Aller au contenu

Fédéraux "Africains" 2017


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 10 heures, JOBA a dit :

brune recu ce soir

gloire a DIEU

Félicitations joba. Tu vois, le stress de l'autre jour était juste là panik . Dis Stp c'est à Dakar k tu enverra tes passeports? Félicitations????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, MESSAGER a dit :

Bien d'anticiper mais l'ircc allait te le demander même si tu le fesais pas.

Moi j'ai pensé pareillement comme toi. 

C'est super que ça soit eux même canadiens qui traitent nos dossiers. 

On espère que la brune sera plus rapide.

Bonne suite grande sœur KATB✌✌✌???⛷⛷⛷⛷⛷????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, MESSAGER a dit :

Bien d'anticiper mais l'ircc allait te le demander même si tu le fesais pas.

Je l'ai fait et ça m'a permis de connaitre qui traite réellement ma demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Africa a dit :

Félicitations joba. Tu vois, le stress de l'autre jour était juste là panik . Dis Stp c'est à Dakar k tu enverra tes passeports? Félicitations????

oui africa c'est dakar

bonne suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous
je suis nouvelle dans le forum. voici mes stats 

-DF 31/07/2017 PEQ 
-ARF 09/11/2017

- IVM +DOC SUPLEMENTAIRE 04/06/2018

-SERVICE GRATUIT AVANT L'ARRIVÉE ; 07/06/2018
- DEMANDE PROFIL A JOUR 04/09 /2018 
-DÉCISION PRISE 05/09/2018

MTL EXPRESS 05/09/2018

J'AI UN SOUCIS MON CONJOINT RÉSIDE HORS DU CANADA ET MOI AU CANADA, J'AI REÇU LE MTRL EXPRESS PAR COURRIEL DANS LEQUEL ILS DISENT QUE MON CONJOINT ET MOI DEVRIONS NOUS RENDRE AU BUREAU D'IRCC . NORMALEMENT MON CONJOINT A BESOIN D'UN VISAS POUR SE RENDRE AU CANADA ,J'AIMERAI SAVOIR QUELLE EST LA CONDUITE A TENIR POUR QU'IL PUISSE AVOIR SON VISAS DE RP. JE SUIS VRAIMENT STRESSÉE .

QUELQU'UN EST IL DANS LA MÊME SITUATION QUE MOI? J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE SVP . 

MERCI ET BONNE CHANCE A TOUS
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, NORTON153 a dit :
bonjour a tous
je suis nouvelle dans le forum. voici mes stats 

-DF 31/07/2017 PEQ 
-ARF 09/11/2017

- IVM +DOC SUPLEMENTAIRE 04/06/2018

-SERVICE GRATUIT AVANT L'ARRIVÉE ; 07/06/2018
- DEMANDE PROFIL A JOUR 04/09 /2018 
-DÉCISION PRISE 05/09/2018

MTL EXPRESS 05/09/2018

J'AI UN SOUCIS MON CONJOINT RÉSIDE HORS DU CANADA ET MOI AU CANADA, J'AI REÇU LE MTRL EXPRESS PAR COURRIEL DANS LEQUEL ILS DISENT QUE MON CONJOINT ET MOI DEVRIONS NOUS RENDRE AU BUREAU D'IRCC . NORMALEMENT MON CONJOINT A BESOIN D'UN VISAS POUR SE RENDRE AU CANADA ,J'AIMERAI SAVOIR QUELLE EST LA CONDUITE A TENIR POUR QU'IL PUISSE AVOIR SON VISAS DE RP. JE SUIS VRAIMENT STRESSÉE .

QUELQU'UN EST IL DANS LA MÊME SITUATION QUE MOI? J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE SVP . 

MERCI ET BONNE CHANCE A TOUS
 
 

bonsoir norton153 ,va dans ce forum et inscrit toi . je pense que tu trouveras la réponse à ce que tu demandes.  la pluspart recoivent MTL express vont faire valider leur document , bref pose ta question labas 

https://monpvt.com/forum/le-delai-et-suivi-du-traitement-de-la-rp/134668-residence-permanente-federal-traitement-2017-a-167.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2018‎-‎09‎-‎07 à 23:43, KATOB a dit :

Bonsoir famille. Le lundi dernier jai envoyé a Dakar et a Sydney une mise a jour volontaire des copies de passeport de mon époux et des enfants qui arrivaient a expiration en avril 2019. Aujourd'hui je reçoit une réponse de Dakar qui me dit que ce n'est pas l'IRCC de Dakar qui traite ma demande mais plutôt celui d'Ottawa ( moi qui croyais que s'était Sydney). Et ils mont précisé le mail par lequel je devais les joindre pour transmettre les docs en question. 

bonsoir @KATOB, stp as tu envoyer la mise à jour par le formulaire web ou par mail?

Aussi as tu envoyé une copie scannée des résultats de ton ivm à Sydney et Dakar?

merci de ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, florentquebec a dit :

bonsoir @KATOB, stp as tu envoyer la mise à jour par le formulaire web ou par mail?

Aussi as tu envoyé une copie scannée des résultats de ton ivm à Sydney et Dakar?

merci de ton retour

salut florentquebec, j'aimerai savoir quel est l’intérêt de scanner ses résultats pour l'envoyer à son BVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2018‎-‎08‎-‎30 à 10:17, Lajoie a dit :

AVIS A TOUS LES CAMARADES QUI ONT PASSES L' IVM

 

Une fois tu as fini de passer la Vm et que le médecin te remet les feuillets d'informations médicales, même si les résultats sont favorables au niveau de cic. Arrange toi d'expédier les copies scannées avec ton numéro de ICU au BVC qui traite ton dossier et à sydney pour gagner en temps( par mail ou la poste). Ne te contente pas seulement de l'envoi du Médecin. les feuillets d'informations médicale du médecin n'ont pas notre n°de ICU mais juste le numéro de EMR.

Dans la clégc ou dans le ecas les phrases suivantes sont mentionnées ( les résultats sont favorables ou les résultats de vos examens médicaux ont été reçus) c'est l'agent qui traite ton dossier qui prend la décision une fois,tous les éléments sont devant lui. le cic se charge lui-même d'envoyer à l'agent en question ton Mail tout en se référant de ton ICU. Les amis qui l'ont fait, ont vu leurs dossiers traités à moins deux mois(Brune) après leurs Vm.    c'est tout un protocole entre l’envoi du rapport de médecin et la réception du rapport auprès l'agent qui traite ton dossier.

NB : N'oublie pas de garder la copie pour toi même.

NB : Comment connaitre son BVC de traitement ?  réponse : Regarde dans ton csq 

@MALEP, jai trouvé dans ce fil de discussion l info ci dessus de @Lajoie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, florentquebec a dit :

@MALEP, jai trouvé dans ce fil de discussion l info ci dessus de @Lajoie

d'accord florent, jai eu des soucis avec mon laptop et je ne suis pas connecté pendant environ 12 jours .   vu que je suis plusieurs forum à la fois , j'avais beaucoup de message à lire pour être à la page , il est vrai que j'ai lu ce message avec beaucoup d'intérêt et je sais que la joie doit certainement le tenir d'une source sûre à savoir un agent , moi je lis beaucoup dans les forums et je ne laisse tomber aucune information.

les informations et les réponses fournies par les agents du CIC de part mon expérience restent subjectives.

maintenant, en ce qui concerne les IVM, cela dépendra de la clinique ou tu iras faire ta visite médical. deux cas de figures s'offrent :

-  si tu vas dans une clinique ou il ya le systéme émedical c'est à dire l'électronique médical , tu as l'avantage de pas venir des photos en plus de ne pas envoyer t'es résultats toi même , tu peux également demander t'es resultats si tu veux mais cela ne t'avantage en rien.

-  si tu vas dans une clinique où il n'ya pas le systéme emedical, tu viendras avec des photos , en plus on te  remettra t'es résultats pour que tu l'envoies toi même.    

il est davantage expliqué dans le site du cic que je vais nous faire lire:

 

Ce que vous devez apporter

Voici ce que vous devrez apporter à votre rendez-vous médical :

  • Une pièce d’identité valide (au moins un document avec votre photographie et votre signature, comme un passeport, un permis de conduire ou une carte d’identité nationale);
  • Vos lunettes ou vos verres de contact, si vous en portez;
  • Tout rapport médical ou résultat d’analyse que vous avez en votre possession au sujet de problèmes de santé passés ou actuels;

Le formulaire de rapport médical (IMM 1017E), si vous ne passez pas un examen médical préalable. Nous vous enverrons ce formulaire.

Vous devrez également apporter quatre photos récentes si le médecin désigné n’utilise pas le système électronique eMédical. Avant votre rendez-vous, communiquez avec le médecin désigné pour savoir s’il utilise le système eMédical.

Veuillez indiquer au médecin désigné tout problème de santé passé ou actuel. Sans quoi, le processus d’examen médical pourrait être plus long.

 

par la suite il ne faut pas confondre avec ce qu'on appelle un examen médical préalable

qui concerne ce cas de figure:

 

-  Passez votre examen médical avant de présenter votre demande.

C’est ce qu’on appelle un examen médical préalable. Pour passer un examen médical préalable, veuillez communiquer directement avec un médecin désigné.

Une fois que vous aurez passé l’examen médical, le médecin vous remettra un document confirmant que vous l’avez passé. Veuillez inclure une copie de ce document dans votre demande.

Si le médecin utilise le système électronique eMédical, il vous remettra un imprimé du rapport médical faisant suite à l’examen préalable.

Si le médecin utilise plutôt un système papier, il vous remettra une copie du formulaire de rapport médical préalable IMM 1017 B.

Joignez ce formulaire à votre demande avant de la présenter au bureau des visas. Si vous présentez votre demande en ligne, vous devrez téléverser ce formulaire avant de pouvoir soumettre votre demande.

 

 

voila ce qui me permet de croire que scanner son rapport médical pour l'envoyer n'est pas utile losrqu'on utilise le systéme emedical, en plus dans la fiche de rapport que le cic envoit il porte votre nom, votre date de naissance, votre numero EMR et votre numero iuc.  je peux me tromper , mais je pense envoyer son rapport medical soi même ne reduit aucun delai de traitement ,sinon comment expliquer ceux qui recoivent l'IVM et la brune en même temps .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis! Je ne veux plus revenir sur cette question. Sur mon ecas il m'a été demandé d'envoyer les renseignements demandés lors de mon ivm à mon bvc (moi et non mon médecin).  Mon médecin lui a fait sa part. il a envoyé mon EMR (e-medical) au cic de Ottawa et à Londres. Et moi j'ai fais ma part en envoyant mes feuillets d'information à mon bvc.  Le reste est entre les mains de DIEU. Donc chacun a joué son rôle.  Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Lajoie said:

Bonjour les amis! Je ne veux plus revenir sur cette question. Sur mon ecas il m'a été demandé d'envoyer les renseignements demandés lors de mon ivm à mon bvc (moi et non mon médecin).  Mon médecin lui a fait sa part. il a envoyé mon EMR (e-medical) au cic de Ottawa et à Londres. Et moi j'ai fais ma part en envoyant mes feuillets d'information à mon bvc.  Le reste est entre les mains de DIEU. Donc chacun a joué son rôle.  Merci.

 

Moi je pense que le fait de scanner les resultats de sa Visite medicale , et de l ' envoyer au Bvc est une très bonne chose à faire.

Nous savons tous que le processus est long,  le plus souvent pour que les resultats quittent de chez le medecin , allé au CIC à Sydney et revenir au Bvc, cela prends beaucoup de temps.

Si en envoyant la copie des resultats au BVC , et que cela nous reduits 3 à 4 semaines, mieux vaut le faire.

Ce conseil de Lajoie est plus à prendre qu' à laissé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Lajoie a dit :

Bonjour les amis! Je ne veux plus revenir sur cette question. Sur mon ecas il m'a été demandé d'envoyer les renseignements demandés lors de mon ivm à mon bvc (moi et non mon médecin).  Mon médecin lui a fait sa part. il a envoyé mon EMR (e-medical) au cic de Ottawa et à Londres. Et moi j'ai fais ma part en envoyant mes feuillets d'information à mon bvc.  Le reste est entre les mains de DIEU. Donc chacun a joué son rôle.  Merci.

 

Et comment que c'est plus a prendre qu'à laisser!!

De toutes les façons si tu procède par emédical, le doc va envoyer tes documents 

Toi en envoyant les tiens de ton côté, ça ne dérange en rien sur le processus en marche, la seule incidence possible c'est que ça diminue ton temps de traitement; sinon ça ne changera rien du tout

Je ne perds rien à envoyer les documents que le médecin me remets dans ce cas..

Du coup, je ne vais pas me gêner!!

 

VRAIMENT LES AUTRES, ENVOYEZ POUR VOUS LES ASTUCES QUE VOUS AVEZ FAIT QUI ONT MARCHE ET QUI N'ONT PAS MARCHE..

ça va inspirer ceux que ça va inspirer mais ce qui est clair c'est que ça ne fera jamais l'unanimité

Moi je vais envoyer QUE SAUF!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello @KATOB 

Toutes mes félicitations ma belle!

Bon même pour les préparatifs, n'hésites pas à nous faire les témoignages hein?

genre si tu étais en location, seule à Douala, cmt tu as fait pour tes effets et meubles? tu as vendu? tu as vu un brocantier?...

POur les enfants: tu les avais déjà inscrits? tu as fait cmt? l'école t'a remboursé l'inscription ?? (??)

Bref tout: ça peut aider plus d'un et inspirer les autres... 

Et surtout moi j'aime les histoires hein! ça rends l'attente moins lourde??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, florentquebec a dit :

bonsoir @KATOB, stp as tu envoyer la mise à jour par le formulaire web ou par mail?

Aussi as tu envoyé une copie scannée des résultats de ton ivm à Sydney et Dakar?

merci de ton retour

oui @florentquebec.j'ai envoyé la mise a jour par le formulaire web. également la copie scannée des feuilles d'informations des résultats de la VM. Certains l'ont fait et ont reçu leur brune en maxi deux mois. donc je ne perd rien en faisant de même.??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, zitakapche a dit :

Et comment que c'est plus a prendre qu'à laisser!!

De toutes les façons si tu procède par emédical, le doc va envoyer tes documents 

Toi en envoyant les tiens de ton côté, ça ne dérange en rien sur le processus en marche, la seule incidence possible c'est que ça diminue ton temps de traitement; sinon ça ne changera rien du tout

Je ne perds rien à envoyer les documents que le médecin me remets dans ce cas..

Du coup, je ne vais pas me gêner!!

 

VRAIMENT LES AUTRES, ENVOYEZ POUR VOUS LES ASTUCES QUE VOUS AVEZ FAIT QUI ONT MARCHE ET QUI N'ONT PAS MARCHE..

ça va inspirer ceux que ça va inspirer mais ce qui est clair c'est que ça ne fera jamais l'unanimité

Moi je vais envoyer QUE SAUF!!

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, zitakapche a dit :

hello @KATOB 

Toutes mes félicitations ma belle!

Bon même pour les préparatifs, n'hésites pas à nous faire les témoignages hein?

genre si tu étais en location, seule à Douala, cmt tu as fait pour tes effets et meubles? tu as vendu? tu as vu un brocantier?...

POur les enfants: tu les avais déjà inscrits? tu as fait cmt? l'école t'a remboursé l'inscription ?? (??)

Bref tout: ça peut aider plus d'un et inspirer les autres... 

Et surtout moi j'aime les histoires hein! ça rends l'attente moins lourde??

bonjour ZITAKAPCHE. merci pour la prophétie. c'est que bientôt j'aurai mon sésame en main. rassures toi je ne manquerai pas de faire mon retour. ce sera un vrai récit!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voici ce qui est écrit sur mon ecas à la quatrième ligne.

 

Nous avons envoyé des instructions médicales le xxxxxxxxxx.  Pour éviter des retards, veuillez nous envoyer par lettre les renseignements demandés aussitôt que possible. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

 

NB : Le médecin a envoyé mes résultats (EMR) à Ottawa et à Londres et moi je les ai envoyés à mon bvc à rabat.

visite médicale ( e-médical)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Jimmy2018 a dit :

Moi je pense que le fait de scanner les resultats de sa Visite medicale , et de l ' envoyer au Bvc est une très bonne chose à faire.

Nous savons tous que le processus est long,  le plus souvent pour que les resultats quittent de chez le medecin , allé au CIC à Sydney et revenir au Bvc, cela prends beaucoup de temps.

Si en envoyant la copie des resultats au BVC , et que cela nous reduits 3 à 4 semaines, mieux vaut le faire.

Ce conseil de Lajoie est plus à prendre qu' à laissé..

merci Jimmy2018, tu as tout compris et dit ! Nous sommes là pour s'entraider car tous nous avons le même projet. A chacun de jouer sa partition.

 

voici ce qui est écrit sur mon ecas à la quatrième ligne.

 

Nous avons envoyé des instructions médicales le xxxxxxxxxx.    Pour éviter des retards,   veuillez nous envoyer par lettre les renseignements demandés aussitôt que possible. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

 

NB : Le médecin a envoyé mes résultats (EMR) à Ottawa et à Londres et moi je les ai envoyés à mon bvc à rabat.

visite médicale ( e-médical)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement