Aller au contenu

Fédéraux "Africains" 2017


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 14 heures, musenzi a dit :

Hello, 

Mon représentant m'a appelé pr renouveler la fiche d'engagement de representant alors que je l'avais deja signe ds la procedure provincial de CSQ. Ils m'ont aussi explique que la VM doit etre positif puisqu'en cas de negatif ou examen supplementaire, ils reagissent directement apres reception des documents. Du coup, j'ai signe ledit formulaire et déposer. Est-ce que cela veut dire que le visa approche, il veut avoir l'assurance qu'IRCC va lui envoyer bientôt la brune et que je serai oblige de déposer les passeports chez lui pr qu'il les acheminent a Dakar ou autres chose. Sur mon compte, pas de changement depuis 2 semaines tjrs examen médical reçu. Le formulaire que le reprensantant m'a fait remplir c'est IMM5476. Qu'en pensez-vs?

 

Pourquoi c'est maintenant ton représentant te fait signer ce formulaire IMM5476 ?  À ma connaissance ce type de formulaire est introduit en même temps que la DF.  Là il te représente devant les autorités fédérales. 

Par quel mécanisme as tu reçu les ivm? Par ton courriel ou le courriel de ton représentant? 

Tes réponses pourront me guider à répondre à tes préoccupations. Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, JOBA a dit :

bonjour a tous

svp quel est a peut pret la dure pour emettre le visa quand on a deja envoyé le passport

Tu es de quel pays? Please !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Tocoro777 a dit :

Bonjour famille!

Par la grâce de Dieu, j'ai reçu hier dans ma boîte postale les duplicata de nos SCQ après leur émission il y à deux semaines. Je pense envoyer le dossier fédéral demain mais j'ai quelques questions à vous poser SVP.

1- les copies des feuilles des passeports doivent être légalisées ou de simples copies ? 

2- Faut il faire la copie de toutes les feuilles du passeport ; sinon combien ?

3-la copine des cartes d'identité nationale doit être légalisée ou de simple copie ? 

1. Non

2. Juste les 5 premières pages pour le demandeur principal. Si tu as les visas dans le même  passeport, fait aussi les copies. 

3. Copie simple. Recto et verso sur la même  page . Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, JOBA a dit :

cameroun

30 jours sans compter le délai d'envoi et de retour. S'ils sont rapides ils le font dans les 30 jours. Le passeport ne doit pas excéder 30 dans l'ambassade.  Déjà le 14° jour il faut faire une relance pour être situé par rapport au rapport. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Lajoie a dit :

30 jours sans compter le délai d'envoi et de retour. S'ils sont rapides ils le font dans les 30 jours. Le passeport ne doit pas excéder 30 dans l'ambassade.  Déjà le 14° jour il faut faire une relance pour être situé par rapport au rapport. Merci 

merci pour ta reponse sois benie la joie tu nous aide bcp dans ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, Lajoie a dit :

 

Pourquoi c'est maintenant ton représentant te fait signer ce formulaire IMM5476 ?  À ma connaissance ce type de formulaire est introduit en même temps que la DF.  Là il te représente devant les autorités fédérales. 

Par quel mécanisme as tu reçu les ivm? Par ton courriel ou le courriel de ton représentant? 

Tes réponses pourront me guider à répondre à tes préoccupations. Merci

 

L'IVM aussi était reçu par leur canal. Des le début, je reçois tout par leur canal. Alors que penses-tu de cette fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 jours sans compter le délai d'envoi et de retour. S'ils sont rapides ils le font dans les 30 jours. Le passeport ne doit pas excéder 30 dans l'ambassade.  Déjà le 14° jour il faut faire une relance pour être situé par rapport au rapport. Merci 
Bjr d où tiens tu cette information?
Tout est très aléatoire au bvc Dakar. Il y en a qui reçoive leur visa en moins de 30 jrs et d autres peuvent attendre plusieurs mois pour recevoir le visa. Je pense d ailleurs que c est la raison pour laquelle ils demandent de déposer les passeports avec une validité d au moins12 mois. Vaudrait mieux se référer aux statistiques des un et des autres en fonction des procédures.



Envoyé de mon HTC Desire 626GPLUS dual sim en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Meca a dit :

Bjr d où tiens tu cette information?
Tout est très aléatoire au bvc Dakar. Il y en a qui reçoive leur visa en moins de 30 jrs et d autres peuvent attendre plusieurs mois pour recevoir le visa. Je pense d ailleurs que c est la raison pour laquelle ils demandent de déposer les passeports avec une validité d au moins12 mois. Vaudrait mieux se référer aux statistiques des un et des autres en fonction des procédures.



Envoyé de mon HTC Desire 626GPLUS dual sim en utilisant application mobile Immigrer.com
 

le délai d'apposition du visa et le délai de traitement dans un bvc  sont deux choses distinctes ! raison pour laquelle il faut faire une relance au 14° pour être situé par rapport à l'apposition de ton visa ou soit présente toi à ton crdv ( il te donnera certainement la bonne réponse pour la période de retrait). Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Lajoie a dit :

le délai d'apposition du visa et le délai de traitement dans un bvc  sont deux choses distinctes ! raison pour laquelle il faut faire une relance au 14° pour être situé par rapport à l'apposition de ton visa ou soit présente toi à ton crdv ( il te donnera certainement la bonne réponse pour la période de retrait). Merci !

Nous les ivoiriens notre délai est de 21jours à Dakar pour que le visa soit apposé dans le passeport. ce délai peut augmenter dans la saison des fortes demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, musenzi a dit :

L'IVM aussi était reçu par leur canal. Des le début, je reçois tout par leur canal. Alors que penses-tu de cette fois?

ok,  sinon c'est moins grave. juste pour pouvoir déposer et retirer ton passeport une fois l'ambassade en aura besoin.

dis moi est que c'est le même nom du représentant qui y figure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le délai d'apposition du visa et le délai de traitement dans un bvc  sont deux choses distinctes ! raison pour laquelle il faut faire une relance au 14° pour être situé par rapport à l'apposition de ton visa ou soit présente toi à ton crdv ( il te donnera certainement la bonne réponse pour la période de retrait). Merci !
Ah je vois
On parle du délai d apposition du visa une fois la décision finale prise.

Envoyé de mon HTC Desire 626GPLUS dual sim en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Lajoie a dit :

ok,  sinon c'est moins grave. juste pour pouvoir déposer et retirer ton passeport une fois l'ambassade en aura besoin.

dis moi est que c'est le même nom du représentant qui y figure ?

Oui, mm représentant. Bon, j'espère seulement pr retirer le visa et s'assurer d'avoir versé leurs honoraires avant retrait du visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Meca a dit :

Ah je vois
On parle du délai d apposition du visa une fois la décision finale prise.

Envoyé de mon HTC Desire 626GPLUS dual sim en utilisant application mobile Immigrer.com
 

je parle du délai lorsque ton passeport est reçu au bvc pour apposition de visa. avant c’était 7 jours ici à Abidjan mais ce service a été délocalisé à Dakar. ( les congolais, les camerounais à l’époque , à Abidjan c’était 14 jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, musenzi a dit :

Oui, mm représentant. Bon, j'espère seulement pr retirer le visa et s'assurer d'avoir versé leurs honoraires avant retrait du visa.

Sois à jour ! sinon ils vont te faire ch**r.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement