accrédité ils vont tout t’exPliquer .

 C’est quand ton ecas est passé en cours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement