Aller au contenu

Fédéraux "Africains" 2017


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 16 heures, MALEP a dit :

un bonsoir spécial à mon humble serviteur lajoie. waouh! je vois que mon commentaire a sonné certaines cloches, oui!? c'est aussi ça le forum, il faut discuter , défendre, partager et amener les autres à mieux comprendre et croyez moi je suis très ému par toutes vos interventions. et je partage également le commentaire de mon humble serviteur où il dit:  nous tous, nous aurons nos brunes et visas au temps marqué entre deux ou six mois après la Vm.

 

sur ce, je nous souhaite beaucoup de surprise cette semaine

Merci pour la bénédiction !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Africa a dit :

tigre 07. Ton agent à raison. L'enquête de sécurité dont il fait allusion, est bien explicité sur le site de l'immigration. Cette enquête met plus long. C'est la nouvelle donne désormais avec ircc. Il faut juste patienter. 17mois n'est pas évident mais we don't have choice. God is on control?

Peux tu me donner le lien, qui explique la procedure de déroulement de l'enquête de sécurité sur le site de IRCC ? je suis à 16 mois d'attente d'IVM.

Modifié par BERIGUIS3102
erreur d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Jimmy2018 a dit :

LA mise à jour d' aujourd'hui n' à rien produit.

Wèeeeeeeeeee

Attendons jusqu'à  la fin de la semaine pour donner une conclusion.  

Les IVM, les brunes et visas tomberons bientôt. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, tigre07 a dit :

A vous de juger!

 

Moi: Je suis en attente des instructions de visite médicale. Ma question de savoir le BVC qui traite actuellement mon projet. Je voudrais juste le savoir, non pas pour faire obstacle à votre brillant coaching, mais pour mes propres spéculations et suivis. 

 

Vous remerciant d'avance de l'issue de ma note, veuillez recevoir Monsieur / Madame, mes salutations les plus distinguées. 

 

Le cabinet d'immigration: Nous accusons bonne réception de votre message auquel nous répondons.

A partir de la réception de l’accusé de réception il nous est difficile de savoir le centre en charge du traitement de votre dossier puisque rien n’y est mentionné. Ce n’est qu’avec la réception des visites médicales que nous le saurons.

Par ailleurs, nous vous informons que depuis le 1er juillet 2018, le gouvernement a annoncé officiellement qu’il a rallongé les délais de traitement des dossiers à 17 mois à partir de la date de réception de l’accusé de réception. Tous les dossiers qui n’avaient pas encore reçu des examens médicaux sont concernés par cette nouvelle. Par conséquent votre dossier est concerné par ce nouveau délai. Nous sommes donc toujours en attente de vos examens médicaux. Aussitôt que vos documents seront reçus, nous vous les transmettrons.

Nous savons que c'est extrêmement long, mais d'ici là, vous devez continuer à planifier votre vie en ayant conscience des nouveaux délais.

Ce qui se passe, c'est que dans le temps, il y avait une chronologie respectée quant aux documents de visites médicales. En effet, il était habituel que ces documents suivent l'envoi des documents de la trousse fédérale. Le problème qui était devenu trop fréquent avec cette méthode de travail est que les visites médicales, qui sont valables un an après les avoir faites, étaient très souvent à refaire vu les délais des enquêtes de sécurité qui se sont considérablement allongées. Cela aussi avait pour effet de créer de l'insatisfaction auprès des candidats qui devaient repasser et repayer pour ces examens.

Immigration Canada a donc décidé d'émettre les documents de visites médicales lorsque l'enquête de sécurité tire à sa fin.

En fait, ce n'est pas l'examen médical qui compte, mais l'enquête de sécurité. Les examens médicaux se font très rapidement (tous les tests peuvent être passés dans la même journée). Une fois passé, l'Ambassade met dans les 30 jours pour faire vérifier les résultats par leur propre médecin, donc c'est rapide. Or, l'enquête de sécurité est envoyée à un service canadien de sécurité spécial et c'est ce qui prend du temps. Dès que le dossier est déposé et ouvert, l'enquête débute et les examens médicaux débutent en parallèle. Donc, même si les formulaires prennent un peu plus de temps à arriver, ça n'a aucune importance, car ce n'est pas eux qui génèrent du délai. Aussi, lorsque les formulaires arrivent trop vite, ça ne fait que rendre l'attente du visa encore plus longue! Il est donc préférable que l'attente du visa soit coupée en deux par une arrivée plus tardive des examens médicaux, mais ça, ce n'est pas nous qui le contrôlons.

 

Dans l'intervalle, rassurez-vous, car  nous faisons le suivi de votre dossier et d'ailleurs vous n'êtes pas le seul dans cette situation. Il ne s'agit donc pas d'un cas isolé. Le délai est PUREMENT ADMINISTRATIF. Ainsi vous n'avez donc pas à vous inquiéter car votre dossier va bien et suit son cours normal. De toute façon, nous vous donnerons des nouvelles la journée même où nous recevrons vos documents.

 

Sincères salutations,

Je suis déçu de ces cabinets. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,
Je voudrais savoir si un enfant non accompagnateur qui avait subi une opération suite à une hydrocéphalie quelques mois après sa naissance pourrait constituer un fardeau excessif.
Je tiens à preciser que j ai eu la brune depuis octobre 2017 et jusqu'ici pas de visa alors que ma vm expire dans un mois et les passeports dans deux mois et je ne sais plus vraiment à quoi m attendre.
Merci de m orienter avec vos expériences.
Le dernier courriel reçu hier après la dernière relance m informe que le dossier médical est en attente d évaluation par le médecin agréé du bvc Dakar et aucun délais précis ne peut être communiqué.

Envoyé de mon HTC Desire 626GPLUS dual sim en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Meca said:

Bonsoir à tous,
Je voudrais savoir si un enfant non accompagnateur qui avait subi une opération suite à une hydrocéphalie quelques mois après sa naissance pourrait constituer un fardeau excessif.
Je tiens à preciser que j ai eu la brune depuis octobre 2017 et jusqu'ici pas de visa alors que ma vm expire dans un mois et les passeports dans deux mois et je ne sais plus vraiment à quoi m attendre.
Merci de m orienter avec vos expériences.
Le dernier courriel reçu hier après la dernière relance m informe que le dossier médical est en attente d évaluation par le médecin agréé du bvc Dakar et aucun délais précis ne peut être communiqué.

Envoyé de mon HTC Desire 626GPLUS dual sim en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bjr Meca!Gardons la foi et prions car ,seul Dieu peut decanter la situation la ou nous n avons pas le controle.

Nous te gardons dans nos prieres!Courage bro or sis..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bir à tous.
Vous faites comment pour quils vous repondent. As tu rnvoye un mail ou t' as rempli le formulaire web.


Envoyé de mon S1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, tigre07 a dit :

Je suis déçu de ces cabinets. 

Ils racontent des histoires , pcq ils font les mêmes enquêtes de sécurité pour la résidence temporaire en maximum 4 semaines. 

Je serai d'accord s'ils disaient simplement qu'ils sont débordés par le nombre des dossiers au lieu de raconter des salades. C'est du n'importe quoi.

Comment expliquer que  dans le cadre d'un PEQ, ils font ces mêmes enquêtes de sécurité en moins de 6 mois?

Qu'ils trouvent  d'autres explications pour nous endormir au lieu de faire des discours diplomatiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-09-07 à 23:43, KATOB a dit :

Bonsoir famille. Le lundi dernier jai envoyé a Dakar et a Sydney une mise a jour volontaire des copies de passeport de mon époux et des enfants qui arrivaient a expiration en avril 2019. Aujourd'hui je reçoit une réponse de Dakar qui me dit que ce n'est pas l'IRCC de Dakar qui traite ma demande mais plutôt celui d'Ottawa ( moi qui croyais que s'était Sydney). Et ils mont précisé le mail par lequel je devais les joindre pour transmettre les docs en question. 

Bonjour KATOB 

est ce que tu peux m'expliquer comment tu as fait pour envoyer les mise à jour ?

parce que depuis le mois de Janvier 2018  nos passeport sont périmés. j'ai essaye le formulaire Web pour cela mais il n 'y a pas d'option

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, HYRAM said:

Bonjour KATOB 

est ce que tu peux m'expliquer comment tu as fait pour envoyer les mise à jour ?

parce que depuis le mois de Janvier 2018  nos passeport sont périmés. j'ai essaye le formulaire Web pour cela mais il n 'y a pas d'option

merci 

Il ne faut pas stresser a faire la mise à jour des passports perimés puisque le CIC ne t'as pas encore demandé d'envoyer ces passports. Refait les juste et attend le moment d'envoi des passports et tu enverras les nouveaux. Ci dessous la liste des mise a jour importantes a faire pour modifier sa demande :

 

image.png.9d111a8044b97f0f7d0f0a7d4973d9b2.png

 

Donc @HYRAM, pas de panique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, napster a dit :

Il ne faut pas stresser a faire la mise à jour des passports perimés puisque le CIC ne t'as pas encore demandé d'envoyer ces passports. Refait les juste et attend le moment d'envoi des passports et tu enverras les nouveaux. Ci dessous la liste des mise a jour importantes a faire pour modifier sa demande :

 

image.png.9d111a8044b97f0f7d0f0a7d4973d9b2.png

 

Donc @HYRAM, pas de panique.

les passeports ont été déjà renouvelé depuis décembre 2017 

merci pour ton retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, HYRAM said:

les passeports ont été déjà renouvelé depuis décembre 2017 

merci pour ton retour 

Super, tu n'as plus de souci à te faire. Attend juste qu'on te demande tes passports qd tu recevras la brune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HYRAM a dit :

Bonjour KATOB 

est ce que tu peux m'expliquer comment tu as fait pour envoyer les mise à jour ?

parce que depuis le mois de Janvier 2018  nos passeport sont périmés. j'ai essaye le formulaire Web pour cela mais il n 'y a pas d'option

merci 

Bjr @HYRAM. je suis passée par le formulaire web pour envoyer les copies des passeports. il y'a l'option de joindre des fichiers au mail (PDF, WORD, JEG...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, KATOB a dit :

Bjr @HYRAM. je suis passée par le formulaire web pour envoyer les copies des passeports. il y'a l'option de joindre des fichiers au mail (PDF, WORD, JEG...)

merci pour l'info 

j'ai pas encore fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Bonheur3 a dit :

Ils racontent des histoires , pcq ils font les mêmes enquêtes de sécurité pour la résidence temporaire en maximum 4 semaines. 

Je serai d'accord s'ils disaient simplement qu'ils sont débordés par le nombre des dossiers au lieu de raconter des salades. C'est du n'importe quoi.

Comment expliquer que  dans le cadre d'un PEQ, ils font ces mêmes enquêtes de sécurité en moins de 6 mois?

Qu'ils trouvent  d'autres explications pour nous endormir au lieu de faire des discours diplomatiques. 

Bjr @Bonheur3 

 

Pour info congélé, l'enquête de sécurité pour les visas temporaires, ce n'est plus 4 semaines mais plusieurs mois désormais

j'ai un "très proche" qui en bave depuis plusieurs mois (...)

c'est chaud partout, mon frère!!

Modifié par zitakapche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr la famille. juste vous souhaiter une agréable et sainte semaine. que le seigneur nous accorde les grâces en ce mois de septembre 2018 (grâce de l'IVM, grâce de BRUNE grâce de VISA et grâce de voyage paisible et sécurisé). @napster bonjour spécial!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement